Syntilor polyuréthane incolore brillant, enfin ça c'est ce qui est inscrit sue le bidon, à l'intérieur le produit ressemble à la deuxième photo, c'est du vitrificateur dans un pot de nutella.
Certains le savent déjà, ce produit fonce légèrement le plateau, les blancs deviennent un peu jaune pisse

; j'ai déjà essayé de l'aquaréthane mais je n'étais pas du tout satisfait du brillant inférieur au polyu.
pour mon produit c'est très simple à appliquer, pas besoin de pistolet, on applique au pinceau (spécial avec des poils en platique) sans trop d'épaisseur, sinon ça fonce bien et on le voit, moi j'applique en face d'une fenêtre et en regardant sont reflet dans le plateau, de cette manière on remarque tout de suite les maigreurs et les places oubliées.
Avant je bouche tout les trous par dessous avec du scotch papier pour pas que ça coule dessous, c'est pas uniquement pour l'esthétique mais avoir à nettoyer du produit au fond d'une douille au qui colle une articulation de contact c'est galère surtout après plusieurs jours... Je pose quand même des journaux pour pas tacher le fond de la caisse.
ensuite je règle le plateau de niveau du mieux possible, ce qui est très important je trouve. des fois j'ai des problème avec des plateaux vrillés qui doivent subir une contrainte pour être bien de niveau partout...
et encore une chose, la poussière, il n'y en a pas si il pleut, c'est comme en cabine pas de poussière qui se dépose dans la vitrif ! Moi j'ai choisi l'aube, ça marche aussi, on pourrait retoucher sa voiture sans cabine presque sans défaut avec cette astuce
sinon là en une seule couche, tous les endroits qui n'ont pas reçu de retouche de peinture forme encore des cratères, c'est normale la première couche se laisse toujours bien absorbée par le bois, c'est pour ça qu'il faut normalement 2 couches minimum et pour un super boulot genre ne meme plus voir la mini fissure autour des inserts, 3 bonnes couches avec une super préparation avant peinture en plusieurs couches et ponçage au 1500 à l'eau savoneuse...
mon record c'est 12 couches sur un road kings, il est lisse comme la vitre

pas de sautillement de la bille comme racontent certains mais par contre bille très très rapide, jeu bien plus difficile, et j'adore quand ça brille
mais il faudrait être prudent avec ce produit, car au beau de 10 15 ans il jaunirait et deviendrait horrible
Même si j'ai déjà vitrifié entre 12 et 15 flippers, je ne suis pas encore prêt pour vitrifier mon monsterbash.
L'idéal serait je pense un vernis céramique incolore je viens d'entendre ça chez ferrari en finition anti-rayure sur le modèle 499. Mais je n'ai pas d'idée sur le coût... Dans mon cas, avec un pot à 50 euros, je peux faire au moins 8 flippers, si je fait qu'une couche, un petit pot à 22 euros suffit largement si on attend pas plusieurs semaine que le produit durci dans le pot....