Conseil pour conserver vos vitrificateurs

Répondre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Conseil pour conserver vos vitrificateurs

Message par damien d. » lun. 11 06, 2007 13:31

Quand vous vitrifiez, vous recherchez toujours la perfection absolue, n'est ce pas?
Et pourtant, la perfection d'une vitrification est empêchée... dès l'achat du pot!

En effet, les pots métalliques de peinture ont un énorme inconvénient: ils rouillent.
Ces pots étant en fer-blanc a deux sous, ils s'oxydent au niveau de leur sertissage et au niveau du couvercle du pot. Cette oxydation contamine le produit avec des particules diverses et variées, qui, sur un plateau, sont du plus mauvais effet!

La seule solution, c'est de transvaser le pot, dès l'achat, dans un pot en verre a couvercle a vis (qui est, d'ailleurs, plus facile a ouvrir). En gros, un pot de confiture!

Lors de la manoeuvre, utilisez un "chapeau chinois" de cuisine, pour recueillir tout les corps étranger. On y trouve de ces choses parfois!

A la fin, il ne vous reste plus qu'a reporter le nom du produit et la marque sur le couvercle, afin de ne pas confondre le vitrificateur a plateau avec la lasure merisier pour escalier (erreur fatale! =) ).

Ce nouveau pot sera beaucoup plus pratique et ne contaminera plus jamais le produit. Vous pouvez faire la même manipulation avec toute vos peintures, ou tout produit contenu en pot métallique.

Notez que si vous utilisez lentement vos pots, veillez a toujours avoir un pot avec le moins d'air possible dedans, donc, transvasez dans un plus petit au fur et a mesure de l'utilisation.
Aussi, n'hésitez pas a re-diluer / mélanger de temps en temps pour conservez vos produits le plus longtemps possible!

Bonne vitrification! ;)
Fichiers joints
IMG_1391.jpg
Rouille, particules de vitrificateur séché, et autre. Il y en as des choses dans un pot...
IMG_1391.jpg (90.95 Kio) Vu 5114 fois
IMG_1394.jpg
Voici le produit fini!
IMG_1394.jpg (85.55 Kio) Vu 5114 fois
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 13 06, 2007 00:51

Salut,

une petite précision : j'utilise cette technique depuis un certain temps pour mon vitrificateur et j'ai 2 remarques à ajouter :

1) ne renversez jamais votre pot le couvercle fermé (ouvert non plus d'ailleurs :#): ) le vitrificateur formerait une pellicule qui collerait le couvercle... (c'est pas des blagues, j'ai du l'ouvrir au cutter :x25: ).

2) conservez-le à l'abri de la lumière et dans un endroit frais et sec (oui comme la bouffe etc...) la lumière a cette fâcheuse tendance à vieillir tout ce qu'elle éclaire... (et de jaunir le vitrificateur) pas pour rien que le pot d'origine est opaque (et ça permet aussi de mettre la marque dessus :mrgreen: ).

2bis) prenez bien plus fin pour "trier votre produit" genre du papier essuie-tout plié en 4 dans la passoire (perso j'utilise des filtres pour peinture auto, quelques µm).

@+ et bonne restauration !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre