jean-charles huillier a écrit :Et vive le DS 1811
Ceci dit je ne comprends pas que tu l'aies monté sur cette carte la pour la photo, elle à l'air TELLEMENT PROPRE !!!
Je comprends ton étonnement mais j'ai eu une surprise avec cette carte.
Lorsque je dépanne une CPU BALLY je travaille sur un banc de test qui n'est pas un flipper.
Lorsque j'étais sur mon banc de test la carte démarrait très bien à chaque fois sans soucis. Lorsque je mettais la carte dans un flipper elle démarrait une fois sur quatre, toujours la première fois quand le flip n'avait pas été allumé depuis assez longtemps (10 à 20 minutes) mais ensuite c'était très aléatoire.
J'ai fait l'essai de l'alimenter avec différentes alimentations et j'ai constaté que selon les alimentations il y avait des démarrages parfaits sur certaines et très hasardeux sur d'autres alimentations.
J'y ai passé beaucoup de temps en réflexion et essais divers avec des mesures. Ma conclusion est la suivante : tout dépend de la façon dont les tensions d'alimentation arrivent (temps de monté et ordre d'arrivé).
J'ai cherché une "solution" qui fonctionne dans tous les cas. J'ai fait de nombreux essais.
Mon alimentation de banc de test est très différentes de celle des flippers BALLY. C'est une alimentation de récupération sur un vieux vieux GOUPIL (alimentation à découpage) avec 5V et 12V indépendants.
J'ai été long mais beaucoup moins que le temps que j'ai passé à expérimenter.