Suite à ce coup de fil j'ai analysé mes solutions : me pendre, déprimer ou prendre mon courage à 2 mains et réparer ce foutu flipper
Voici ce que j'ai découvert lorsque je suis arrivé :

Pas fameux, je vous l'accorde... Quand on voit ça, il n'y a pas 36 solutions : c'est pas réparable en l'état,commençons par démonter :

puis, aux grand maux les grand remèdes, on opère :

Je (avec mon papa et le papa du papa... la famille au complet :;): ) me suis ensuite débrouillé pour trouver un bout de planche de 19mm d'épaisseur afin de remplacer l'organe malade :

on réalise le patron :

et on découpe :

c'est là que les choses se sont gâtées; il faut savoir qu'on ne peut pas couper droit avec une scie sauteuse (enfin moi j'y arrive pas) donc les découpes ont été poncées par la suite pour avoir un truc à peu près droit histoire de pouvoir coller.
Mas le pire du pire c'est le "faux" angle pourri de 45° à faire pour avoir le raccord avec le côté droit de la caisse... à la scie sauteuse ça a été un massacre :

bref, de toutes façon je suis pas menuisier et je vois pas comment j'aurai pu faire mieux, donc on s'en contentera (sisi, vous allez voir).
Une fois le tout ajusté, bien découpé histoire que ça rentre pile poil : on colle

et on maintient !!

la vis en bas prend directement dans le renfort où se visse le pied, la tête fraisée rentre bien dans le bois et ce sera facile de la masquer ensuite (et surtout, ça tient !!)
pendant que ça sèche, je m'occupe des bricoles sur le flipper : le flip gauche ne fonctionnait pas (un fil dessoudé) et le bumper droit non plus (même panne) etc...
3h plus tard on enlève les serre joints et on met quelques pointes pour assurer le coup

propre hein ?

puis on tartine d'enduit de rebouchage :

et dans la foulée on prépare les masques pour la peinture. J'en ai profité pour décaper la peinture derrière le pied qui s'écaillait et ne tenait plus du tout, vu que je ferai des retouches dans la zone... autant faire ça proprement.
Dès le mastic sec, on ponce pour égaliser tout ça et hop un coup de bombe du côté gauche pour pouvoir remettre la porte :

Etant donné qu'il y avait épais à droite à reboucher, j'ai fait ça en 2 fois pour que ça puisse sécher.
Petite vue par l'arrière et réparation de la tresse de masse sectionnée :

Quand ça fut bien sec, on attaque au papier de verre pour aplanir tout ça et on finit la peinture à la bombe et dans la foulée repose du pistolet.
Voici le boulot terminé (manque que les retouches, mais j'ai pas le temps là) :

Voilà, maintenant c'est tout beau tout propre et bien solide et surtout on ne voit quasiment rien de la réparation !