si déjà quelqu'un pouvait t'entendre pour les system SAM... je serre les fesses chaque fois que j'en allume un...Faboule a écrit : ↑lun. 19 05, 2025 15:20Vrai pour les WPC mais concernant Stern, on peut imaginer qu'il y aura toujours un gars génial susceptible de travailler sur une solution de remplacement quand une cpu spike2 sera HS. Pourquoi pas après tout, il y a toujours eu des passionnés qui ont trouvé des solutions pour remplacer des éléments manquants pour toute génération de flips.jack21free a écrit : ↑lun. 19 05, 2025 11:51continue marc les wpc c'est du costaud laisse les avec leur stern le jour ou ils auront une panne sans réponse de la part de stern il![]()
![]()
[WIP] les aventures de Wpc Guru
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] les aventures de Wpc Guru
In Chamallow we trust !
- pascal j
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
un extraordinaire projet, bâti de zéro, et pas développé sur du soft pompé sur de l'existant à coup de cartes "made in China" au moins cher.
mes plus sincères félicitations !
je t'en prendrai volontiers une voire deux quand elle tournera
mes plus sincères félicitations !
je t'en prendrai volontiers une voire deux quand elle tournera
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Oui j’emule la carte video directement au coeur du cortex m-7 a l’aide des spi en dma, pour fabriquer les signaux qui vont vers le dmd, mais en plus j’envoie la trame complete 512 octets en uart 2mbits/sec direct vers un raspberry pi qui fusionne les 3 derniere trame que tu vois sur le terminal de la video.
Je suis en train de tout optimiser en arm thumb-2 en decompilant le code compilé qui vient de l’hex, et j’optimise le code ARM qui est deja incroyablement optimisé, j’imaginais pas comment GCC est balaise, dur de racler des cycles d’horloge.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
-
P4tBx
- Dept: 33
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Débutant
Vraiment un sacré boulot, félicitation. Je commence juste à rentrer dans le monde du flipper donc j'y connais pas grand chose. Etant électronicien je commence à décortiquer tous les schémas. Petite question, on sait ce qu'il y a dans l'asic? C'est possible de trouver un schéma ou c'est impossible
Je suis assez curieux de savoir en quelle techno il est fait et ce qu'il contient...
Merci pour ton travail et le partage
Je suis assez curieux de savoir en quelle techno il est fait et ce qu'il contient...
Merci pour ton travail et le partage
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Bonjour,
Nous avons pas mal travaillé sur le reverse engineering de l'ASIC, car hélas il n'existe pas de schéma disponible , certes WILLIAMS a du en avoir un (Encore que ..) mais surtout il a donné les spécifications pour le réaliser.
En analysant l'ASIC avec une sonde qui génère toutes les adresses nous avons pu valider un certain nombre d'infformations.
Un gros travail a également été fait du coté de VPINMAME.
L'asic remplace un bon nombre de composants de part de ses fonctions :
- Extension de la capacité d'adressage du 6809.
- Décodage d'adresse : ROM, RAM, I/O
- Horloge temps réel, en fait ce sont des compteurs cascadés, avec des registres accessibles en R/W.
- Mécanisme de protection automatique d'une partie de la mémoire RAM.
- Watchdog
- ? Pas encore découvert mais pas forcément utilisé !
Pour sur, refaire cela en circuit logiques c'est possible mais cela prendrait environ 10 fois plus de place que la taille de l'asic !
Nous avons pas mal travaillé sur le reverse engineering de l'ASIC, car hélas il n'existe pas de schéma disponible , certes WILLIAMS a du en avoir un (Encore que ..) mais surtout il a donné les spécifications pour le réaliser.
En analysant l'ASIC avec une sonde qui génère toutes les adresses nous avons pu valider un certain nombre d'infformations.
Un gros travail a également été fait du coté de VPINMAME.
L'asic remplace un bon nombre de composants de part de ses fonctions :
- Extension de la capacité d'adressage du 6809.
- Décodage d'adresse : ROM, RAM, I/O
- Horloge temps réel, en fait ce sont des compteurs cascadés, avec des registres accessibles en R/W.
- Mécanisme de protection automatique d'une partie de la mémoire RAM.
- Watchdog
- ? Pas encore découvert mais pas forcément utilisé !
Pour sur, refaire cela en circuit logiques c'est possible mais cela prendrait environ 10 fois plus de place que la taille de l'asic !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/