Pinsound, le son HD sur flipper

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par Crrispy » mar. 14 05, 2013 20:26

JeanLuc Addams a écrit :beark-beurk-beerk et no comment !............et puis si:
idem pour les "tribute band" et les disques a 5 francs "le grand orchestre d'yves legrand( ou le petit) joue hendrix................(+haunted-house..)
:bd: quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'alcool, c'est mal ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par yann » mar. 14 05, 2013 20:47

Ce projet a un bel avenir !
J'étais pourtant sceptique, car refaire les sons d'un Addam's c'est blaspheme ! :))

En fait, s'attaquer à ce mythe, cette légende du flip est risqué mais.... vaut le coup.

Risqué car tout le monde connaît par cœur les sons, les répliques de ce flip.
Et même avec le son pourrave d'origine, ca reste sa signature, et dans notre mémoire difficile d'imaginé quelconque adaptation.

Donc j'ai testé PInsound. Tout le we du RGA.
Ca n'a pas loupé pendant les premières parties, je n'ai remarqué QUE les différences avec l'origine.

Ensuite, j'ai découvert et perçu toutes les subtilités des sons, j'ai même enfin compris ce que disait le flip à certain moment (je vous laisse le trouver), la profondeur de la stéréo, la précision des effets spéciaux.
En plus, cette nouvelle carte peu jouer tous les sons/voix/musique en même temps ! Alors que la carte d'origine est limité à 3.
Ce qui fait qu'en enchaînant mission/action/combo, les sons sont tous là, aucun n'est zappé pour faire de la place au suivant !

Au final, sur cette version prototype du addam's, il n'y a uniquement 2 sons/effets que je n’apprécie pas.
Mais sur les 400 ou 500, ca fait peu. Et il seront certainement corrigé d'ici là...

Conclusion ca vaut le coup car on redécouvre le flip et ses interactions sonores qui passaient complètement inaperçue.
Sans parler du fait que l'on passe des sons d'origines à la nouvelle version (et aux autres version plus perso), simplement par les boutons du volume (bravo)

Pour le prix, faut attendre et voir ce que ca va donner et peut être relativiser son coût par rapport au coût d'entretien, d'une vitre anti-reflet, d'un dot couleur (que l'on ne regarde pas), etc...
Evidement si ca peut être le plus bas possible ;)

Vivement la suite.
Et volontaire pour beta-tester cette version.

:x26:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par FlipAllier03 » mar. 14 05, 2013 21:07

Salut les gars,

J'ai également eu le plaisir d'essayer cet Addams avec cette nouvelle carte sonore ! Eh bien, moi qui suis pourtant un puriste et qui adore l'Addams, il est dans mon top 3, j'ai a-do-ré :))=:

Ce programme rajeunit le flipper, lui donne un nouveau visage, et les sons sont bien mieux fournit, on comprend les phrases, les bruitages sont mieux élaborés, et le son est d'une super qualité.

Je félicite Nico pour ce super travail et est de tout coeur avec lui pour que ce projet soit une belle réussite, car il y'a beaucoup de travail et que l'idée est super bonne :x26:

PS : Une question, Est-il bel et bien donc possible également de retravailler la bande sonore de base pour l'améliorer au son, la question semble bête mais je ne l'avais pas posé au RGA ::)):

Bonne soirée. Kev' :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par ElDiablo » mar. 14 05, 2013 21:23

Merci pour vos nombreux retours encourageants, ça motive à fond ! :x26:

Dès que la phase de beta-test ouvrira, je contacterai les personnes intéressées pour qu'elles puissent nous aider à tester chaque mix original (et mix HD si ce dernier est disponible pour le flipper en question).

Pour le prix, on fait au mieux et on fera un gros effort au lancement du produit pour ceux qui souhaitent soutenir le projet.

Kevin, je te confirme que tous les sons d'origine seront disponibles, dans la plus haute qualité possible. Mais évidemment, on n'atteindra jamais le son HD des nouveaux mix recréés spécifiquement.
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1152
Enregistré le : 26/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par xavelios » mar. 14 05, 2013 21:47

Bonsoir à tous,

D abord bravo pour cette initiative :x24:
J espere que votre projet ira au bout de vos envies et de vos attentes.
Je reste perplexe sur les nouveaux mix HD mais serait tenté par la stéréo d'origine.
Peut tester egalement au cas ou tres tenté par the machine ou t2

Bon courage
Et dans l'attente comme les autres passionnés. ~(:-)
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
fabard
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 137
Enregistré le : 26/11/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par fabard » mar. 14 05, 2013 22:10

bonjour,
Je viens de me passer et repasser la band son du Addams, je trouve ce projet vraiment enorme... :-o:
Je suis pas specialement fan du changement et surtout si cela vient perturber mes souvenirs des annees 90... mais la c'est vraiment tres tres bon...
Nota: les sons du addams (ouverture de scance du manoir) sont plus prononcés sur la version original :-o:
Bon courage pour le developpement de ce projet (le TZ et CFTBL) attendent ces modifications depuis des annees :)) :)) :))

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3663
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par fabien » mar. 14 05, 2013 23:01

J'adore, rien que le concept de pouvoir mettre des sons persos pourtant je suis puriste dans l'ensemble mais les sons sur ces flips sont de mauvaise qualité, c'est vieillot pour les sonorités et plein de souffle pour les voix.
A choisir entre une vitre anti-reflet un dot couleur et cette carte c'est sans hesiter cette derniere

Bravo !

Avatar du membre
Vincefff
Dept: 60
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 124
Enregistré le : 01/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Goincourt

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par Vincefff » mer. 15 05, 2013 00:20

Hate d'entendre ce que ca donne en vrai mais ca a l'air canon...

Veux bien le tester sur mon TZ...

En revanche, j'ai peur que le tarif en repousse beaucoup mais ca doit vraiment donner d'autres sensations pendant le jeu...

Alors wait and hear!!!!
At Home : Dr Dude, IJ WMS, TZ, Radical, ST Premium
Wanted : Ghostbusters Pro ou Premium
http://www.collectionneursdeflippers.com/vincefff

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par sylvain » mer. 15 05, 2013 05:34

LorenZ a écrit :Vivement les system 11 :-o:
+1 ça serait top pour un projet perso :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10992
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Pinsound, le son HD sur flipper

Message par milan » mer. 15 05, 2013 07:27

yann a écrit :...Pour le prix, faut attendre et voir ce que ca va donner et peut être relativiser son coût par rapport au coût d'entretien, d'une vitre anti-reflet, d'un dot couleur (que l'on ne regarde pas), etc...
OK mais si on compare le rapport "service rendu/prix" et que l'on compare à une CPU Janin :?): :9):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre