Ce projet a un bel avenir !
J'étais pourtant sceptique, car refaire les sons d'un Addam's c'est blaspheme !
En fait, s'attaquer à ce mythe, cette légende du flip est risqué mais.... vaut le coup.
Risqué car tout le monde connaît par cœur les sons, les répliques de ce flip.
Et même avec le son pourrave d'origine, ca reste sa signature, et dans notre mémoire difficile d'imaginé quelconque adaptation.
Donc j'ai testé PInsound. Tout le we du RGA.
Ca n'a pas loupé pendant les premières parties, je n'ai remarqué QUE les différences avec l'origine.
Ensuite, j'ai découvert et perçu toutes les subtilités des sons, j'ai même enfin compris ce que disait le flip à certain moment (je vous laisse le trouver), la profondeur de la stéréo, la précision des effets spéciaux.
En plus, cette nouvelle carte peu jouer tous les sons/voix/musique en même temps ! Alors que la carte d'origine est limité à 3.
Ce qui fait qu'en enchaînant mission/action/combo, les sons sont tous là, aucun n'est zappé pour faire de la place au suivant !
Au final, sur cette version prototype du addam's, il n'y a uniquement 2 sons/effets que je n’apprécie pas.
Mais sur les 400 ou 500, ca fait peu. Et il seront certainement corrigé d'ici là...
Conclusion ca vaut le coup car on redécouvre le flip et ses interactions sonores qui passaient complètement inaperçue.
Sans parler du fait que l'on passe des sons d'origines à la nouvelle version (et aux autres version plus perso), simplement par les boutons du volume (bravo)
Pour le prix, faut attendre et voir ce que ca va donner et peut être relativiser son coût par rapport au coût d'entretien, d'une vitre anti-reflet, d'un dot couleur (que l'on ne regarde pas), etc...
Evidement si ca peut être le plus bas possible
Vivement la suite.
Et volontaire pour beta-tester cette version.
![super :x26:](./images/smilies/26.gif)