juste pour info sur les optos (TZ, IJ, TAF, BK2K, etc...)

Répondre
kayser59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 198
Enregistré le : 15/07/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Wattrelos

juste pour info sur les optos (TZ, IJ, TAF, BK2K, etc...)

Message par kayser59 » jeu. 31 07, 2008 23:37

j'avais un ptit soucis sur mon BK2k qui m'indiqué que le switch 43 merdait et là surprise, je démonte et je découvre que c'est un opto identique à celui de mon TZ
donc là je me dit qu'il va falloir se remonter les manches pour trouver ctte pièce et je me rends chez electronique diffusion (mon mag d'électronique préféré) au cas où on sait jamais
il me sort tous les modèles qu'il a, on matte vite fait les données techniques et au bout de 2minutes, on a trouvé un modèle compatible:
opkbktir0611s qui coute 0.90 euros

je rentre à la maison, j'installe, j'allume le flip je vais dans le test, il me dit que ça marche pas, tant pis je vais me faire une petite partie quand meme, et la stupeur... l'opto fonctionne, je retourne dans le menu test, il n'était plus indiqué HS, je pense qu'il fallait juste qu'il voit passer quelque chose devant son nez...

bref... donc juste pour info si vous avez un opto à changer (il semblerait que ce soit les mêmes pour TZ, IJ, TAF, BK2K, etc...)
le opkbktir0611s chez élec dif pour 90 cents est compatible (juste 2 mm moins haut, j'ai mis une entretoise et soudé les pattes c'est nickel)
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

Répondre