restauration d'un Dracula williams 1993
- Keniori
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: restauration d'un Dracula williams 1993
Si cela conduit dans ce sens, vous allez avoir des clients pour refaire les plateaux. 
Oldies test, jeux video.fr et la vallée du blabla
- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
c'est pas le fil qui me fait mal, mais la manière dont c'est fait!
meaculpa, je croyais que c'etais toi qui l'avais faite (je lit un peu en diagonal)
meaculpa, je croyais que c'etais toi qui l'avais faite (je lit un peu en diagonal)
Un clavier AZERTY en vaut deux
- alain1603
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Bon voilà ou j’en suis ce soir !
Le plateau est complètement nu, et je pense que je n’avais pas d’autres solutions pour arriver à le récupérer.
Voilà le plateau….

Et dans un autre coin….un meli melo infernal
de cables, bobines, switch, cibles, socquets, cartes…mais hum…vaut mieux que j’oublie cette image pour le moment !

Et voici mon big problème !

Bon..là, j’ai posté pour montrer ou j’en suis en ce moment, mais je vais reprendre toutes les étapes du démontage, ma méthodologie et mes impressions, avec…beaucoup de photos !
Le plateau est complètement nu, et je pense que je n’avais pas d’autres solutions pour arriver à le récupérer.
Voilà le plateau….
Et dans un autre coin….un meli melo infernal
Et voici mon big problème !
Bon..là, j’ai posté pour montrer ou j’en suis en ce moment, mais je vais reprendre toutes les étapes du démontage, ma méthodologie et mes impressions, avec…beaucoup de photos !
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
bien joué les gars jusque la , continuez bien
juste un peu de lecture pour la suite de vos operations ; http://www.flipjuke.fr/restauration-dev ... 68-30.html
impatient de voir la suite
sylvain
juste un peu de lecture pour la suite de vos operations ; http://www.flipjuke.fr/restauration-dev ... 68-30.html
impatient de voir la suite
sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
-
xavier37
- Dept: 37
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
oui et du coup je vais pouvoir controler le miens qui est rentré il y a peu de temps , bon courage pour le plateau , les insert c'est galére 
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
A cette époque ils l'étaient tous.kinou89 a écrit :Là, il va te falloir beaucoup de courage !!!! Est ce que ton plateau est diamond plate ?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 1 mois
quel courage alain ! quand je vois ces photos je suis impressionné !
bravo !
aladin
bravo !
aladin
carpe diem
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
C'est la première fois que je vois un diamond dans cet étatCrrispy a écrit :A cette époque ils l'étaient tous.kinou89 a écrit :Là, il va te falloir beaucoup de courage !!!! Est ce que ton plateau est diamond plate ?
- alain1603
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Bon…je sais..
je vous dis sans cesse que je vais poster les étapes et photos du démontage, mais là, une chose plus urgente passe avant, car je pense avoir trouvé un produit révolutionnaire pour enlever le mylar !
Alors, genèse de l’idée !
Mon métier actuel, c’est garnisseur de fauteuils, et pour enlever les taches sur le tissus, nous utilisons un produit de nettoyage à sec, anciennement « Trichloréthylène », devenu depuis « Substitut au trichloréthylène », affiché sur la bouteille « Dégraissant ménager » !

A force de l’utiliser, nous lui avons découvert une autre vertu, celle d’enlever la colle à chaud sur les tissus.
Je m’explique, sur les chaises par exemple, entre la boiserie et le tissus, on colle en finition un galon, et ce avec un pistolet à colle. Et lorsque l’on doit pour l’une ou l’autre raison décoller ce galon, on utilise ce « dégraissant ménager »….reconnaissable à son odeur de nettoyage à sec.
Bref, du coup, me suis dit, pourquoi ne pas tenter ce produit pour enlever le mylar se trouvant autour des bumpers.
Donc…voici la méthode très concluante !
Tout d’abord, incliner le plateau de sorte que vous allez travailler dans le sens de la pente.
Décoller un cm2 du mylar, et c’est parti.

Prendre un petit pinceau, et mettre le produit entre le mylar et le plateau, procéder en ligne, tout en exerçant une légère traction sur le mylar, vous allez voir qu’il va facilement se détacher, sans rien endommager.

Dès que vous avez fait une bande de 10 cm, tant que le produit est encore actif, essuyez directement la colle sur le plateau avec un chiffon, et tout s’essuie d’un coup…..sans s’acharner !

Et au final, imbibez un chiffon propre de produit, et repassez sur les zones ou il resterait quelques traces.
Pour le bout de mylar que vous voyez sur la photo, 5 minutes pour l’enlever lui ET la colle, et tout ça sans frotter !

Alors, genèse de l’idée !
Mon métier actuel, c’est garnisseur de fauteuils, et pour enlever les taches sur le tissus, nous utilisons un produit de nettoyage à sec, anciennement « Trichloréthylène », devenu depuis « Substitut au trichloréthylène », affiché sur la bouteille « Dégraissant ménager » !
A force de l’utiliser, nous lui avons découvert une autre vertu, celle d’enlever la colle à chaud sur les tissus.
Je m’explique, sur les chaises par exemple, entre la boiserie et le tissus, on colle en finition un galon, et ce avec un pistolet à colle. Et lorsque l’on doit pour l’une ou l’autre raison décoller ce galon, on utilise ce « dégraissant ménager »….reconnaissable à son odeur de nettoyage à sec.
Bref, du coup, me suis dit, pourquoi ne pas tenter ce produit pour enlever le mylar se trouvant autour des bumpers.
Donc…voici la méthode très concluante !
Tout d’abord, incliner le plateau de sorte que vous allez travailler dans le sens de la pente.
Décoller un cm2 du mylar, et c’est parti.
Prendre un petit pinceau, et mettre le produit entre le mylar et le plateau, procéder en ligne, tout en exerçant une légère traction sur le mylar, vous allez voir qu’il va facilement se détacher, sans rien endommager.
Dès que vous avez fait une bande de 10 cm, tant que le produit est encore actif, essuyez directement la colle sur le plateau avec un chiffon, et tout s’essuie d’un coup…..sans s’acharner !
Et au final, imbibez un chiffon propre de produit, et repassez sur les zones ou il resterait quelques traces.
Pour le bout de mylar que vous voyez sur la photo, 5 minutes pour l’enlever lui ET la colle, et tout ça sans frotter !