Terminator 2 - Scan, Vitri and co
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
la version couleur tu peux te la faire toi même pour 120 euros ( sur vpuniverse ou pincab passion )
une stm32
deux dalle rgb 64x32 en P2.5
une carte interface ou des fils dupont pour relier le tout
un peu petit don paypal pour la clé du firmware du stm32
une stm32
deux dalle rgb 64x32 en P2.5
une carte interface ou des fils dupont pour relier le tout
un peu petit don paypal pour la clé du firmware du stm32
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- Giants
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Oui j'ai vue ça aussi mais ça semble un peu le bordel au niveau info de construction.
C'est simple, il y en a partout... plus de thread sur pas mal de forum.
Je n'ai pas vue quelque chose de propre genre tuto.
De plus, j'ai vue sur un de ces thread, en français. Que certains composants étaient plus dispo.
Cela reste néanmoins possible mais, c'est pas clair. Non franchement, c'est le gros bordel au niveau info, il y en a Partout.
En français, en anglais, sur plein de thread et de site différents.
C'est dommage qu'il n'existe pas une version comme d'origine : 1 seul couleur (a savoir orange)
Du coup on serait peut être moins chère vue que pas besoin de passer par des dalles multicolor.
Et puis la solution DIY from scratch... Je me voie mal souder 4096 Led.
D'autre l'on fait, c'est vrai mais là, non pas possible pour moi ça :)
Non soit un DMD d'origine d'okaz dans mes prix.
Soit effectivement une solution couleur mais là, il faut que je réussisse à vendre un truc.
C'est simple, il y en a partout... plus de thread sur pas mal de forum.
Je n'ai pas vue quelque chose de propre genre tuto.
De plus, j'ai vue sur un de ces thread, en français. Que certains composants étaient plus dispo.
Cela reste néanmoins possible mais, c'est pas clair. Non franchement, c'est le gros bordel au niveau info, il y en a Partout.
En français, en anglais, sur plein de thread et de site différents.
C'est dommage qu'il n'existe pas une version comme d'origine : 1 seul couleur (a savoir orange)
Du coup on serait peut être moins chère vue que pas besoin de passer par des dalles multicolor.
Et puis la solution DIY from scratch... Je me voie mal souder 4096 Led.
D'autre l'on fait, c'est vrai mais là, non pas possible pour moi ça :)
Non soit un DMD d'origine d'okaz dans mes prix.
Soit effectivement une solution couleur mais là, il faut que je réussisse à vendre un truc.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
En attendant la semaine prochaine pour peur etre un plan DMD d'okaz, j'ai regardé le GunMotor.
Il faut savoir qu'un des fils c'était déssoudé et je l'ai ressoudé là ou je pensais qu'il allait (et NORMALEMENT, il va bien là ou je l'ai mis)
Mais...
Je me suis aperçus d'une chose : Il manque un composant à savoir W1 qui, à en croire la doc est une grosse résistance de 0 ohm sur la plaque de régulation fixé au GunMotor.
Il y a visiblement deux choix possible, une résistance qui semble au vue de son gabarie d'être 1/4 de watt MAIS comme le montre ma photo, les pistes non jamais été soudé.
Par contre, aux extrémités, la j'ai nettoyé un peu mais il y avais un bout de fil soudé d'1mm, comme si on composant ou un fil y avait été arraché. (ce qui est possible, n'oublions pas que j'ai stocké toutes les pièces du flip pendant plus de 2 ans, un gros puzzle).
MAIS, les petits bouts de fils soudé que j'ai enlevé (pour nettoyer) de part et d'autre de la plaque (en dessous des fils marron et gris jaune) étaient clairement coupé ou arraché.
Donc j'aurais tendance à penser plutôt que, quand je l'ai achetè, un bricolage avait été fait et le fil marron était soudé en dessous du fil gris jaune (et donc plus de W1).
Ce qui me plait à moitié pour être gentil mais bon, passons.
Dans un premier temps je me suis dit, ça devait être comme ça !
Mais vue que ça ne fonctionne pas, je me suis dit, bon, j'ai du ressoudé un des fils pas au bon endroit.
Sauf que si on regarde sur le net, ces deux fils (marron et jaune gris) sont bien au bon endroit.
MAIS sur les images du net, on voie clairement qu'il y a une grosse résistance de chauffe, à savoir W1 de gauche à droite de la plaque.
Chose que j'ai pas.
Bon, j'ai dé-soudé la plaque et regardé un peu les pistes de l'autre coté, histoire de voir si ca allait jusqu'au moteur (vue que j'ai mesuré une tension à ses fils).
Fil gris jaune, OK, va via L2 à une Pin du moteur
mais
Le fil marron ne va nul part vue qu'il n'y a pas de jonction entre ce fil et L1 (c'est limpide quand on regarde le circuit imprimé des deux coté)
Donc forcément... le moteur ne risque pas de tourner.
J'ai aucune idée de la tension que doit encaisser le moteur mais au vue de la taille prévue pour W1 et les images que l'on voie sur le net, c'est quand même une bonne grosse résistance carré blanche qui est surement pas d'1/4 de Watt.
Bien sur, je pourrais 'ponté' le tout ou tout simplement soudé le fil marron directement en entrée de L1 (tout à droite de l'image, en dessous du fil gris-jaune)
Mais du coup... plus de W1 qui, je pense, doit quand même servir a encaisser la charge pour la dissiper et pas cramer le moteur j'imagine, il sert de 'fusible'.
Faut que je regarde sur le net mais je sais pas trop quoi mettre comme résistance la dessus. et j'ai pas confiance au PDF qui me donne ca comme ref: 5010-09534-00
Alors que sur le net, on trouve plutôt des images avec une résistance céramique.
Je me demande quel tension et intensité ce moteur se prends dans les dents...
Il faut savoir qu'un des fils c'était déssoudé et je l'ai ressoudé là ou je pensais qu'il allait (et NORMALEMENT, il va bien là ou je l'ai mis)
Mais...
Je me suis aperçus d'une chose : Il manque un composant à savoir W1 qui, à en croire la doc est une grosse résistance de 0 ohm sur la plaque de régulation fixé au GunMotor.
Il y a visiblement deux choix possible, une résistance qui semble au vue de son gabarie d'être 1/4 de watt MAIS comme le montre ma photo, les pistes non jamais été soudé.
Par contre, aux extrémités, la j'ai nettoyé un peu mais il y avais un bout de fil soudé d'1mm, comme si on composant ou un fil y avait été arraché. (ce qui est possible, n'oublions pas que j'ai stocké toutes les pièces du flip pendant plus de 2 ans, un gros puzzle).
MAIS, les petits bouts de fils soudé que j'ai enlevé (pour nettoyer) de part et d'autre de la plaque (en dessous des fils marron et gris jaune) étaient clairement coupé ou arraché.
Donc j'aurais tendance à penser plutôt que, quand je l'ai achetè, un bricolage avait été fait et le fil marron était soudé en dessous du fil gris jaune (et donc plus de W1).
Ce qui me plait à moitié pour être gentil mais bon, passons.
Dans un premier temps je me suis dit, ça devait être comme ça !
Mais vue que ça ne fonctionne pas, je me suis dit, bon, j'ai du ressoudé un des fils pas au bon endroit.
Sauf que si on regarde sur le net, ces deux fils (marron et jaune gris) sont bien au bon endroit.
MAIS sur les images du net, on voie clairement qu'il y a une grosse résistance de chauffe, à savoir W1 de gauche à droite de la plaque.
Chose que j'ai pas.
Bon, j'ai dé-soudé la plaque et regardé un peu les pistes de l'autre coté, histoire de voir si ca allait jusqu'au moteur (vue que j'ai mesuré une tension à ses fils).
Fil gris jaune, OK, va via L2 à une Pin du moteur
mais
Le fil marron ne va nul part vue qu'il n'y a pas de jonction entre ce fil et L1 (c'est limpide quand on regarde le circuit imprimé des deux coté)
Donc forcément... le moteur ne risque pas de tourner.
J'ai aucune idée de la tension que doit encaisser le moteur mais au vue de la taille prévue pour W1 et les images que l'on voie sur le net, c'est quand même une bonne grosse résistance carré blanche qui est surement pas d'1/4 de Watt.
Bien sur, je pourrais 'ponté' le tout ou tout simplement soudé le fil marron directement en entrée de L1 (tout à droite de l'image, en dessous du fil gris-jaune)
Mais du coup... plus de W1 qui, je pense, doit quand même servir a encaisser la charge pour la dissiper et pas cramer le moteur j'imagine, il sert de 'fusible'.
Faut que je regarde sur le net mais je sais pas trop quoi mettre comme résistance la dessus. et j'ai pas confiance au PDF qui me donne ca comme ref: 5010-09534-00
Alors que sur le net, on trouve plutôt des images avec une résistance céramique.
Je me demande quel tension et intensité ce moteur se prends dans les dents...
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon, j'ai mis une résistance céramique de Zero Ohm en 7W, même taille que d'origine
et....
Bein ca fonctionne, c'était bien ça.
reste plus qu'a attendre le DMD :)
et....
Bein ca fonctionne, c'était bien ça.
reste plus qu'a attendre le DMD :)
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour le DMD couleur diy à 120€, je n'y crois pas vraiment.
Entre les frais de port, les frais de douane, le prix de l'alimentation externe...
Ça dépasse les 120 facile, exemple :
- Panneau RGB P2.5 + frais de port : 85€ (US, frais de douane possible !)
- STM32F407G + frais de port : 33€ FR
- Lecteur de Carte micro SD 2€ FR (ebay)
- Clef d'activation Pin2DMD 15€ WEB
- Alim 5V 10A 15€ (UK, frais de douane possible !)
Je n'ai pas compté nappe et fils, on est déjà à 150€
Entre les frais de port, les frais de douane, le prix de l'alimentation externe...
Ça dépasse les 120 facile, exemple :
- Panneau RGB P2.5 + frais de port : 85€ (US, frais de douane possible !)
- STM32F407G + frais de port : 33€ FR
- Lecteur de Carte micro SD 2€ FR (ebay)
- Clef d'activation Pin2DMD 15€ WEB
- Alim 5V 10A 15€ (UK, frais de douane possible !)
Je n'ai pas compté nappe et fils, on est déjà à 150€
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai quelque chose qui semble être bien mais le dot provient d'un ripley (2004) de Stern donc.
Pas de soucis particulier pour le remplacement du Dot de mon T2 ?
Même connectique et tout et tout ?
Pas de soucis particulier pour le remplacement du Dot de mon T2 ?
Même connectique et tout et tout ?
- metwurcht

dalle rgb p2.5 ( il suffit de dévisser les deux plaque de celui ci et de les mettres cote a cote en longueur ) voir photo 4 du site = 42.5 usd
https://fr.aliexpress.com/item/fashiona ... f414e22127
stm32 26 euros
https://germangamingsupplies.com/STM32F ... very-board
carte interface pour éviter de s' embêter ( pas de fil) 20 euros
https://germangamingsupplies.com/Connection-Board_1
fdp =6.2 euros
pas besoin d' alim !! ton flip fourni les 5v nécessaire via le connecteur de ton dot ! ( flip noir = masse ; fils gris =+5v)
la clé je l' ai eu pour 10 euros
refait ton calcul = environ 100 euros
l' alim sur le connecteur d' origine du dot la stm32 sur la carte interface ( très très pratique et propre ) les dalles cote a cote sur un morceau de plexi de recupe, les câbles et nappes étaient livré avec les dalles apres y a plus cas te trouver les couleurs qui te plaise pour le remplacement des 4 teintes d 'origine , c'est pas du grand art car sur wpc 89 les nuances a l'origine sont faites avec un balayage d 'image plus ou moins pleine .
https://fr.aliexpress.com/item/fashiona ... f414e22127
stm32 26 euros
https://germangamingsupplies.com/STM32F ... very-board
carte interface pour éviter de s' embêter ( pas de fil) 20 euros
https://germangamingsupplies.com/Connection-Board_1
fdp =6.2 euros
pas besoin d' alim !! ton flip fourni les 5v nécessaire via le connecteur de ton dot ! ( flip noir = masse ; fils gris =+5v)
la clé je l' ai eu pour 10 euros
refait ton calcul = environ 100 euros
l' alim sur le connecteur d' origine du dot la stm32 sur la carte interface ( très très pratique et propre ) les dalles cote a cote sur un morceau de plexi de recupe, les câbles et nappes étaient livré avec les dalles apres y a plus cas te trouver les couleurs qui te plaise pour le remplacement des 4 teintes d 'origine , c'est pas du grand art car sur wpc 89 les nuances a l'origine sont faites avec un balayage d 'image plus ou moins pleine .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hummm...Ou j'ai merdé...
Ok il ne faut pas compter 2 modules mais 1.
1 Module est en faite composé de deux partie comme tu le dit.
Ca nous donnes donc 1 module à $34.50 + $8.03 de frais de port = 36.12€
La carte SRM32F4 a 26.99€ + 4.31€ de taxe + 4.90€ en DHL = 36.20€
On est a 72,32€
Il manque la clés. Tu dis 10€ ok 82,32€ donc
La carte interface pour éviter de s' embêter, ok, pourquoi pas.
Au vue de tes photos, il y a des composants dessus donc j'imagine qu'ils sont nécessaire.
La carte doit avoir au moins un contrôleur ftdi pour l'usb et ca, c'est aussi en cms ainsi qu'un autre controleur (a moins de passer par un altera ou autre) pour le carte SD.
Au vue des composants, c'est du CMS et y'a même du plcc en cms (pas sur que ça se nomme comme ça mais bon).
Ca à souder, c'est mort, il faut avoir le matériel spécifique (souder c'est une chose, souder du cms en est une autre, souder des chips de type plcc en cms, la... c'est materiel spécifique oblique (carré de chauffe, etc..). moi ca, j'ai pas.
Donc, on part sur une plaque assemblée, c'est 30€ et pas 20€
J'imagine que du tout cas les frais de ports doivent avoir changer un chouille, de quelques euro mais je ne vais pas les compter.
82,32 + 20 = 102,32€
Manque l'alim.
Ce qui me fait peur c'est pas tant la tension mais l'intensité nécessaire au bousin.
Au vue des infos notée sur le site de vente de la dalle et n'oublions pas, c'est de la led pas du plasma, théoriquement, ca doit pas consommer des masses.
Il est possible que l'alim d’origine suffise (dans ce cas pourquoi sur le thread de pincabpassion, il parle de 10A...?? zarb)
10A ce qui au passage, me parait ÉNORME pour de la led mais bon.
Effectivement, comme ça, théoriquement on est juste au dessus des 100€
Comme tu le dit, plaque de plexy and co à ajouter mais bon, je ne le compte pas, j'ai de quoi bricoler quelque chose à la maison si nécessaire.
Les photos que tu as mis, et les info en général que tu as données, c'est ce que tu as VUES ou ce que tu as FAIT ?
L'affichage semble un chouille floue, ou c'est moi ?
Et du coup, si c'est si peu chère, pourquoi les gens passent t'il pas sur cette option couleur à environ 100€ ?
Ok il ne faut pas compter 2 modules mais 1.
1 Module est en faite composé de deux partie comme tu le dit.
Ca nous donnes donc 1 module à $34.50 + $8.03 de frais de port = 36.12€
La carte SRM32F4 a 26.99€ + 4.31€ de taxe + 4.90€ en DHL = 36.20€
On est a 72,32€
Il manque la clés. Tu dis 10€ ok 82,32€ donc
La carte interface pour éviter de s' embêter, ok, pourquoi pas.
Au vue de tes photos, il y a des composants dessus donc j'imagine qu'ils sont nécessaire.
La carte doit avoir au moins un contrôleur ftdi pour l'usb et ca, c'est aussi en cms ainsi qu'un autre controleur (a moins de passer par un altera ou autre) pour le carte SD.
Au vue des composants, c'est du CMS et y'a même du plcc en cms (pas sur que ça se nomme comme ça mais bon).
Ca à souder, c'est mort, il faut avoir le matériel spécifique (souder c'est une chose, souder du cms en est une autre, souder des chips de type plcc en cms, la... c'est materiel spécifique oblique (carré de chauffe, etc..). moi ca, j'ai pas.
Donc, on part sur une plaque assemblée, c'est 30€ et pas 20€
J'imagine que du tout cas les frais de ports doivent avoir changer un chouille, de quelques euro mais je ne vais pas les compter.
82,32 + 20 = 102,32€
Manque l'alim.
Ce qui me fait peur c'est pas tant la tension mais l'intensité nécessaire au bousin.
Au vue des infos notée sur le site de vente de la dalle et n'oublions pas, c'est de la led pas du plasma, théoriquement, ca doit pas consommer des masses.
Il est possible que l'alim d’origine suffise (dans ce cas pourquoi sur le thread de pincabpassion, il parle de 10A...?? zarb)
10A ce qui au passage, me parait ÉNORME pour de la led mais bon.
Effectivement, comme ça, théoriquement on est juste au dessus des 100€
Comme tu le dit, plaque de plexy and co à ajouter mais bon, je ne le compte pas, j'ai de quoi bricoler quelque chose à la maison si nécessaire.
Les photos que tu as mis, et les info en général que tu as données, c'est ce que tu as VUES ou ce que tu as FAIT ?
L'affichage semble un chouille floue, ou c'est moi ?
Et du coup, si c'est si peu chère, pourquoi les gens passent t'il pas sur cette option couleur à environ 100€ ?
- metwurcht

toute les photos que je poste ou ai posté ont été faite par moi même ( tu as le time code dans le nom de fichier).
l' écran est comme tu l' as deviné dans mon T2
sur vpuniverse ou pincabpassion ils ont besoin d' une alim pour mettre ça dans leur "pincab" , nous on a déjà les tensions présentes pour les cartes du flip
il y a pas de soudure difficile .
voici le kit que j' ai reçu : voici une fois soudé ( sans la stm32) :
l' écran est comme tu l' as deviné dans mon T2
sur vpuniverse ou pincabpassion ils ont besoin d' une alim pour mettre ça dans leur "pincab" , nous on a déjà les tensions présentes pour les cartes du flip
il y a pas de soudure difficile .
voici le kit que j' ai reçu : voici une fois soudé ( sans la stm32) :
je sais pas ?Giants a écrit :Et du coup, si c'est si peu chère, pourquoi les gens passent t'il pas sur cette option couleur à environ 100€ ?
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Et de l'autre côté de la plaque, tu as des composants de soudés ?
Zarb cette histoire...il n'y a que des composants simple à souder dans tes photos.
Je pense que je vais essayer, on verra bien.
Faut que regarde comme on configure tout ça et pourquoi ils parlent de carte v1, v2, v3...
Merci pour les infos en tout cas.
Zarb cette histoire...il n'y a que des composants simple à souder dans tes photos.
Je pense que je vais essayer, on verra bien.
Faut que regarde comme on configure tout ça et pourquoi ils parlent de carte v1, v2, v3...
Merci pour les infos en tout cas.