Et pourtant, la perfection d'une vitrification est empêchée... dès l'achat du pot!
En effet, les pots métalliques de peinture ont un énorme inconvénient: ils rouillent.
Ces pots étant en fer-blanc a deux sous, ils s'oxydent au niveau de leur sertissage et au niveau du couvercle du pot. Cette oxydation contamine le produit avec des particules diverses et variées, qui, sur un plateau, sont du plus mauvais effet!
La seule solution, c'est de transvaser le pot, dès l'achat, dans un pot en verre a couvercle a vis (qui est, d'ailleurs, plus facile a ouvrir). En gros, un pot de confiture!
Lors de la manoeuvre, utilisez un "chapeau chinois" de cuisine, pour recueillir tout les corps étranger. On y trouve de ces choses parfois!
A la fin, il ne vous reste plus qu'a reporter le nom du produit et la marque sur le couvercle, afin de ne pas confondre le vitrificateur a plateau avec la lasure merisier pour escalier (erreur fatale! =) ).
Ce nouveau pot sera beaucoup plus pratique et ne contaminera plus jamais le produit. Vous pouvez faire la même manipulation avec toute vos peintures, ou tout produit contenu en pot métallique.
Notez que si vous utilisez lentement vos pots, veillez a toujours avoir un pot avec le moins d'air possible dedans, donc, transvasez dans un plus petit au fur et a mesure de l'utilisation.
Aussi, n'hésitez pas a re-diluer / mélanger de temps en temps pour conservez vos produits le plus longtemps possible!
Bonne vitrification!