Je viens de rentrer un TZ, rien de plus banal quoi

Mais en y regardant de plus près, je viens de comprendre certaines choses : j'ai deux capteurs optiques dans l'éjecteur de boule, et l'un deux en mode "test contacts" me dit "not used". Tiens c'est bizarre ça... je continue mes tests... vers le troisième aimant de plateau, aussi un capteur optique qui me dit "not used"... hein c'est quoi ce bins...??!!?? Des capteurs qui servent à rien quoi...??!!?? mais pourquoi ils sont cablés alors??
Du coup je fais des recherches sur le net, et là je vois que les premiers TZ prototypes étaient équipés de tout ça et que ça a été supprimé par la suite par raison d'économie. En fouillant plus tout ça se confirme, j'ai bien en ma possession un prototype : cartes lampes rouges, pas de lampes Lock1 et lock2, mini plateau sans inscriptions, 3ème aimant, capteur optique supplémentaire dans l'éjecteur de billes... bref trop excitant quoi!
Maintenant je m'emballe peut-être un peu vite, si ça se trouve ils sont tous comme ça?? Peut-être existe-t'il déjà un sujet là-dessus sur le forum et je fais doublon?
Bon, je continue quand même, avec photos à l'appui, et vous me direz ce que vous en pensez :
pendule proto :
Double capteur dans l'éjection :
3ème aimant :
Mini playfield sans inscriptions, et sans protections sur les switchs verticaux :
Cartes lampes rouges :
Pas de lampes flashs sur Lock1 et lock 2 :
Et pourtant le connecteur est là :
Un décors rouge?
Mini playfield non réglable :
Et une petite vue générale (flip dans son jus)
Voilà, si jamais je tombe sur d'autres détails je n'hésiterais pas à reposter ici, ç permettra d'avoir un sujet complet sur le modèle prototype. Si vous connaissez d'autres détails à illustrer et que je peux confirmer par photos ce sera avec plaisir...
En tous cas j'espère ne pas vous barber avec un truc qui est peut-être tout à fait banal, commun et répandu

Bonne soirée