Reproduire une backglass at home !

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10999
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Reproduire une backglass at home !

Message par milan » jeu. 15 12, 2011 13:21

On en parle dans d'autres posts, un moment faut arrêter de causer et agir !

Vous venez de casser votre backglass en la nettoyant, elle est bien abîmée ou, carrément, elle manque sur votre flipper, voilà une solution d'attente ou même définitive pour qui n'est pas trop regardant...
Il vous faut trouver une photo d'au moins 300 DPI de la glace à reproduire et la confier à un imprimeur qui va vous faire un tirage sur du vinyle adhésif, lui demander de laminer ensuite pour la préserver des UV et la rendre nettoyable...
Addams1.jpg
Addams1.jpg (88.62 Kio) Vu 4922 fois
Ensuite découper aux cotes voulues une feuille de 4 mm de méthacrylate trouvable dans tous les magasins de bricolos.
J'avais préparé un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse mais finalement, j'ai procédé à sec :s2: avec la méthode de "la charnière" que m'a enseignée mon graphiste préféré. :-%:
Addams2.jpg
Addams2.jpg (59.14 Kio) Vu 4922 fois
Le résultat en quand même pas mal et peux faire illusion auprès de quelqu'un de non-initié, si vous le faite, ayez l'honnêteté d'en aviser un client potentiel en cas de revente !
Addams1 1.jpg
Addams1 1.jpg (62.93 Kio) Vu 4922 fois
C'est ma méthode, il y en a d'autres et ce cas est facile car il n'y a pas d'inscriptions rétro éclairées sur un Addams... :x26:
Addams3.jpg
Addams3.jpg (67.86 Kio) Vu 4922 fois
Milan 12/11
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1732
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par flip78 » jeu. 15 12, 2011 13:44

Bonjour,

Pour ce genre de backglass "simple" tu m'en aurais fait la demande ... tu aurait pu l'avoir sur verre !
Si tu as un beau fichier, fait le circuler ...

J'ai fait quelques autres reproductions à l'unité, je vais retourner chez mon imprimeur préféré très bientôt !
(Trop compliqué de grouper des commandes identiques, je vais imprimer celles déja réservées).

+1 Sur le fait qu'il faut le signaler en cas de vente !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par vFelix » jeu. 15 12, 2011 17:23

Bravo!

Je suis un grand fan de cette technique. Personnellement, j'aime la technique du "sandwich', c'est à dire imprimer un translight non adésif, et le mettre entre deux glaces de 2 mn. J'ai tellement eu de galère avec le collage sur des grandes surfaces, que cette méthode me sécurise. Petit avantage supplémentaire: si on brise la glace on peut tout de même récupérer le translight (théoriquement).

Avez-vous une idée du prix chez un imprimeur? On m'a parlé d'une cinquantaine d'euro, ce qui me semblerait raisonnable. Est-ce plus cher avec de l'adhésif?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par vincz » jeu. 15 12, 2011 18:13

il y a quand même une différence avec l'originale. surement la qualité de l'impression. c'est du laser couleur? l'idée est bonne quand on a pas d'autre choix !

j'avais une resto d'un addams , la translite était horrible au verso car il y avait eu du liquide de renversé et a la lumiere des zones sombre et d'autre clair avec manque de peinture, faudrait que je retrouve une photo.. juste bon pour la poubelle.. j'avais fais des test avec de la peinture blanche mais celle ci ne laisse pas passer la lumière et la peinture acrylique efface le dessin
j'avais finalement trouvé a cultura un apprêt blanc
ca s’étale et on retrouve presque comme a l'origine , faut en mettre plus dans les zones plus transparentes
j'avais réussis a récupérer ma translite originale et un resultat satisfaisant a la lumiere.
A+

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par cyber_greg » jeu. 15 12, 2011 18:43

le gros probleme c'est pas la qualité d'impression, mais la qualité du fichier qui va servire à crée l'image.

par contre...je comprend pas un truc, si le verre de la backglass se brise, le translight s'abime très rarement?! suffi de refaire coupé un verre et remettre le translight derrière?

et meme avec un translight repro, pourquoi pas le remettre en place comme l'origine plutot que de le coller sur un support????
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par nicogoy » jeu. 15 12, 2011 18:55

il n'y a pas le barbu de retro eclairé dans la fenetre en haut a gauche sur l'adams?
sinon moi je trouve cela nickel :x26:
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par Crrispy » jeu. 15 12, 2011 19:23

Le fichier source m'intéresserait aussi, mais pour faire un poster! :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10999
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par milan » jeu. 15 12, 2011 19:50

nicogoy a écrit :il n'y a pas le barbu de retro eclairé dans la fenetre en haut a gauche sur l'adams?...
Tout-à-fait ! Ce qui fait que je respecte le copyright !!! ::)): ::)): :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10999
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par milan » jeu. 15 12, 2011 20:50

cyber_greg a écrit :...par contre...je comprend pas un truc, si le verre de la backglass se brise, le translight s'abime très rarement?! suffi de refaire coupé un verre et remettre le translight derrière?

et meme avec un translight repro, pourquoi pas le remettre en place comme l'origine plutot que de le coller sur un support????
Bin ouais... Mais le titre c'est "refaire une backglass" pas refaire un translite... :x25:
J'ai utiliser l'exemple de l'Addams pour illustrer mais, comme tu le vois, j'ai un translite en parfait état ! :-o: :mrgreen:

Et si j'ai utilisé de l'adhésif c'est que mon imprimeur fait ça très bien... :s2:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Reproduire une backglass at home !

Message par erikrom » jeu. 15 12, 2011 20:56

peu tu nous donner une idee du cout ?
verre ou simili ?
impression adhesive anti uv ?

apres si t'a des potes qui le font gratos c'est bien mais cela ne donnera pas une idee de budget pour le pekin moyen

sur un autre post du disais qu'un pro qui fait ca a 68 euro c'est cher . je reste convaincu que ta solution est tres tres proche

je te felicite quand meme pour le boulot " fait soit meme" toujours plus gratifiant
j'envisage de faire comme toi , pour d'autres modele , mais les plaques de plexi sont ici tres chere et je cherche encore un fournisseur raisonnable :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Répondre