hello, pour les leds ce sont des 12V donc raccordé en parallèle sur des culots de flash, vu que tout le flip est passé en leds, la conso d'origine s'en retrouve allégé, donc on peut se permettre d'en rajouter un peu. Les leds sur les bandes sont des 2538 donc consomme moins que des 5050 (environ 0.2w par led). Pour la GI il aurait fallu des leds en 6V (plus rare et plus cher en bande mais ce trouve également, le 5V peut faire l'affaire également). L'on peut se ponter directement sur la GI si on abuse pas de la quantité de leds. Certains vont crier à l'hérésie et d'autres, après de savant calcul vont rajouter des résistances, condo ou d'autres éléments pour réguler tout çà. C'est l'idéal bien sur, mais perso en raccordant directement à un culot de flash ou de GI et en veillant de ne pas dépasser la conso d'origine qu'avait le flip avec des ampoules, donc sans abuser du nombre de rajout, genre une vingtaine de leds répartie sur des leds à culot ou une bande de leds pour une charge totale de 4 watts, ne m'ont jamais poser de souci. Le rendu est nikel, luminosité bonne pour la GI et flash effectif pour les 12V, plusieurs de mes flips ont ce genre de rajout en leds depuis des années et RAS, pas de composant ou connectique cramé ou autre souci lié à l'éclairage. Certes il ne reste pas des journées entière allumés....
Sinon si tu compte vraiment ajouté beaucoup de leds, genre des bandes entières sous la caisse, mieux vaut mettre une alimentation parallèle à celle d'origine, çà se trouve pour une dizaine d'euros (voir moins selon sa capacité) et peut s'installer facilement et proprement dans la caisse. Tu à des tutos et topic dédié à ce sujet sur le fofo par des membres bien plus calé que moi qui ont fait de superbe rajout lumineux sur leur flip !