A l’origine il devait s’appeler Miss’Q ( miss’cue en rapport avec le billard ) mais cela (d’après le livre « Pinball art » de Keith Temple ) aurait fait désordre dans les pays francophones et il est donc devenu Miss’O ; pourtant en regardant la blonde, je trouve que Miss’Q était judicieux…

Passons à la restauration : Une caisse pourrie avec plein d’adhésifs divers, des marques profondes dans le bois et une peinture lessivée.

Le plateau portait de nombreuses traces d’usure et la peinture s’écaillait.

Pas de porte de fronton, pied rouillés que j’ai fait sabler avant de peindre. Coté électromécanique la Match Unit avait son circuit HS, plus de cloche et plus de marteau ; l’Advance Unit n’avait plus le contact tournant et quelques bobines de relais ont du être changées. De plus il y avait des modifications de câblage non mentionnées sur le schéma que j’avais. Donc fil à fil et mise à jour du plan, puis révision complète.
La peinture de la caisse a été du classique ( décalque, ponçage, peinture de fond, mouchetis, motifs et vernis )

Pour le plateau cela se complique un peu. Il n’y avait pas nécessité de tout refaire mais après ponçage je me suis un peu inquiété quand même. J’ai repris à l’aérographe le triangle vert autour des boules, le bleu clair de fond et le triangle jaune. Tout le reste retouché à la main.

Puis Vénilia car j’avais peur qu’un vitrificateur abîme la peinture, remontage et essais. Super tout fonctionne.

Passons au jeu maintenant :
En touchant les 4 cibles A,B,C,D du haut, on allume les bumpers correspondants

Au quatrième, le fer à cheval du centre s’allume en accordant une extra bille et +500 points si vous y faites passer la bille.

La cible A allume aussi les 2 bumpers rouges, la D allume celui du bas.
Il y a 15 boules au centre : on en allume 1 en touchant la cible centrale allumée, on avance de 2 en passant dans les couloirs centraux haut et bas. Les trous de coté allumés font avancer de 1,2,3 ou 5 boules. Une fois la quinzième allumée, les 2 « Spécial » s’allument pour avoir une partie gratuite au passage

Un jeu bien agréable …………