Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982
L'intérieur de la caisse est un peu trop bleu à mon goût , tu aurais utilisé deux fois moins de bombe de peinture bleu avec un coût moindre en faisant que la caisse extérieur .
J'aimerais bien voir une photo du plateau et de l'arrière de la backglass ainsi que les cartes électroniques .
Tu vas avoir beaucoup d'autres frais , les cartes électroniques à refaire , les afficheurs , des frais sous le plateau et sur le plateau , sans compter parce que je suis quasi sûr que tu vas l'équiper de led etc...
Tel que c'est parti (tu refais tout à neuf , il va te coûté une blinde ton flipper , entre le prix de l'achat et l'addition des frais que tu engages , ça chiffre vite et ça peut vite monter monter monter à pas loin d'un flipper neuf.
Mais je respecte ton choix et je continu à venir regarder l'avancement de ta restauration , mais je ne voudrais pas payer la facture finale.
J'aimerais bien voir une photo du plateau et de l'arrière de la backglass ainsi que les cartes électroniques .
Tu vas avoir beaucoup d'autres frais , les cartes électroniques à refaire , les afficheurs , des frais sous le plateau et sur le plateau , sans compter parce que je suis quasi sûr que tu vas l'équiper de led etc...
Tel que c'est parti (tu refais tout à neuf , il va te coûté une blinde ton flipper , entre le prix de l'achat et l'addition des frais que tu engages , ça chiffre vite et ça peut vite monter monter monter à pas loin d'un flipper neuf.
Mais je respecte ton choix et je continu à venir regarder l'avancement de ta restauration , mais je ne voudrais pas payer la facture finale.
- rene gillet
- Dept: 030
- Niveau : Débutant
.... comme toutes les restaurations quelles qu'elles soient.HARD-FM a écrit :.... il va te coûté une blinde ton flipper .....
L'intérêt est que la dépense s'étale sur plusieurs mois, au gré de son budget, comme le plaisir de faire, d'ailleurs.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
De ce côté Max59 n'a rien à craindre il a à ses côtés un pro de l'électronique (petite précision c'est pas moi) donc ça va pas lui couter cher.HARD-FM a écrit : ... ainsi que les cartes électroniques .
Quand on aime on ne compte pas
- Tecmo
- Dept: 61
Max59 a choisit de restaurer ce flipper alors que c'était facile pour lui de le mettre en pièces ...HARD-FM a écrit : Mais je respecte ton choix et je continu à venir regarder l'avancement de ta restauration , mais je ne voudrais pas payer la facture finale.
Une restauration de flipper comme celle d'une voiture coûte inévitablement de l'argent et du temps mais à la fin, on a un produit totalement révisé et refait à neuf. Si on commence à calculer le coût, on ne fait rien (il y a toujours des surprises ...).
Certains membres retirent plus de plaisir à dépanner et restaurer qu'à jouer.
Il vaut mieux à l'heure actuelle restaurer un flipper que fumer son paquet de clope quotidien
Encore bravo à lui de remettre à neuf ce Pac Man
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
voilà de sages paroles
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- Tecmo
- Dept: 61
Merci Franck, je sais qu'il faut de la pièce détachée pour restaurer les flippers mais quand je vois le nombre de flippers sauvables mis en pièces ...
Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec ses flippers ...
Bon allez, la suite de la restauration
Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec ses flippers ...
Bon allez, la suite de la restauration
- jnt
- Dept: 59
Bonjour
Bravo quel boulot
entièrement d'accord avec l'utilisation des bombes de peinture
j'ai essayé l'aérographe , entre le temps passé a trouver la bonne dilution et le nettoyage de l'engin entre chaque couche y a pas photo
d'autre part ,comme je l'ai indiqué dans plusieurs articles , j’achète mes bombes chez ALL CITY a LILLE , même prix unitaire pour les bombes " de ref 94
j'ai teste les 2 autres sortes disponible et je trouve les 94 les plus adaptées .Super couvrante et pour faire couler il faut vraiment exagérer. De plus on peut acheter différents type de diffuseurs ( caps ) et les bombes sont livrées d'origine avec un diffuseur a jet variable . Ont trouve également des stylos acryliques avec les nuances correspondantes aux bombes, le vernis en bombe est super ..Et je confirme que l'Apret qui se met avant ( lol) ça simplifie la pose et rend l'accrocheet le rendu de la peinture meilleur. Pour infos il me faut 2,5 bombes pour l'exterieur d'un flipper !!!Pour les teintes j'utilise un nuancier MERLIN L'EN...
Impatient de voir la suite
Bravo quel boulot
entièrement d'accord avec l'utilisation des bombes de peinture
j'ai essayé l'aérographe , entre le temps passé a trouver la bonne dilution et le nettoyage de l'engin entre chaque couche y a pas photo
d'autre part ,comme je l'ai indiqué dans plusieurs articles , j’achète mes bombes chez ALL CITY a LILLE , même prix unitaire pour les bombes " de ref 94
j'ai teste les 2 autres sortes disponible et je trouve les 94 les plus adaptées .Super couvrante et pour faire couler il faut vraiment exagérer. De plus on peut acheter différents type de diffuseurs ( caps ) et les bombes sont livrées d'origine avec un diffuseur a jet variable . Ont trouve également des stylos acryliques avec les nuances correspondantes aux bombes, le vernis en bombe est super ..Et je confirme que l'Apret qui se met avant ( lol) ça simplifie la pose et rend l'accrocheet le rendu de la peinture meilleur. Pour infos il me faut 2,5 bombes pour l'exterieur d'un flipper !!!Pour les teintes j'utilise un nuancier MERLIN L'EN...
Impatient de voir la suite
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
la M94 est aussi couvrante que la belton, j'utilise les deux car il y a des teintes que l'on ne trouve pas dans l'une et je me rabat sur l'autre et vice versa.
j'utilse principalement ces deus marque pour les apron, la M94 me dérange un pey car elle sent le bonbon
j'utilse principalement ces deus marque pour les apron, la M94 me dérange un pey car elle sent le bonbon
Rejoignez nous sur notre site:
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
J'adore ! C'est du beau boulot et l'article est tellement détaillé que ça donne envie de se lancer dans la restau
La peinture en bombe m'avait déjà tapé dans l'oeil à la lecture de l'article sur la restauration du Fathom de Lorentz. C'est une solution économique et satisfaisante en terme de résultat et je trouve moi aussi dommage d'investir dans compresseur + aérographe quand on n'en a pas trop d'autre utilité.
Cependant dans le cas de Max la peinture a l'air super couvrante : le jaune sur bleu claque bien et il ne semble pas y avoir de sur-épaisseur... Qualité de la peinture ?
J'ai quelques (premières) questions qui me viennent :
- Est-ce que tu as poncé la peinture et si oui à quel(s) moments ?
- Concernant le vernis : j'imagine que tu as passé plusieurs couches ?! Ponçages ?
- A quel moment as-tu réalisé le retrait des pochoirs ? dès l'application, mi-séchage, fin de séchage ?
- Enfin pour les pieds, bien entamés, quelle technique as-tu utilisé pour les ramener à la vie ?
En tout cas bravo pour ton action de sauvetage et merci pour le partage d'expérience, c'est très intéressant !
PS : j'aime bien les pieds roses, c'est funcky, raccord avec l'esprit du flip.
La peinture en bombe m'avait déjà tapé dans l'oeil à la lecture de l'article sur la restauration du Fathom de Lorentz. C'est une solution économique et satisfaisante en terme de résultat et je trouve moi aussi dommage d'investir dans compresseur + aérographe quand on n'en a pas trop d'autre utilité.
Cependant dans le cas de Max la peinture a l'air super couvrante : le jaune sur bleu claque bien et il ne semble pas y avoir de sur-épaisseur... Qualité de la peinture ?
J'ai quelques (premières) questions qui me viennent :
- Est-ce que tu as poncé la peinture et si oui à quel(s) moments ?
- Concernant le vernis : j'imagine que tu as passé plusieurs couches ?! Ponçages ?
- A quel moment as-tu réalisé le retrait des pochoirs ? dès l'application, mi-séchage, fin de séchage ?
- Enfin pour les pieds, bien entamés, quelle technique as-tu utilisé pour les ramener à la vie ?
En tout cas bravo pour ton action de sauvetage et merci pour le partage d'expérience, c'est très intéressant !
PS : j'aime bien les pieds roses, c'est funcky, raccord avec l'esprit du flip.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- yoyokopter
- Dept: 13
- Niveau : Initié
Je suis cette resto depuis le début mais je n'avais pas encore posté , voila erreur réparée , un super boulot bravo , j'adore ton Pacman il pète grave , les pieds en roses lui vont super bien