Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Répondre
Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par coux2 » jeu. 17 11, 2016 00:43

aganim a écrit :
coux2 a écrit :Bonjour à tous, je planche moi aussi sur le pinbox/nucore après l'explosion (au sens littéral) de mon alim AT. La carte prism n'a pas survécu, elle boot aléatoirement et ne lance plus les ROM.
La carte prisme n'est pas nécessaire avec pinbox ? :oops:
Avec un système Pinbox/Nucore la carte Prism est émulée donc non nécessaire, c'est tout l'intérêt de la solution.
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

aganim
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 13
Enregistré le : 09/09/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par aganim » jeu. 17 11, 2016 10:03

Merci, pour l'info, je pensais que Pinbox/nucore permettaient uniquement de ré installer le soft en cas de problème avec le PC.
Est seconde question de débutant, on peut quand même passer par la carte prisme si on utilise un pc ne disposant pas de port parallèle ?

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par coux2 » jeu. 17 11, 2016 10:13

aganim a écrit :Merci, pour l'info, je pensais que Pinbox/nucore permettaient uniquement de ré installer le soft en cas de problème avec le PC.
Est seconde question de débutant, on peut quand même passer par la carte prisme si on utilise un pc ne disposant pas de port parallèle ?
La carte Prism est uniquement compatible avec la carte-mère d'origine, il n'y a pas moyen (à ma connaissance) de la faire fonctionner correctement sur un autre PC de plus elle utilise les instructions spécifiques du CPU Cyrix notamment pour la partie vidéo.
Le couple CM+Prism étant indissociable, seul une émulation complète du système permet de de faire un remplacement avec du matériel "récent".
Si tu n'as pas de port parallèle mais au moins un port PCI (1ère génération) tu peux acheter une carte additionnelle avec des dipswitchs qui permettent de forcer la bonne adresse (0x378).
Il faut parfois modifier un peu la conf mais ça fonctionne et permet de mettre des PC très récents.
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

pinger
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par pinger » jeu. 17 11, 2016 19:00

Salut à tous,

@ coux2 est-ce que tu as peut-être déjà essayé de porter nucore sur un Linux plus récent?

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par coux2 » jeu. 17 11, 2016 19:50

pinger a écrit :Salut à tous,

@ coux2 est-ce que tu as peut-être déjà essayé de porter nucore sur un Linux plus récent?
Bonsoir Pinger,

Non je n'ai pas essayé car l'intérêt est très limité.
En effet pour avoir un linux plus récent il faut un matériel plus récent. Nucore/Pinbox ne réclame qu'un dual core type core2duo ou équivalent chez AMD donc la distrib lubuntu 8.04 est une distrib adapté en terme de perfs pour cette config.
Si tu veux effectivement exploiter un matériel plus récent il faudra déjà avoir le fameux port LPT (adr 0x378) et aussi mettre ta distrib lubuntu à jour en tapant tout simplement : apt-get dist-upgrade 8)
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par BENETNATH » mar. 30 05, 2017 15:32

Petite question, je n'ai pas de connaissances sur les pinball2000, uniquement dot et alpha.

J'ai une possibilité d'un RFM ne bootant pas.
Est ce que tout est géré par le pc, ou y a t'il des cartes additionnelles qui peuvent etre defectueuses (driver, aux oi autres.. ?)

Merci
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par coux2 » mar. 30 05, 2017 22:13

La CPU est effectivement remplacée par un PC dont la carte-mère est propriétaire.
Il y a une carte prism pour les ROM
Il y a aussi une carte driver dans la caisse pour la partie puissance

Après il faut diagnostiquer pourquoi il ne boot plus, les pannes sont très variées.
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par BENETNATH » mar. 30 05, 2017 23:08

Merci,

si j'ai bien compris, l'ensemble PC + Prism peut être remplacé par nucore ou pinbox, bien qu'il s'agisse d'une émulation.
Et si c'est la solution retenue, on peut alors utiliser facilement un LCD pour remplacer le CRT.

Par contre, l'inconnue reste la carte driver.
J'ai vu qu'il existe une carte de diag ainsi que quelques ressources github..

ça me tente mais je trouve cela risqué ;)
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par fabien » mar. 30 05, 2017 23:31

BENETNATH a écrit :Merci,

si j'ai bien compris, l'ensemble PC + Prism peut être remplacé par nucore ou pinbox, bien qu'il s'agisse d'une émulation.
Et si c'est la solution retenue, on peut alors utiliser facilement un LCD pour remplacer le CRT.
Rien n'empeche de mettre un LCD avec le systeme d'origine, il y a d'ailleurs un article quelque part sur ce site :s1:

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par BENETNATH » mar. 30 05, 2017 23:34

oui, j'ai lu cela.

merci encore
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Répondre