Terminator 2 - Scan, Vitri and co
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
La réponse du vendeur :
>Because P2.5 is high resolution, if use 1/16 Scan, there are more IC, and the brightness is a little high, but IC is too density, easy to interfere each other, in this way, the module is not stable.
1/32 Scan brightness is enough for indoor environment(Pinball room), the most important is more stable than 1/16 Scan, please kindly understand it.
Yep metwurcht , pour moi aussi c'est ça mais pas sur.
Je pense que ça doit être 'transparent' pour la carte contrôleur SRM32F4.
>Because P2.5 is high resolution, if use 1/16 Scan, there are more IC, and the brightness is a little high, but IC is too density, easy to interfere each other, in this way, the module is not stable.
1/32 Scan brightness is enough for indoor environment(Pinball room), the most important is more stable than 1/16 Scan, please kindly understand it.
Yep metwurcht , pour moi aussi c'est ça mais pas sur.
Je pense que ça doit être 'transparent' pour la carte contrôleur SRM32F4.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Bon on creuse, on creuse.
Le firmware gratuit dispo sur le GIT dit bien qu'il ne fonctionne QUE sur du 1/16s
En creusant j'ai vue que sur le firmware v3 (qui n'est pas dispo gratuitement), il gere le 1/32s
Bref... Il me faut un panel led en 1/16s et pas en 1/32s
Ca semble pas gere du tout pareille au niveau firmware...
J'ai expliqué ca au vendeur chinois et demander le remboursement si il ne peu pas m'envoyer une 1/16
On va voir ce que ca vas donner demain...
Le firmware gratuit dispo sur le GIT dit bien qu'il ne fonctionne QUE sur du 1/16s
En creusant j'ai vue que sur le firmware v3 (qui n'est pas dispo gratuitement), il gere le 1/32s
Bref... Il me faut un panel led en 1/16s et pas en 1/32s
Ca semble pas gere du tout pareille au niveau firmware...
J'ai expliqué ca au vendeur chinois et demander le remboursement si il ne peu pas m'envoyer une 1/16
On va voir ce que ca vas donner demain...
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Bon DMD STERN reçu.
En faite, il est neuf de chez neuf le truc.
Connecté au T2 et Hop...
Tout les tests sont au vert, affichage Nickel :)
Du coup, réglage du canon effectuée :)
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Blup !
Hum... j'ai remonté 98% des lampes et j'ai un petit soucis.
Pour les lampes du fronton c'est les plus grosses j'en ai 6 qui ne s'allume pas (des #906 je pense)
Je n'ai pas encore regardé a quoi elle correspondent. Et sur le plateau, idem, c'est à dire aucune lampe #89 (donc des flash lamp si j'ai bien compris), ne s'allume, peu importe le faisceau.
J'ai eu le temps de testé la continué jusqu'au carte, pas de soucis mais pas de tension.
En vert, les lampes #89, AUCUNE ne s'allume (pas de faut contact, pas de court circuit et pas de tension visible sur n'importe qu'elle lampe #89).. Bien sur, même probleme avec le menu de tests, aucune flash ne fonctionnent.
J'ai testé les fusibles et aucun n'est mort (ou alors j'en ai loupé un...possible mais peu probable)
Comme cela concerne tout le faisceau FLASH et faisceau qui est crée par plusieurs connexion/connectique.
Je pense que le problème vient plus haut, soit un fusible que je n'ai pas vue, soit un composant electronique (au pif, un pond de diode...)
Faut que je regarde le schéma...
Hum... j'ai remonté 98% des lampes et j'ai un petit soucis.
Pour les lampes du fronton c'est les plus grosses j'en ai 6 qui ne s'allume pas (des #906 je pense)
Je n'ai pas encore regardé a quoi elle correspondent. Et sur le plateau, idem, c'est à dire aucune lampe #89 (donc des flash lamp si j'ai bien compris), ne s'allume, peu importe le faisceau.
J'ai eu le temps de testé la continué jusqu'au carte, pas de soucis mais pas de tension.
En vert, les lampes #89, AUCUNE ne s'allume (pas de faut contact, pas de court circuit et pas de tension visible sur n'importe qu'elle lampe #89).. Bien sur, même probleme avec le menu de tests, aucune flash ne fonctionnent.
J'ai testé les fusibles et aucun n'est mort (ou alors j'en ai loupé un...possible mais peu probable)
Comme cela concerne tout le faisceau FLASH et faisceau qui est crée par plusieurs connexion/connectique.
Je pense que le problème vient plus haut, soit un fusible que je n'ai pas vue, soit un composant electronique (au pif, un pond de diode...)
Faut que je regarde le schéma...
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
réponse peut-être idiote, mais les 906 du fronton et les flashs du plateau ne fonctionneront pas si la porte du flip est ouverte ou si tu n'as pas rebranché le contacteur de porte... ![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Aucune question est idiote :)
Pour faire les tests, tu as besoin d'avoir accès au petite panel au 4 boutons derrière la porte du flip donc forcément, la porte est ouverte.
Et tout est rebranché de A à Z.
Non ca ne vient pas de là.
Mais j'ai trouvé, ça m'a pris 1minute en faite en regardant le pdf.
Ce qu'ils ont tous en commun (vue que c'est a 100% sur un problème commun) c'est un fusible (qui est bon) et, le circuit flash fonctionne avec du 20V
Si 20V présent, alors la LED5 est allumé (voir opération manual du T2, page 1-45 et 46)
En l’occurrence, elle était éteinte ce qui explique cela.
On va direct au transfo et ses 3 grosses prises, on les déconnectes, on coup de bombe nettoyant contact, on replug le tout.
On enleve toute les lampes de flash du plateau (au cas ou), on allume.
Pas de Led allumé (normal, pas de lamp flash sur la plateau), on en met une et hoooo, la led5 s'allume, le 20V est bien présent :)
On remet toute les flash lampes du plateau du coup, on lance le test toute ilu+flash lampe et la... SAPIN DE NOEL :=))
Ca marche :)
Donc c'était un faut contact au niveau des prises du transfo.
Et je soupçonne aussi un court circuit au niveau du culots 26, qui est très (beaucoup trop) proche du Solenoid qui gère la descente de la cible.
En faite, si le culo de la lampe 26 (en haut à gauche du plateau, à coté de la cible T2) est bien a 90°, quand on met une ampoule, la petite partie du culo qui recule
à tendance à fleurer voir carrément toucher la partie métallique de support du Solénoide qui gère la descente de la cible (j'ai pas la ref en tête) et là, le 20V saute.
Si c'est ponctuel, le fusible ne saute pas et le 20V revient assez vite, si c'est un court circuit plus franc...
Bref, j'ai décalé le culo de cette ampoule pour que quand on met une lampe, on pousse donc un peu et on tourne, la partie du culo qui bouge en arrière ne viennent toucher rien, comme ca... pas de soucis.
Bon bein reste plus qu'a attendre les pieces que j'ai commandé pour le design :)
Probleme de flashlamp, reglée :)
Pour faire les tests, tu as besoin d'avoir accès au petite panel au 4 boutons derrière la porte du flip donc forcément, la porte est ouverte.
Et tout est rebranché de A à Z.
Non ca ne vient pas de là.
Mais j'ai trouvé, ça m'a pris 1minute en faite en regardant le pdf.
Ce qu'ils ont tous en commun (vue que c'est a 100% sur un problème commun) c'est un fusible (qui est bon) et, le circuit flash fonctionne avec du 20V
Si 20V présent, alors la LED5 est allumé (voir opération manual du T2, page 1-45 et 46)
En l’occurrence, elle était éteinte ce qui explique cela.
On va direct au transfo et ses 3 grosses prises, on les déconnectes, on coup de bombe nettoyant contact, on replug le tout.
On enleve toute les lampes de flash du plateau (au cas ou), on allume.
Pas de Led allumé (normal, pas de lamp flash sur la plateau), on en met une et hoooo, la led5 s'allume, le 20V est bien présent :)
On remet toute les flash lampes du plateau du coup, on lance le test toute ilu+flash lampe et la... SAPIN DE NOEL :=))
Ca marche :)
Donc c'était un faut contact au niveau des prises du transfo.
Et je soupçonne aussi un court circuit au niveau du culots 26, qui est très (beaucoup trop) proche du Solenoid qui gère la descente de la cible.
En faite, si le culo de la lampe 26 (en haut à gauche du plateau, à coté de la cible T2) est bien a 90°, quand on met une ampoule, la petite partie du culo qui recule
à tendance à fleurer voir carrément toucher la partie métallique de support du Solénoide qui gère la descente de la cible (j'ai pas la ref en tête) et là, le 20V saute.
Si c'est ponctuel, le fusible ne saute pas et le 20V revient assez vite, si c'est un court circuit plus franc...
Bref, j'ai décalé le culo de cette ampoule pour que quand on met une lampe, on pousse donc un peu et on tourne, la partie du culo qui bouge en arrière ne viennent toucher rien, comme ca... pas de soucis.
Bon bein reste plus qu'a attendre les pieces que j'ai commandé pour le design :)
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Cela dit, Neuneuil a raison, si le cablage est d'origine et pas bidouillé, aucun flash ni aucun solénoïde ne doit fonctionner porte ouverte, sauf si tu as tiré le switch ou mis en place l'interlock....Neuneuil a écrit :réponse peut-être idiote, mais les 906 du fronton et les flashs du plateau ne fonctionneront pas si la porte du flip est ouverte ou si tu n'as pas rebranché le contacteur de porte...
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Heuuu je suis désolé mais en passant par le menu de test, donc porte ouverte, tu test et fait ce que tu veux.
Que ce soit tester des solénoïdes ou des lampes, des switchs...
Et ça sans bidouilles de switchs de contact de ports ou autre.
D'ailleurs, c'est assez logique, parceque pour appuyer sur les 4 boutons de réglages/test...si tu n'as pas la porte ouverte faudra m'expliquer comment vs faite...
Que ce soit tester des solénoïdes ou des lampes, des switchs...
Et ça sans bidouilles de switchs de contact de ports ou autre.
D'ailleurs, c'est assez logique, parceque pour appuyer sur les 4 boutons de réglages/test...si tu n'as pas la porte ouverte faudra m'expliquer comment vs faite...
Modifié en dernier par Giants le ven. 13 10, 2017 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
alors tu as un soucis de switch qui ne coupe pas ou autre chose ![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
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