Précommandez votre carte PinSound

Répondre
cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par cyber_greg » sam. 19 07, 2014 21:05

c'est la dernière ligne droite! ça arrive!!! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ElDiablo » lun. 21 07, 2014 22:23

Ah, nous sommes en juillet ! (merci Crrispy :,):)

Les tests continuent sur la carte, il y a 1001 détails à peaufiner, on avance... et c'est bien là l'essentiel !

Comme vous, on n'a qu'une envie : jouer avec cette carte ! :s1:
Dans les 15 prochains jours, on devrait y voir plus clair sur le planning des prochains mois à venir.

Si certains "s'ennuient", on cherche toujours un coup de main pour :
- finir le quizz audio des sons des flips (notamment DataEast)
- beta-tester les mix audio avec le logiciel PinSound Studio
-> N'hésitez pas à me contacter ! :x26:

Enfin, n'oubliez pas que la carte PinSound est spécialement conçue pour fonctionner avec plus de 70 flippers, le tout sur 6 générations de systèmes différents et de différentes marques...
On a cherché la complexité, on l'a trouvée :s2:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 21 07, 2014 22:31

Mais concrètement, à la disponibilité de la carte, vous allez livrer quoi sur la carte SD pour ces 70 flippers? C'est là que c'est un peu flou j'avoue.. j'ai cru comprendre que le TZ et l'Addams sont finis niveau "new" sons et musiques, mais vous ne pouvez pas faire ça pour les 70 flips?.. ça serait un boulot de ouf en studio et c'est rien de le dire.....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

fabien
Dept: 86
Niveau : Confirmé

Message par fabien » lun. 21 07, 2014 23:32

Perso je prefere avoir un peu plus tard un produit fini avec quelques corrections mineures ulterieures plutot qu'un truc à moitié fini genre le soft des Stern avec les 1ers exemplaires sortent d'usine, sans meme avoir la certitude que tout le programme sera fait un jour.

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par sylvain » mar. 22 07, 2014 00:33

Pareil c'est un projet d'envergure , je pense que Nico ne veut pas tomber dans certains travers de la précipitation . Il est vrai que pinsound a évolué quand à sa destination initiale , cela demande donc sûrement un gros travail d'adaptation . Petit rappel pinsound était prévue pour un dizaine de Flip au début du projet .
Maintenant il est vrai que quelques informations sur l'avancement pourrait être sympa d'une part pour faire patienter d'autre part pour investir les clients ou futurs client dans ce magnifique projet 8)
De toute façon pinsound a un rendez vous très important en octobre avec une salle consacrée rien qu'à elle au Fest'flip :,):
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » mar. 22 07, 2014 10:45

Crrispy a écrit :Mais concrètement, à la disponibilité de la carte, vous allez livrer quoi sur la carte SD pour ces 70 flippers? C'est là que c'est un peu flou j'avoue.. j'ai cru comprendre que le TZ et l'Addams sont finis niveau "new" sons et musiques, mais vous ne pouvez pas faire ça pour les 70 flips?.. ça serait un boulot de ouf en studio et c'est rien de le dire.....
Pour l'instant, on est focusé sur le hardware (+ soft embarqué).

Concernant l'usage de la carte PinSound, les retours qu'on a eu, via les nombreux salons, sont assez variés. Quelques exemples :
- musiciens qui souhaitent réinterpréter et jouer avec leurs propres morceaux
- certains personnes souhaitent supprimer / changer uniquement certains bruitages ou voix (par ex. le couinement du Dalek dans le Doctor Who ou le rire à répétition dans le Tales From The Crypt)
- pour les flips basés sur un film, d'autres veulent utiliser les bandes originales du film pour remplacer les musiques
- des joueurs souhaitent enrichir les voix. Par exemple sur l'Indiana jones (WMS), plutôt que d'avoir 1 personnage = toujours la même phrase, on peut mettre une dizaine de citations pour chaque personnage et ça en sortira une différente à chaque fois
- pour les flips "musicaux" (par ex. Guns N' Roses), l'usage évident est de pouvoir jouer avec les vraies musiques en haute qualité
- etc.

On espère donc que ça va foisonner au niveau créativité ! Mais ça viendra dans un second temps, une fois que les cartes seront terminées :bd:
fabien a écrit :Perso je prefere avoir un peu plus tard un produit fini avec quelques corrections mineures ulterieures plutot qu'un truc à moitié fini genre le soft des Stern avec les 1ers exemplaires sortent d'usine, sans meme avoir la certitude que tout le programme sera fait un jour.
+1 :s1:
sylvain a écrit :Maintenant il est vrai que quelques informations sur l'avancement pourrait être sympa d'une part pour faire patienter d'autre part pour investir les clients ou futurs client dans ce magnifique projet 8)
Concernant l'avancement, le problème est que c'est relativement technique.
Est-ce que parler du fait qu'on a modifié "la valeur de la capa C72 de 47pF par une 22pF de manière à changer la fréquence de coupure de la contre réaction sur la partie audio" est réellement intéressant pour l'utilisateur au final ?
Et pourtant, c'est le genre de détails qui prend des heures à simuler sur PC, tester, valider sur carte proto...

Merci à tous pour vos encouragements ! :-%:
➡️ www.pinsound.org

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par mixeur » mar. 22 07, 2014 11:18

prenez votre temps les gars et sortez un bon produit :s1: , la plupart des gens qui ont commandés la pinsound n en n on même pas besoin dans l immédiat , c est surtout pour l amélioration du flip et la curiosité .

bonne continuation :x26:

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » mar. 22 07, 2014 11:42

ElDiablo a écrit :
sylvain a écrit :Maintenant il est vrai que quelques informations sur l'avancement pourrait être sympa d'une part pour faire patienter d'autre part pour investir les clients ou futurs client dans ce magnifique projet 8)
Concernant l'avancement, le problème est que c'est relativement technique.
Est-ce que parler du fait qu'on a modifié "la valeur de la capa C72 de 47pF par une 22pF de manière à changer la fréquence de coupure de la contre réaction sur la partie audio" est réellement intéressant pour l'utilisateur au final ?
Et pourtant, c'est le genre de détails qui prend des heures à simuler sur PC, tester, valider sur carte proto...

Merci à tous pour vos encouragements ! :-%:
Salut Nico
Ce que j'écris n'ai pas une doléance personnelle , tu sais que la technique ne m'intéresse pas du tout , de plus je vous fais entièrement confiance sur ce projet , je pense avoir été un des premiers a avoir precommandé une pinsound .
Et à titre perso je ne suis pas pressé et elle sortira quand il le faudra , le tout c'est qu'elle soit achevé comme il faut .
Mais il ne faut pas négliger l'impatience de certain et ne pas oublier de communiquer c'est une des clés importantes de chaque entreprise :,):
Vive pinsound !!!! :x24: et pour la dixième fois bravo pour ce magnifique projet :x26:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » mer. 30 07, 2014 13:35

Voilà la suite du planning, on vient de voir avec l'intégrateur industriel français qui va assembler les cartes.
Vu les congés en août et la dispo à la rentrée, la première série de cartes PinSound sortira des chaînes de production fin septembre.
On passera ensuite toutes les cartes sur banc de test début octobre, et enfin les expéditions suivront dans la foulée !

Un jour, faudra qu'on fasse une retrospective de ce projet, y a pas mal de choses à raconter... :,):
➡️ www.pinsound.org

blutchflip
Dept: 01
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par blutchflip » ven. 01 08, 2014 01:48

Bonjour,

Bravo pour le projet

Une belle aventure et plein de potentiel cette carte :#):

J'ai un party zone pour lequel j'aimerai commander cette carte.

Évidement , les pré commande seront livrée en priorité,

Beaucoup de question me taraude :

Quel sera le délai après la première carte livrée avant de recevoir sa carte'

Avez vous une idées du nombre de carte que vous allez produire

Allez vous placer sur votre site les bases de données "son" pour chaques flippers , fournirez vous un cd ou faudra t'il préciser à l'avance pour quel flipper la carte sera destinée ?
( quid des droits audio )

Le party zone permet un choix entre 4 musiques à un moment donné , cette fonction sera supportée par la carte ?

Quel taille maximum les fichiers" son" aurons t'il et avec quel type de codage ?

Quel sera la taille maximum de la clés USB ( supportée par votre carte )

Bon je m'arrête la ...

Bonne continuation et bravo pour cette merveilleuse initiative :x26:

Répondre