encore un swap de Medieval Madness!!!!

Répondre
Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » sam. 07 01, 2012 22:05

Salut,

Me revoila avec cette fois si un Medieval Madness sur lequel j'ai un swap de plateau a faire.

Le jeu ne m'appartient pas,il est a un membre fondateur de PINBALL PASSION en l'occurence POWERMAX(Renaud pour ceux qui connaisse)

Pour ce jeu je vais juste me contenter de lui faire un nettoyage a ma façon et l'echange de plateau bien entendu :,):

J'ai carte blanche pour m'occuper au mieux de son jeu avec les moyen du bord,mais je pense qu'au fur et a mesure de l'avancement du flip Renaud devrais me fournir quelques pieces neuve
don je lui comuniquerais la liste d'ici peu :,):

Enfin s'est lui qui decide :x26: mais je trouve vraiment domage de ne pas le faire corectement vu que pratiquement tous va etre demonter :-o:

Voici comment je procede a l'arriver des jeux chez moi pour un gain de temps coter nettoyage :D:


Surement beaucoup auront des choses a redire sur la metode que j'emploie mais moi je n'ai jamais eu de soucis sur les jeux que j'ai fait et qui etais present au salon de BOURGOGNE sans
avoir de problémes sur les deux jours d'ouverture :x26:

Donc je commence par enlever les piles de la CPU ensuite je demonte le panel afficheur complet et la feuille (plan switchs et lampes matrix) qui se trouve dans le fond de caisse

Ensuite je deconnecte le plateau des cartes et le retire de la caisse et s'est tous coter demontage :,):

Avec un pulverisateur a vitre ou autres je pulverise un produit industriel don je ne connais pas le nom qui est utilisé principalement pour degraissé les cuisines mais qui est diablement efficace pour mon nettoyage du jeu dans son ensemble :#):

Une fois pulverisé sur l'ensemble des cartes puis l'ensemble du jeu ,je laisse agir un moment et je rince le tous au nettoyeur haute pression a une certaine distance quand méme pour eviter de détérioré les autocollants ou autres choses sur les cartes et l'ensemble du jeu :#):

Photos a l'appuie que ma femme a bien voulu prendre ce matin malgré la pluie qui tombais BEN oui elle est en sucre ma femme donc pas trop heureuse d'etre sous l'eau :)) :))
015.JPG
015.JPG (80.93 Kio) Vu 5238 fois
013.JPG
013.JPG (86.41 Kio) Vu 5238 fois
A ce moment de l'article je pense que Renaud se pose la question de savoir si il a eu raison de me faire confiance concernant son jeu :?):
Pas grave il est trop tard maintenant tu peu dormir sur tes deux oreilles mon grand :D:

Une partie assez longue s'en suit,le sechage de l'ensemble des connecteurs,cartes et autres parties du flip qui n'aime pas trop la flotte en general,mais une fois soufflé et rentrer au sec et au chaud pas de soucis a se faire :x26:
026.JPG
026.JPG (80.86 Kio) Vu 5238 fois
027.JPG
027.JPG (81.07 Kio) Vu 5238 fois
Place au plateau qui lui aussi auras le méme traitement que le reste du jeu :#):
Sauf que pour une fois le dessous de plateau n'est pas trop sale ,mais bon autant en profiter pour avoir un toron de files tout propre pour la suite de l'operation :,):
032.JPG
032.JPG (73.79 Kio) Vu 5238 fois
036.JPG
036.JPG (86.49 Kio) Vu 5238 fois
039.JPG
039.JPG (77.75 Kio) Vu 5238 fois
Idem que pour la caisse sechage a la soufflette en insistant bien sur tous les plongeurs et pivots que comporte le plateau
ensuite je me suis mis a demonter le dessus de plateau et de nouveau ayant un accé plus libre j'ai remis un coup de soufflette partous pour bien evacuer l'eau qui restais :x26:

Vu que je change le plateau et qu'il faut tous demonter je graisserais legerement les pivots avant leurs remontage pour eviter tous risque de grippage et usure prematurer du a la rouille suite a un mauvais sechage(chose que je fais sur les mien sans changer de plateau :,): )

Maintenant je peu commencer le swap du plateau,j'ai pas d'ordres de travail mais je pense que je vais terminer par le dessous avec les torons de files ,bobines et supports en tous genre sans rien dessouder comme je l'est fait pour l'attaque ,j'ai trouver que sa allais vraiment bien comme ca :,):

Je verrais par la suite si s'est le cas :D:

Photos du plateau en travaux
090.JPG
090.JPG (100.01 Kio) Vu 5238 fois
101.JPG
101.JPG (95.61 Kio) Vu 5238 fois
102.JPG
102.JPG (96.94 Kio) Vu 5238 fois
Voila ou j'en suis pour ce soir,nettoyage de chaque pieces evidement sur un plateau neuf peu pas trop faire autrement :-o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par rossz » sam. 07 01, 2012 22:09

excellent le coup du karscher, je n'avais jamais vu :x24:

sinon les trois dernières photos (plateau) s'affichent pas chez moi ?
Je recherche: Embryon

Avatar du membre
gilpo
Dept: 28
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 440
Enregistré le : 05/07/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Chartres

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par gilpo » dim. 08 01, 2012 00:14

Nettoyage à la fonséca :s2:
il semble pourtant bon son plateau..

ps : l eau s'évacue comment de la caisse?? via les HP ?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par mk2 » dim. 08 01, 2012 02:00

MDR la methode .............. t'es vraiment un furieux toi Image

Avec Vero, on a bien rigolé .........mais au vu de tes jeux, cette méthode est assurément la bonne :x26: :x24:

Tu peux l'amener le 4 .......... pour l'opération Choucroute :mrgreen: Image

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par powermax » dim. 08 01, 2012 10:39

[quote]Photos a l'appuie que ma femme a bien voulu prendre ce matin malgré la pluie qui tombais BEN oui elle est en sucre ma femme donc pas trop heureuse d'etre sous l'eau :)) :))[/quote]

heureusement que mon flipp ne l'est pas, lui ! :#): ::)):

[quote]A ce moment de l'article je pense que Renaud se pose la question de savoir si il a eu raison de me faire confiance concernant son jeu :?):
Pas grave il est trop tard maintenant tu peu dormir sur tes deux oreilles mon grand[/quote]

même pas peur !!!

au vu de ses flipps, je ne suis carrément pas inquiet :x26:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par powermax » dim. 08 01, 2012 10:44

gilpo a écrit : il semble pourtant bon son plateau..
de loin oui ... en fait, les inserts sont bien rinçés quand même... mais comme j'ai eu l'opportunité de trouver un plateau neuf, je me suis fait plaisir :wink:
et puis c'est slebitter qui va garder mon ancien plateau ; pour moi, c'est un bon compromis :wink:
seul question que je me pose et dont slebitter devrait me donner la réponse d'ici peu : es-ce un original ou une repro ::x: ::x: ::x:
mk2 a écrit :Avec Vero, on a bien rigolé
un peu surpris au début mais oui, ça m'a bien fait marrer quand même :9):
Tu peux l'amener le 4 .......... pour l'opération Choucroute :mrgreen: Image
no soucis ! tu peux te faire plaisir avec : j'ai de quoi m'occuper avec l'arrivée de ma cab G loc en conversion strike fighter :-o: :
Fichiers joints
chargement.jpg
chargement de la cab au tracto pelle !!!!
chargement.jpg (94.11 Kio) Vu 5171 fois
dechargement.jpg
dechargement dans mon entrepôt ; à côté du tracto pelle, le gerbeur fait playmobil ...
dechargement.jpg (92.98 Kio) Vu 5171 fois
ouf, tout c'est bien passé !.jpg
ça y est, atterissage réussi !
ouf, tout c'est bien passé !.jpg (102.86 Kio) Vu 5171 fois
DSCN6250 [640x480].JPG
apres verification de la platine de gestion de l'écran , on branche et ... ça fonctionne nickel !!!
DSCN6250 [640x480].JPG (67.89 Kio) Vu 5167 fois
Modifié en dernier par powermax le dim. 08 01, 2012 11:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » dim. 08 01, 2012 11:09

L'eau s'évacue par les trous qu'il y a de chaque coter en fond de caisse avec mon aide quand même ::)):
023.JPG
023.JPG (92.29 Kio) Vu 5151 fois

Le bois ne craint rien vu le temps ou il se retrouve mouillé,s'est pour cette raison que j'utilise le karcher,le rincage est plus rapide qu'au jet d'eau :,):

Philou si j'ai toutes les pieces il seras chez toi sans probléme le 4 :x26:

Je pensais terminer ce soir mais les coupelles plastique bumpers sont hs et j'en ai pas ::o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par fLaShZ » dim. 08 01, 2012 11:42

Mode "tête de mort" ON ::)): :s2:

Avatar du membre
juicyfruit
Dept: 24
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 187
Enregistré le : 13/07/2004
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MARSAC-SUR-L'ISLE
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par juicyfruit » dim. 08 01, 2012 12:20

Bonjour,

Nettoyer un flip au kärcher, non mais j'hallucine.

Le flip est bon à être mis à la poubelle après.

Comment les composants peuvent-ils survivre à ce tour de force ?

J'aimerai bien qu'on m'explique parce que là je ne comprends pas.

Je reçois bientôt mon CV neuf mais jamais je ne lui ferai subir ce sort.

Cordialement.
Richard
Un passionné des merveilleuses machines.
Publiez votre passion sur www.biz-en-or.com.

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » dim. 08 01, 2012 13:26

La seule explication que je peu donner pour la survie des composants est un sechage rapide et forcer sur toutes les cartes et connecteurs sur le champ et pas 3 jours apres :,):

Par contre je ne voit pas pourquoi je mettrais mes jeux a la poubelle vu dans l'etat quasi neuf apres une bonne douche :))

Voila ou j'en suis sur le swap qui ne seras terminer par manque de pieces pour le moment :D:
001.JPG
001.JPG (76.03 Kio) Vu 4987 fois
002.JPG
002.JPG (87.01 Kio) Vu 4987 fois
004.JPG
004.JPG (93.34 Kio) Vu 4987 fois
005.JPG
005.JPG (78.03 Kio) Vu 4987 fois
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre