Remplacement des proms par une seule reprom

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fruleux didier
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Message par fruleux didier » sam. 10 07, 2004 21:14

Article proposé par Didier FRULEUX (Lens) : <a href="'mailto:didier.fruleux@francetelecom.fr"'>didier.fruleux@francetelecom.fr</a><br>
<br>
Je ne peux pas rentrer dans tous les détails propres à chaque type de
CPU, mais le principe reste le même.<br>
Chaque prom d'origine possède sa propre zone d'adressage, par exemple 5000 à 57FF pour U2 STAR TREK.<br>
Ensuite il faut connaitre les adresses de chaque prom d'un jeu, étudier par
le décodage, le ou les fils d'adresses en commun à toutes les proms
afin de fabriquer une équation logique de validation de la prom de
regroupement.<br>
Ensuite, il faut écrire la nouvelle prom avec le contenu des anciennes en respectant les zones d'adresses, et câbler la fonction logique de lecture.<br>
Pour BALLY et STERN, il a sufisemment de straps de configuration sur la carte qui le permettent (le plus simple reste la cpu STERN 200).<br>
On pose la mémoire 2764 (ou 27128) sur un support libre (par exemple U2 BALLY).<br>
Bien sûr, les pattes 1,2,27,28 de la 2764 se retrouvent en l'air! On relie par un trés fin
fil rigide les pattes 1,28,27,26 entre elles afin de ramener le +5V, et ensuite on relie la patte 2 à un strap de la carte (par ex E4).<br>
Il ne reste plus qu'à mettre les bons straps sur la cpu et enlever ceux
qui ne servent plus. Réussite garantie!!!!<br>
<br>
Ce système permet de faire fonctionner par exemple MEDUSA avec une carte de MATA HARI et vice versa.<br>
<br>
Pour GOTTLIEB système 80 et +, c'est un peu plus compliqué, car la CPU n'a pas
ou très peu de straps de configuration. Comme le jeu demande plus de
mémoire qu'un BALLY, l'équation de validation est assez complexe à
résoudre (il faut réviser l'algèbre de Boole et savoir utiliser le
tableau de Karnaugh). Ensuite, on utilise des portes libres sur la
cpu afin de câbler l'équation logique. Il faut alors écrire la 27128
comme expliqué pour BALLY, la poser en U3, et souder les fils aux
bons endroits de la cpu. Ce système permet donc d'avoir une seule
prom pour un jeu du moment que la prom1 soit une 2716 au maximum (les
derniers 80B en sont exclus).<br>
<br>
Pour WILLIAMS, c'est à peu près le même raisonnement que BALLY (2764
pour système 3 à 6 et 27128 pour système 7 (en cours de réalisation)).
<br>
<br>
Toutes ces configurations ont été testées et fonctionnent
parfaitement avec une grande fiabilité, contrairement aux 9316, 2532,
et 7641...<br>
<br>
A suivre.<br>
<br>
Didier.<br>

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