petite mise a jour
c'est chouette la crasse
démontage fini , nettoyage sopalins " légèrement abrasif je rappelle " , un peu d'essence F pour les traces de colles tenaces de l'ancien mylar qui était sur 60% de la surface , les mylars disques de bumper je crois d'origine sont aussi partis très facilement , au séchoir .
une fois propre , le plateau est clairement bosselé, et la dépose des pièces métalliques barres enfoncées non vissées , ont causé lors de la dépose , parfois de petit dommage autour du scellement , nécessité de retouches poscat noir .
le nettoyage fini au novus 3 , un passage manuel pas plus . puis re sopalin "abrasif" avec produit neutre afin qu'aucuns dépôt touche la surface du plateau .
les traces jaunes ne sont pas toutes parties , pas surpris , je pense que les UV ont cuits certaines zones , rien n'y fera a part peinture , mais je me sent pas , surtout que ces zones la sont pas fréquentes ni horrible donc je garde .
retouches peintures au poscat aussi autour de la fenêtre centrale , le blanc était trop jaunes
donc voici le résultat avant vernis

- A1.jpg (95.64 Kio) Vu 1207 fois
puis après vernis . remontage démarré 3 semaines après séchage . je n'y jouerai pas avant 8 semaines de séchage .
le vernis 2 k fini , ce fut mon premier essais , deux couches en 15 minutes , puis doublé 48 h après , j'ai lu la notice sur la 2 k .
satisfaction du résultat mais étant fan de la perfection je suis un peu déçu c'est pas parfait , des petites bulles par ci par la .
Et donc je démarre le remontage ces jours ci . c'est excitant c'est clair .
bon des pièces sont a modifier , d'autre a rénover , pause un mois le temps de les recevoir ou les faires .
Au fait comment trouvez vous l'apron ?

et les bumpers qui ne sont pas terminé .
petit message :
je recherche un modeur qui puisse fabriquer une tv , je souhaiterai quelques chose comme cela
, c'est a dire , écran façon brut , sans cadre ou imitation tube même symbolique , puis loupe devant a 2 cm

look néo retro , en accord avec l'esprit du film Metropolis de fritz lang de 1929 . écran pas trop petit si possible . Ou alors façon rideau de cinéma , cela existait en 29
je recherche aussi un mods lanceur avec tète de devinez quoi , et un mods pour remplacer le robot sous la fenêtre , en mieux .