La construction d'un Medieval Madness
- xavelios
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: La construction d'un Medieval Madness
cool bientot le dénouement 

At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place

-
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Bonsoir à tous,
Voici la video du démarrage de la bête. Petite déception : pendant la phase de démarrage, le flip se bloque et plante...
Bizarre bizarre... En tout honnèteté, en laissant le flip allumé 5 minutes, il a redémarré tout seul et à passé les tests : il se met en mode attract....
J'incrimine de suite la carte alim/driver... une grosse révision s'impose... Mais ce sera pour plus tard. Là, tout fonctionne, ou presque...
Voici la liste des interventions que j'ai dû effectuer suite au démarrage.
Le pont levis qui ne descend pas jusqu'en bas. En fait c'est la butée qui est mal placée, donc ça bloque
J'ai donc juste créé une encoche à la Dremel pour que le pont s'abaisse bien jusqu'en bas.
Ensuite la bille qui reste coincée au niveau des douves, sortie du chateau
Pour ça j'ai utilisé un fer à air chaud, pour déformer la zone et abaisser le "sol". Maintenant c'est ok
Ensuite, 3 bumpers qui ne fonctionnent pas + slingshot gauche. Piste de masse coupée sur la carte driver...
Ensuite le bumper bas qui ne fonctionne pas. Fil mal soudé sur la borne de la bobine
Puis :
Opto entrée douves ne fonctionne pas, led émettrice éteinte : fil mal placé dans connecteur sur carte optos
Leviers des switchs haut et bas arrachés sur pont levis, moteur branché à l'envers (tourne dans le mauvais sens), et pourtant j'avais bien branché suivant les repères... J'inverse les fils du moteur et tout rentre dans l'ordre
Ampoule couloir en haut à droite, coté gauche "SWORD" ne fonctionne pas : porte ampoule à changer, mauvais contact
Ampoule "PEASANT MADNESS" ne fonctionne pas : fil mal placé dans connecteur
Slingshots droit et gauche, fils blancs/xx branchés sur cotés cathodes des diodes : "slam tilt" intenpestifs durant le jeu, surtout en multibille. Je les rebranche cotés anodes et tout rentre dans l'ordre.
Ampoule sur bumper haut ne fonctionne pas : mauvais contact dans la douille.
Bille qui coince en sortie de popper gauche, je pense que ça vient de la surépaisseur du PP : je plie très légèrement la tole (chapeau) du popper vers le haut : ok, maintenant ça passe.
Bille qui rentre pas dans le trou Merlin : la gate butte dans le chapeau du popper et empèche la bille de passer : je plie légèrement le chapeau vers le haut et tout rentre dans l'ordre.
6 ampoules commandées ne fonctionnent pas : mauvais contact dans les douilles.
Lampe flash du dragon ne fonctionne pas : encore une fois, mauvais contact dans la douille.
Voilà pour la liste! Depuis le flip fonctionne parfaitement! Mais faudra quand même que je pense à refaire la carte driver... Et je suis bien content de mon travail
Voici la video du démarrage de la bête. Petite déception : pendant la phase de démarrage, le flip se bloque et plante...

J'incrimine de suite la carte alim/driver... une grosse révision s'impose... Mais ce sera pour plus tard. Là, tout fonctionne, ou presque...
Voici la liste des interventions que j'ai dû effectuer suite au démarrage.
Le pont levis qui ne descend pas jusqu'en bas. En fait c'est la butée qui est mal placée, donc ça bloque
J'ai donc juste créé une encoche à la Dremel pour que le pont s'abaisse bien jusqu'en bas.
Ensuite la bille qui reste coincée au niveau des douves, sortie du chateau
Pour ça j'ai utilisé un fer à air chaud, pour déformer la zone et abaisser le "sol". Maintenant c'est ok
Ensuite, 3 bumpers qui ne fonctionnent pas + slingshot gauche. Piste de masse coupée sur la carte driver...
Ensuite le bumper bas qui ne fonctionne pas. Fil mal soudé sur la borne de la bobine
Puis :
Opto entrée douves ne fonctionne pas, led émettrice éteinte : fil mal placé dans connecteur sur carte optos
Leviers des switchs haut et bas arrachés sur pont levis, moteur branché à l'envers (tourne dans le mauvais sens), et pourtant j'avais bien branché suivant les repères... J'inverse les fils du moteur et tout rentre dans l'ordre
Ampoule couloir en haut à droite, coté gauche "SWORD" ne fonctionne pas : porte ampoule à changer, mauvais contact
Ampoule "PEASANT MADNESS" ne fonctionne pas : fil mal placé dans connecteur
Slingshots droit et gauche, fils blancs/xx branchés sur cotés cathodes des diodes : "slam tilt" intenpestifs durant le jeu, surtout en multibille. Je les rebranche cotés anodes et tout rentre dans l'ordre.
Ampoule sur bumper haut ne fonctionne pas : mauvais contact dans la douille.
Bille qui coince en sortie de popper gauche, je pense que ça vient de la surépaisseur du PP : je plie très légèrement la tole (chapeau) du popper vers le haut : ok, maintenant ça passe.
Bille qui rentre pas dans le trou Merlin : la gate butte dans le chapeau du popper et empèche la bille de passer : je plie légèrement le chapeau vers le haut et tout rentre dans l'ordre.
6 ampoules commandées ne fonctionnent pas : mauvais contact dans les douilles.
Lampe flash du dragon ne fonctionne pas : encore une fois, mauvais contact dans la douille.
Voilà pour la liste! Depuis le flip fonctionne parfaitement! Mais faudra quand même que je pense à refaire la carte driver... Et je suis bien content de mon travail

-
- Dept: 01
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé

Génial bravo a toi
, fait nous une jolie vidéo du tout en action 

Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

le lien you tube ne fonctionne pas
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

quelle satisfaction tu dois avoir, bravo pour ce beau boulot 

Rejoignez nous sur notre site:
- mk2
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Quel plaisir en effet, d'assister a l'epilogue de cette magnifique aventure
Merci a toi pour ce merveilleux feuilleton, je me suis régalé...et surtout : FÉLICITATIONS
Un post ou peu de sceptiques etaient présent...que du bonheur .
Ce post va me manquer ...vraiment
Phil

Merci a toi pour ce merveilleux feuilleton, je me suis régalé...et surtout : FÉLICITATIONS

Un post ou peu de sceptiques etaient présent...que du bonheur .
Ce post va me manquer ...vraiment
Phil