Remise en route d'un jeu de tir

grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Remise en route d'un jeu de tir

Message par grosbois » mar. 19 12, 2006 09:08

Pour me changer un peu des flips et des jukes j’ai trouvé un tir mécanique MIDWAY pas trop cher et surtout bien mûr comme je les aime.

Image
Image
Image
Image

Après un nettoyage sommaire et le contrôle des fusibles, je me suis décidé à le brancher sur 110volts pour voir…un éclairage faiblard : du coup je le branche en 220, j’active le relais start à la main et il s’ébroue, le problème c’est qu’aucun projectile ne sort lorsque j’appuie sur la détente et qu’après une dizaine de secondes du bruit se fait entendre dans le fronton et que ça sent le chaud.J’ai alors arrêté mes essais à l’aveuglette pour essayer de trouver des infos sur ce jeu.
En fait il a été produit par MIDWAY en 1960, les projectiles sont de petites billes d’environ 1 cm qui sont propulsées par un courant d’air produit par un système d’aspirateur,le fait d’appuyer sur la détente libère une guillotine qui permet de propulser la bille à travers le pistolet.
Image

J’apprends aussi que la cible la plus haute (un ours), n’apparaît qu’en cours de partie et est animée d’un mouvement aléatoire afin de la rendre plus difficile à atteindre : c’est là que ça fait du bruit et que ça chauffe !
Image

Le moteur est du même type que ceux des GOTTLIEB méca mais 2 petits enroulements supplémentaires permettent d’inverser le sens de rotation, une fois nettoyé et le fil commun ressoudé il reprend du service sans broncher (ouf !), reste à nettoyer les contacts, rouleaux ce qui est vite fait vu le peu d’éléments et à passer l’éclairage principal en 220 pour soulager le transfo d’origine,je peux enfin essayer ! et là grosse déception : impossible de viser,les billes ne sont pas envoyées assez fort et surtout de façon très irrégulière,en y regardant de plus près elles sont déformées,ébréchées…je n’ai plus qu’à en acheter sur EBAY USA !
En attendant qu’elles arrivent j’ai repeint la caisse là nouvelle surprise lors du ponçage.
Image

On distingue un autre décor sous ce que je croyais être l’original !,en fait ce devait être celui là
Image

Pas du tout à mon goût !du coup j’ai refait la déco bleue et rouge après avoir traité la caisse au xylophene et rebouché les trous de vers.
Image
Image

Vue la météo et l’encombrement de l’engin (1,80 de long et 1,60 de haut) j’ai repeins la caisse au rouleau à poil raz, les cocardes ont été découpées au cutter à cercle a même la caisse dans du tyro (il suffit de reboucher au mastic le trou de la pointe du cutter avant de peindre le centre et c’est nickel).

Image
Pour refaire la partie basse du décor qui manquait et les cibles je suis reparti du flyer
Image
Image
Et pour relier la soufflerie au pistolet j’ai utilisé un tuyau de vidange pour machine à laver !
Image
Une fois les billes neuves arrivées j’ai pu enfin jouer dans de bonnes conditions et me faire à l’idée : je ne tire pas aussi bien que L’INSPECTEUR HARRY !!!

Voir la video

GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » mar. 19 12, 2006 09:28

LA VACHE !!!
J'aime pas le genre de jeu mais j'admire le Super boulot ! :x26:
:x24: :x24: :x24:
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 19 12, 2006 09:38

Superbe, j'aimerais bien jouer dessus pour voir. :x26:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » mar. 19 12, 2006 09:41

Salut Grobois,
Toujours un grand plaisir de lire tes articles de restauration... :x26:
Plaisir teinté de motivation : j'ai un "Safari" avec une caisse défoncée et je la regarde différement depuis la lecture de tes articles !! :s2:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par valentin27 » mar. 19 12, 2006 09:45

déjà remis en état :!: :!: :!: il devait pas être assez pourri celui là ::)):

disciple
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par disciple » mar. 19 12, 2006 10:28

Im-pre-ssio-nnant ! ! ! :x26:
https://t.me/pump_upp

jofjof27
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jofjof27 » mar. 19 12, 2006 11:21

il y a pas à dire, t'es vraiment un magicien!!! c réellement génial de voir que le talent et la patience remet à jours des merveilles d'une autre époque.

JOF
Haunted house, monopoly,Family guy, ripley's, popeye, solar ride,Xenon, Pac man, galaxian,Gorf,cocktail,Sega naomi, pachislo,

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 19 12, 2006 11:40

bravo, je reste toujours admiratif devant ce genre de restauration moi qui suis totalement incapable de toucher le moindre pinceau.

Pascal

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » mar. 19 12, 2006 12:38

:x24: :x24: :x24: :x24:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

lm24
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lm24 » mar. 19 12, 2006 13:48

Vraiment du beau boulot :x26:

Répondre