super soccer modif du special

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

super soccer modif du special

Message par JLT77 » jeu. 15 11, 2007 13:46

Sur ce flipper, il est quasiment impossible d’obtenir le SPECIAL.
En effet, quand on réussit le passage sur l’étoile en haut du plateau, il y a peu de chance de réussir un tir du batteur gauche pour atteindre la cible SPECIAL sans avoir à un moment ou un autre créer une action du moteur des scores (trou bonus, couloirs allumés, portillons)
Ce qui a pour effet de désactiver le relai A du SPECIAL (contact moteur 1C)
Photo1.
Sur le plateau supérieur du moteur des scores, en position 3D, se trouve un contact qui gère l’éjecteur du trou jaune pour le bonus mystere. Ce contact est actionné 1 fois sur 3 par un petit plot (eh! oui……. le moteur gottlieb ne fait qu’1/3 de tour par séquence et non 1/4 comme ce qui est dit souvent……)
Je m’en fous, j’ai les noms……
Photo2
Il suffit d’ajouter un empilage pour obtenir un contact supplémentaire en cette position.
Ce contact normalement fermé sera ouvert une fois sur trois.
Ce qui aura pour conséquence, en fonction de l’arrêt du moteur :
-pas de SPECIAL en passant sur rollover button (eh! oui, c’est le prix a payer……)
-SPECIAL, mais qui se désactive à la première rotation du moteur (situation identique à l’origine)
-SPECIAL, et c’est là que cela devient intéressant, qui se désactive qu’au bout de la seconde rotation du moteur.
Il faut câbler ce contact comme indiquer.
Photo3
Il est peut-être possible d’appliquer cette modif sur le 300, flipper qui a le même inconvénient.
Alors, maintenant, je me dois d’être honnête.
Cette modif n’est pas de moi…..
Je ne sais pas si elle est d’origine ou bien réalisée par un exploitant ingénieux, mais elle existe sur mon super soccer.
Machine toujours en ma possession car j’y suis attaché (c’est sur ce flipper que j’ai fait mon apprentissage il y a 15 ans) et les momes aiment jouer dessus.
Je n’ai bien sure rédigé cet article qu’en partant du principe que j’avais une modif maison.
Peut-être que mon flipper n’est pas unique, peut-être avez-vous cette machine avec cette configuration ?
A vous de me dire……..
De plus, trouvant les portillons trop généreux en points, j’ai pris la configuration 5 billes, c’est à dire 10Pts au lieu de 100, en intervertissant les fils ardoise-blanc-rouge et jaune-bleu- rouge du connecteur femelle réglage 3-5 billes.
JLT.
Fichiers joints
photo3.jpg
(169.74 Kio) Téléchargé 194 fois
photo2.jpg
photo2.jpg (94.38 Kio) Vu 5797 fois
photo1.jpg
(169.08 Kio) Téléchargé 213 fois

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 13:55

Lumineux. En plus tu as raison, je parle souvent d'un quart de tour, c'est un tiers de tour.
Perso je ne ferai pas cette modif car le spécial m'importe peu, le score surtout m'intéresse.
En tout cas, tu as raison, il est quasi impossible sur le "300" et le Super Soccer de gagner une partie au spécial puisqu'on passe très souvent par une rotation moteur avant de pouvoir viser.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » jeu. 15 11, 2007 14:20

J’aime, pour ma part, claquer une partie au special.
Cela est pour moi quand même l’ultime satisfaction par rapport au claquage aux points.
Avec cette modif, ce qui était pratiquement impossible devient accessible.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 14:35

jean-luc therville a écrit :J’aime, pour ma part, claquer une partie au special.
Cela est pour moi quand même l’ultime satisfaction par rapport au claquage aux points.
Avec cette modif, ce qui était pratiquement impossible devient accessible.

Si je faisais une modif, ce serait du genre faire remonter les cibles du royal flush ou du canada dry après décompte de bonus en cours de bille, ce qui manque cruellement à ces jeux. :,): , surtout que Gottlieb maîtrise cette technique depuis le Sheriff, c'était donc un choix délibéré.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 15 11, 2007 18:38

mecaflip a écrit : Si je faisais une modif, ce serait du genre faire remonter les cibles du royal flush ou du canada dry après décompte de bonus en cours de bille ...
Et HIGH HAND c'est encore plus cruel car quand toutes les cibles sont abattues la bille revient à grande vitesse et on la perd très vite. :shock:


:x24: J'applaudis car les modifs sur des flippers sont trop rares :s1:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 15 11, 2007 18:44

jean-luc therville a écrit :J’aime, pour ma part, claquer une partie au special.
Oui moi aussi, c'est pour cette raison que j'avais modifié un Surf Champs an ajoutant un spécial sur un des rollovers du dessus......

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 19:06

Christian Pougeaud a écrit :
jean-luc therville a écrit :J’aime, pour ma part, claquer une partie au special.
Oui moi aussi, c'est pour cette raison que j'avais modifié un Surf Champs an ajoutant un spécial sur un des rollovers du dessus......

La modif intéressante à faire sur le Surf Champ, c'est mettre l'extra-ball dans le trou en haut à droite du plateau.

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » jeu. 15 11, 2007 20:35

mecaflip a écrit :Si je faisais une modif, ce serait du genre faire remonter les cibles du royal flush ou du canada dry après décompte de bonus en cours de bille, ce qui manque cruellement à ces jeux. :,): , surtout que Gottlieb maîtrise cette technique depuis le Sheriff, c'était donc un choix délibéré.
Pourquoi un tel handicap ? Dans le cas du Canada Dry, croyez vous que c'était fait exprès pour le concours ?
(Y a pas le casi-même fliper sur un thème de surf qui permet, lui, le remontage des cibles ?)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 15 11, 2007 20:44

Wapata a écrit :
mecaflip a écrit :Si je faisais une modif, ce serait du genre faire remonter les cibles du royal flush ou du canada dry après décompte de bonus en cours de bille, ce qui manque cruellement à ces jeux. :,): , surtout que Gottlieb maîtrise cette technique depuis le Sheriff, c'était donc un choix délibéré.
Pourquoi un tel handicap ? Dans le cas du Canada Dry, croyez vous que c'était fait exprès pour le concours ?
(Y a pas le casi-même fliper sur un thème de surf qui permet, lui, le remontage des cibles ?)
Non, une stratégie voulue sans doute, estimant peut-être qu'il était assez dûr d'abattre les 15 cibles, ce qui est vrai, car on n'y arrive pas à chaque bille. :D:

Avatar du membre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » jeu. 15 11, 2007 21:34

Bonjour M. Jean Luc
Encore un truc pour que je ne te passe pas une "pile" quand on joue ensemble :)) .
Tu ferais mieux de faire mes plastiques plutôt que travailler sur tes machines à toi PERSO. Et faire un article le jour du beaujolais nouveau ne te ressemble pas beaucoup :bd: .
Sans rire c'est trés malin comme modif car c'est frustrant ce spécial qui s'allume et s'éteind presque aussi tôt. :-%:

Olive (toujours aussi admiratif)

Répondre