Terminator 2 - Scan, Vitri and co
-
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Tu as quoi comme traceur?
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ca va être chaud de faire des décals avec.
- Giants
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
lol, voila une facon elegante de répondre 
Non, comme tu le sais sans doute ca serais impossible avec un tracer, super trop galère.
Pui en plus, c'est pas du laser donc super galere meme.
pour l'impression de decalque j'ai envisagé plusieurs solution.
- Acheter une imprimante d'okaz
- faire appel a un presta
- decouper les zones blanches qui sont assez grosses (comme les petits rond blanc sur le t2) sur mon papier blanc brillant autocolant et decouPer soigneusement au cuter ses parties.
Pour l'instant, je suis plus sur l'idee de faire appel a une prestation pour les decal.

Non, comme tu le sais sans doute ca serais impossible avec un tracer, super trop galère.
Pui en plus, c'est pas du laser donc super galere meme.
pour l'impression de decalque j'ai envisagé plusieurs solution.
- Acheter une imprimante d'okaz
- faire appel a un presta
- decouper les zones blanches qui sont assez grosses (comme les petits rond blanc sur le t2) sur mon papier blanc brillant autocolant et decouPer soigneusement au cuter ses parties.
Pour l'instant, je suis plus sur l'idee de faire appel a une prestation pour les decal.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je parlais des décals de caisse, pas des inserts.
Les inserts faut connaitre un petit sérigraphe, à l'ancienne, un mec qui a pas besoin de mettre une machine qui fait du 1200 feuilles heure en route.
Les inserts faut connaitre un petit sérigraphe, à l'ancienne, un mec qui a pas besoin de mettre une machine qui fait du 1200 feuilles heure en route.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Sur du papier adhésif plastifié ou sur du vinyle, la durée dans le temps n'est pas la même.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est imprimé puis laminé a froid avec une autre machine avec un film protecteur contre UV et rayure.
Aucun probleme dans le temps dans mes precedentes releases et ce depuis plus de 2 ans, pas bougé d'un poil.
Impression de side de bartop, impression de panel de bartop, impression pub pour borne arcade, de side pour borne d'arcade, etc...
Apres sur 30 ans...je dit pas mais bon.
Apres le vinyle est un supprt comme les autres, il en existe d'ailleurs pas mal de different et le mode d'impression n'est pas le meme, mais quel rapport avec le traceur ...? Les encres utilisées sur ma canon sont a ma connaissance compatible avec une impression sur vinyle.
Aucun probleme dans le temps dans mes precedentes releases et ce depuis plus de 2 ans, pas bougé d'un poil.
Impression de side de bartop, impression de panel de bartop, impression pub pour borne arcade, de side pour borne d'arcade, etc...
Apres le vinyle est un supprt comme les autres, il en existe d'ailleurs pas mal de different et le mode d'impression n'est pas le meme, mais quel rapport avec le traceur ...? Les encres utilisées sur ma canon sont a ma connaissance compatible avec une impression sur vinyle.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ca ne se trouve pas sur le net en download des nuanciers ?
Payant ou pas je n'arrive pas à trouver des solutions toutes prêtes.
Tu payes, tu download, tu imprimes, tu découpe tes 'languettes'.3
Je doit pas chercher au bon endroit, ça doit bien exister.
Payant ou pas je n'arrive pas à trouver des solutions toutes prêtes.
Tu payes, tu download, tu imprimes, tu découpe tes 'languettes'.3
Je doit pas chercher au bon endroit, ça doit bien exister.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Toutes les encres ne sont pas compatibles avec tous les vinyles.Giants a écrit :C'est imprimé puis laminé a froid avec une autre machine avec un film protecteur contre UV et rayure.
J'imprime en solvants (roland versacam VP540), de part mon activité je n'imprime que du vinyles et je fais mes decals avec (polymère 3M, Aslan ou Avery, durabilité 7/8 ans en extérieur).
Concernant les nuanciers, pour les imprimer il te faudrait d'abord qualibrer ton écran et ton imprimante avec une sonde style Eyewatch, mais il te faudrait quand même un référent papier. C'est pour cela que les nuancier pantone sont si cher, ils doivent tous être rigoureusement identiques, d'ailleurs garder un nuancier pantone plusieurs années n'est pas recommandé, à moins de bien le protéger des uv.