Preparation expo Vierzon - CRAZY RACE -

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » sam. 07 04, 2007 13:11

maciet a écrit :Et ben voilà, tu comptes développer ? à quand la première souscription ? les recel vont (comme les sys 1gottlieb) re-vivre :x26: :x26: :x26:
Non c'est pas mon intention. Je n'ai pas envie d'y passer du temps.

Je pense qu'il est difficile d'imaginer le temps que ça prend d'aller jusqu'à une réalisation "professionnelle" comme l'a fait Pascal Janin pour les System1.

Par contre si quelqu'un veut faire ce travail je suis ouvert.

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes intéressées, mais je vais préparer un dossier de fabrication avec tous les éléments (explications, schémas, programmes, câblage) comme ça si quelqu'un veut le faire...

Je proposerais ça à Jean Paul de l'ACREPT, je verrai s'il est intéressé.

:arrow:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » sam. 07 04, 2007 13:12

merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir ! :s2:

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » sam. 07 04, 2007 15:59

fred_c a écrit :
maciet a écrit :Et ben voilà, tu comptes développer ? à quand la première souscription ? les recel vont (comme les sys 1gottlieb) re-vivre :x26: :x26: :x26:
Non c'est pas mon intention. Je n'ai pas envie d'y passer du temps.

Je pense qu'il est difficile d'imaginer le temps que ça prend d'aller jusqu'à une réalisation "professionnelle" comme l'a fait Pascal Janin pour les System1.

Par contre si quelqu'un veut faire ce travail je suis ouvert.

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes intéressées, mais je vais préparer un dossier de fabrication avec tous les éléments (explications, schémas, programmes, câblage) comme ça si quelqu'un veut le faire...

Je proposerais ça à Jean Paul de l'ACREPT, je verrai s'il est intéressé.

:arrow:
Très bonne idée pour l'acrept, enfin reste à voir avec eux. Et très bien aussi cette idée de dossier , à mettre sur le ftp peu etre ?
En tout cas chapeau :x26:

Avatar du membre
jack
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 76

Message par jack » mar. 10 04, 2007 08:41

Salut Fred ! :D

Pourquoi pas ? en +, à l'ACREPT, nous avons aussi un Crazy Race...; ça peut aider !!!
par contre c'est un travail qui va prendre du temps...on en reparle tranquillement à Vierzon, même si tu aurais voulu que le flip y soit opérationnel... :P

a+ ou mp si tu veux

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mar. 10 04, 2007 13:05

Génial,

Ton système permettrait de faire tourner les vieux flips bien après la mort de leurs composants électroniques, le tout avec une plateforme performante et évolutive. Chapeau. :P

Vivement le test.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mar. 10 04, 2007 14:44

jack a écrit :Salut Fred ! :D

Pourquoi pas ? en +, à l'ACREPT, nous avons aussi un Crazy Race...; ça peut aider !!!
par contre c'est un travail qui va prendre du temps...on en reparle tranquillement à Vierzon, même si tu aurais voulu que le flip y soit opérationnel... :P

a+ ou mp si tu veux
Bonjour Jack,

Jack = Jean Paul ???

J'ai fait mes premières parties ce lundi (de pâques), un seul compteur géré pour l'instant.

Au niveau du plateau c'est fonctionnel mais il me reste la gestion des parties, la loterie, les fonctions de tests. Je laisse tomber les monnayeurs.

Ca avance mais c'est plus long que ce que j'imaginais.

:arrow:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mar. 10 04, 2007 14:53

olivier7 a écrit :Génial,

Ton système permettrait de faire tourner les vieux flips bien après la mort de leurs composants électroniques, le tout avec une plateforme performante et évolutive. Chapeau. :P

Vivement le test.
Non, pour l'instant un seul flip ::|:

Il y a deux problèmes majeurs : les programmes et la connectique (très différentes d'une marque à une autre). Il faudrait faire des circuits imprimés pour chaque type de jeu. C'est pas du tout mon objectif.

Je précise que j'ai fait ça car la CPU RECEL utilise des composants qui sont introuvables et des EPROMs quasi impossibles à programmer de nos jours (sauf si vous avez un programmateur des années 70-80 ::)): ).

Actuellement une CPU des marques classiques (Bally, Gottlieb, williams) se dépanne pour moins de 80 euros donc c'est pas rentable de vouloir refaire une carte, et encore moins pour plusieurs jeux.

:,): :arrow:

Avatar du membre
jack
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 76

Message par jack » mer. 11 04, 2007 08:48

fred_c a écrit :
jack a écrit :Salut Fred ! :D

Pourquoi pas ? en +, à l'ACREPT, nous avons aussi un Crazy Race...; ça peut aider !!!
par contre c'est un travail qui va prendre du temps...on en reparle tranquillement à Vierzon, même si tu aurais voulu que le flip y soit opérationnel... :P

a+ ou mp si tu veux
Bonjour Jack,

Jack = Jean Paul ???

J'ai fait mes premières parties ce lundi (de pâques), un seul compteur géré pour l'instant.

Au niveau du plateau c'est fonctionnel mais il me reste la gestion des parties, la loterie, les fonctions de tests. Je laisse tomber les monnayeurs.

Ca avance mais c'est plus long que ce que j'imaginais.

:arrow:
LOL oui, Jack = JPaul....Jack ça sonne mieux...ça fait + flipper ::)): ...et puis je suis un fan du Jack in the Box aussi ::)):

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Message par nizet pascal » jeu. 12 04, 2007 08:06

Bonjour, j'ai déjà réalisé avec succès une carte fonctionnant en basic. :) Le "super bidule" fonctionne avec une "simcad" d'Elktor (80c32), avec près de 1000(!) lignes de basic. J'ai une autre ébauche que j'avais étudiée lors d'un concept d'un flipper en commun tombé dans l'oubli... La carte gère tout avec un pic16F877 et permet d'exploiter picbasic+. J'avais aussi conçu une carte son sur base d'un isd25xx, ces composants sont extraordinaires! :D

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 12 04, 2007 08:45

nizet pascal a écrit :Bonjour, j'ai déjà réalisé avec succès une carte fonctionnant en basic. :) Le "super bidule" fonctionne avec une "simcad" d'Elktor (80c32), avec près de 1000(!) lignes de basic. J'ai une autre ébauche que j'avais étudiée lors d'un concept d'un flipper en commun tombé dans l'oubli... La carte gère tout avec un pic16F877 et permet d'exploiter picbasic+. J'avais aussi conçu une carte son sur base d'un isd25xx, ces composants sont extraordinaires! :D
Oui je me souviens des deux projets.

Pour la partie programme il est plus aisé de faire son propre jeu que de reprendre une base existante, toutefois réaliser son propre flip est un plaisir encore plus valorisant.

Pour parler technique : j'utilise deux 18F4520 en communication I2C, il y a beaucoup d'entrées/sorties (+ de 50) et je voulais rester dans du CI classique (40 broches), pas de CMS qui sont pas simple à souder voire même pas possible pour un particulier sans matos spécicifique (je sais manu que toi tu sais le faire :,): ).

Les programmes sont en langage C, j'ai environ 600 lignes de programme.

Le flip fonctionne mais j'ai encore quelques problèmes et pour l'éprouver je dois faire un max de parties, ce qui prend du temps.

La partie SON n'est pas encore traité mais je pense mettre une carte Gottlieb hyper simple (celle du Pinball Pool) avec trois 555.

J'avance et j'espère venir à Vierzon avec un jeu 100% opérationnel :roll:

Répondre