Projet de remplacement carte son Bally SKATEBALL DIY

peuch88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet de remplacement carte son Bally SKATEBALL DIY

Message par peuch88 » sam. 06 06, 2020 07:50

@cparis57
ton installation est sympa (bien plus pro que la mienne) , au moment ou j'ai réalisé cette carte je n'avais pas d'analyseur logique ni oscillo , pour le bus de donnée il y a effectivement 5 bit connectés , mais seulement 4 sont utilisés sur mon Skateball , et pourtant on gère bien une banque de de 32 sons

Code : Tout sélectionner

void DataAudioReceve ()
{
  delayMicroseconds (50) ;//attente de 20µs avant de lire les bits d'adresses
  bit1 = digitalRead(inPinA);
  bit2 = digitalRead(inPinB);
  bit3 = digitalRead(inPinC);
  bit4 = digitalRead(inPinD);
  delayMicroseconds (50) ;//attente de 20µs avant de lire les bits d'adresses
  bit5 = digitalRead(inPinA);
  state = bit1 + (bit2 * 2) + (bit3 * 4) + (bit4 * 8) + (bit5 * 16) + bank; // adresse

#ifdef debug
  Serial.print(state);
  Serial.println("-->");
  //    Serial.println(state2);
#endif
}
Apres avoir reçu la première trame, Le bit 5 est généré par le bit 1 après 50µs
si sur ton flip tu utilise le 5eme bit sur une seule trame il faudra lire ce bit physiquement sur (inpinE) Addr.e

Code : Tout sélectionner

void DataAudioReceve ()
{
  delayMicroseconds (50) ;//attente de 20µs avant de lire les bits d'adresses
  bit1 = digitalRead(inPinA);
  bit2 = digitalRead(inPinB);
  bit3 = digitalRead(inPinC);
  bit4 = digitalRead(inPinD);
  bit5 = digitalRead(inPinE);
  state = bit1 + (bit2 * 2) + (bit3 * 4) + (bit4 * 8) + (bit5 * 16) + bank; // adresse

#ifdef debug
  Serial.print(state);
  Serial.println("-->");
  //    Serial.println(state2);
#endif
}
Pistes a explorer
pour les parasites , l'arduino est assez sensible dans ce cas in faudra probablement descendre l'impédance des entrée avec des résistances pull down ce que je n'ai pas fait car je n'ai pas ce problème

Broche 10 pour la synchro ? ::|: (risque de cramer l'entrée de l'arduino 12v sur cette pinoche) sur les plans c'est la broche 8 (sound interrupt) du connecteur J1 sur le skateball (si tu as les plans de ton flip vérifie), ensuite comme tu as balancé du 12V sur l'entrée interrupt de l'arduino il y a 99% de chance pour que cette entrée soient morte et génère des interruptions aléatoires
voir aussi que si tu n'utilise pas un ATmega 2560 l'interrupt 3 est sur une autre pin que la 20

si tu décomente le mode debug tu auras les valeur affichées sur le port série pour voir ce qui ce passe , et si tu as un analyseur logique ce serait mieux !
n’hésite pas a me demander , au pire en parler sur FB (tout en laissant des infos sur ce forum) identifiant FB https://www.facebook.com/14frs1525 laisse moi un message avec ton ID cparis57
en espérant avoir pu t'aider dans cette réalisation qui m'a l'air bien propre

en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé ça http://zerocharactersleft.blogspot.com/ ... bally.html
toujours est-il que la carte est compatible d'un flip a l'autre , par contre le programme contenu dans les eprom est différent , la gestion des entrées d'adresse est en fonction de ces eprom, il faudra donc adapter le programme arduino en fonction de la gestion des entrées

par la suite éviter les connecteurs supplémentaire comme les connecteurs Dupont qui sont pas terribles pour la continuité , mieux vaut tout souder pour éviter les problèmes future
Modifié en dernier par peuch88 le lun. 08 06, 2020 01:33, modifié 11 fois.

peuch88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet de remplacement carte son Bally SKATEBALL DIY

Message par peuch88 » sam. 06 06, 2020 09:16

Crrispy a écrit :
sam. 29 02, 2020 14:49
Bonjour,

Suis intéressé par les sons utilisés dans la vidéo, pour une carte NB2.

Merci.
les sons sont dans un lien posté un peut plus haut (Contenu de la carte SD ), les sons on été péché sur internet , ils ne sont pas forcément libres de droits

peuch88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet de remplacement carte son Bally SKATEBALL DIY

Message par peuch88 » lun. 08 06, 2020 01:32

@CPARIS57

dans mon code il y a un fichier (variables.h) en remplaçant la variable bank =1 en mettant bank= 901 tu aura la numérotation directe en son
cela fonctionne si si tu utilise la copie de ma carte SD seulement

Avatar du membre
tazFR51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 12/08/2014
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Reims et Chalons - Champagne Ardennes

Re: Projet de remplacement carte son Bally SKATEBALL DIY

Message par tazFR51 » dim. 18 07, 2021 20:01

Bonjour à tous,

Y-a-t-il des avancées sur la "pinsound" des bally des années 70-80 ? :wink:
Flipper : Bally Lost World
Machine : Bally 5500 et 6000

Répondre