J'ai eu ce genre de comportements aléatoires avec une RAM HS. Si ça peut guider !
Les trois chiffres après le trait définissent la tension de seuil du RESET donc ils sont tous bons. Moi je mets du MCP100-475 : 4,75V mais d'autres conviennent ...gabstar a écrit :intéressant, effectivement ce MCP100 parait moins cher que le ds1811! , mais il existe plusieurs variantes, laquelle préconise-tu?
exemple MCP100-300DI/TO, MCP100-460....?
La SEULE bonne raison serait de vouloir avoir une carte à l'identique de sa fabrication.fred_c a écrit : Si quelqu'un me trouve une seule bonne raison de ne pas mettre le MCP100 à la place du circuit de RESET d'origine, je lui offre un sachet de MCP100![]()
J'en ai pas!!!! C'est une raison valable pour remporter le sachetfred_c a écrit :Pour que tout soit clair : je mets systématiquement un MCP100 (équivalent au DS1811 qui est plus cher) sur les CPU BALLY sans jamais avoir eu un seul problème avec ce composant.
Comme dit le DOC : le problème est ailleurs ... soudure ... piste ... support ... patte cassée sur un CI ... CI en phase de rendre l'âme ... circuit d'horloge capricieux ...
Si quelqu'un me trouve une seule bonne raison de ne pas mettre le MCP100 à la place du circuit de RESET d'origine, je lui offre un sachet de MCP100![]()
...