encore un swap de Medieval Madness!!!!

Répondre
Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par nico » lun. 09 01, 2012 16:49

Oui bien sûre....tu as raison et c'est pas 3 mais 2...qui n'etaient pas franchement d'accord avec moi....

Tu n'as pas le temps de regler çà pourtant j'ai l'impression que tu avais un soucis avec moi... No problemo.

le sujet n'est pas sur moi mais sur un article qui pour moi ne mérite pas d'en être un.(et deplus je ne suis pas l'auteur de nombreux articles dont tu reves, de plus je n'arrive pas à retrouver les tiens).
Il me semble de mémoire que tu maitrises la vitrification. Est ce que ca te plait de voir le carnage avec les plateaux vitrifiés maisons ?

Ce que je veux dire c'est que montrer cette technique me parait dangereux...(Certes maitriser par Eric) mais pour finalement nettoyer que des fils ?

Un flip ca se n'ettoie a l'ancienne....il y a des bonnes et des mauvaises techniques et chacune est propre à une serie de jeux.

Sans rancune pour moi.
fLaShZ a écrit :
nico a écrit :C'est le 3eme de la bande et bien...j'ai pas peur ...On regle çà en MP...J'ai pas de problème et je peux argumenter chacun de mes posts depuis 2002...et toi ?
Tu n'as pas dû bien lire ce topic puisque les 5 de la bande ont déjà participé.
Il n'y a pas à avoir peur, je te dis simplement que pour faire des commentaires avec la tournure que tu utilises, étant donné ton ancienneté justement tu aurais pu nous pondre quelques articles puisque tes compétences n'ont pas de limite.
Rien à régler en MP, j'ai autre chose à faire (foutre), la lecture des posts sur le forum est suffisamment divertissante ::)):
Argumentes ce que tu veux avec qui tu veux, concernant mes posts tu peux te faire ta propre opinion et je crois qu'il n'y a aucune argumentation à faire.

Bref bonne continuation dans tes critiques et laisse donc Eric nous montrer ce qu'il sait si bien faire :x24:

Avatar du membre
popop_122
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 28/02/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : clermont ferrand

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par popop_122 » lun. 09 01, 2012 17:12

salut,

perso j'approuve 100%! :s1:

ayant travailler en restauration de meubles anciens, (qui sont pour la plus part tres tres sec) on les decapait bien au jet d'eau et a l'anmoniac, c'est pas pour autant que le placage ou autre bougeait!!! :x25:

pour les septiques, avant de dire gniagniana, faites des essais (en prenant simplement du contreplaque 15 ou19mm que vous lavez puis sechez CRRECTEMENT) et SEULEMENT APRES, faites vous une veritable opinion!!!!

slebitter a deja la gentillesse de nous faire partager son experience de renovation et de restauration, il serait plus judicieux de plutot faire remonter vos differents retours d'experience qui completerait ce post.

en tous cas, tres bonne idee et beau boulot!!! :x26: :x26: :x26:

olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par fLaShZ » lun. 09 01, 2012 17:41

Je n'ai aucun complexe à avoir restauré et vitrifié des jeux qui étaient bons pour la benne comme diraient certains. Une vitrification aura au moins pour avantage de protéger les dessins et retouches du plateau, et pourra se retirer sans problème (là aussi, il faut savoir le faire), et de toute façon je n'utilise plus ce genre de produits. Il semblerait que tu n'aies jamais vu mes plateaux "vitrifiés maison", tout comme tu n'as jamais vu les machines d'Eric apparemment.
Il y a ceux qui exposent leurs techniques (à l'essai ou pas) et qui font avancer les choses, il y a ceux qui ne font rien, qui viennent critiquer, et qui viennent pleurnicher dès qu'ils ont une panne.

Je ne rêve pas non plus d'une production d'articles de ta part (d'ailleurs que pourrais tu nous faire ??), je fais simplement remarquer que tu ne contribues absolument pas à la production de ceux-ci mais que tu sembles toujours bien placé pour critiquer. C'est certain que ça n'est pas avec ta participation que les choses vont avancer.

Bref comme tu dis, le sujet ne porte pas sur la vitrification, mais sur le nettoyage d'un jeu avec une méthode qui sort de l'ordinaire. Pour l'un comme pour l'autre, il faut les compétences et le savoir faire nécessaire pour éviter le massacre et arriver au résultat souhaité.
En l'occurrence je trouve le résultat plus que convainquant... :9):

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par nico » lun. 09 01, 2012 18:06

Je n'ai pas critiqué tes vitrifications...de mémoire tu t'en etais bien sorti sur un BK2000...

tu t'acharnes sur moi, merci pour ton attention. Tu t'es farci tous mes posts :) cool.

et si tu avais vraiement tout lu, j'ai fait un seul article, certes il n'etait pas technique mais il se rapprochait de mes 3 passions et j'ai partagé car c'etait une expérience unique. Beaucoup d'articles ont déjà été ecrit....

Il n'y a pas que la restauration et les articles dans les flips...

HS : Et puis est ce que tu penses à instant que ce forum reflete forcement une personne ? tu connais rien de moi, ni de ce que j'ai ou je ferais pour cette passion (flip mais aussi Arcade)...et je m'en moque...

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par mk2 » lun. 09 01, 2012 18:23

Bon ,ne pourissons pas le post d'Eric ,et passons a autre chose.
le résultat m'interesse :wink:

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par isambourg olivier » lun. 09 01, 2012 19:00

Bonjour et merci pour cet article qui me surprend énormément.
j'aurai jamais pensai mettre un coups de karcher dans un flip.
perso, je suis plutot en methode traditionnelle: nettoyage plateau a l'eponge, aspirateur dans la caisse etc.
je me pose quand meme une question au niveau de la partie electrique (deformation professionnelle, je bosse dans l'electronique) tu n'as jamais eu de cartes qui tombaient en pannes ou des connecteurs qui merdent peu de temps aprés ?
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » lun. 09 01, 2012 19:41

He,les mecs ont se calme ,Merci

Ma façon de faire n'est pas a donner a toutes personnes voulant nettoyer son jeu, je comprend la réaction de NICO un peu agressive quand même ,mais bon il a pas tout a fait tord sur le sujet :,):

Il est vrai que certains bois comme le plateau de fond de caisse est très sensible a l'eau et le dos de fronton qui sont du compresser coller ou se que j'appel médium pour les dots williams /bally enfin je suis pas dans le bois donc je ne connais pas les termes exact :-o:

Maintenant je ne fait pas ce genre de lavage sur des Gottliebs 80B toute la caisse est en médium et j'ai déjà vu des jeux qui ont pris l'eau et la bonjour les dégâts :D:

Je connais les dégâts que l'eau peu causer sur un flip,mon addams a du être stocker debout contre un mur certainement humide vu l'etat de l'arrière du fronton et du fond de caisse qui étais boursouflé a sa récupération mais pas mort pour autant :D:
Mis a par celui la qui est arriver chez moi dans cet etat et a été nettoyer de la même façon je n'ai eu aucuns soucis sur ce dernier et les autres :,):

Donc pas la peine de s'ecorcher pour un sujet ou il suffit d'expliquer le pourquoi du comment de cet méthode :x26:

Pour la suite ben mis a part terminer le remontage du plateau je ne pense pas que Renaud est prévus de changer les decals ou autres du moins dans l'immédiat :,):

Je referais peut être la peinture des flancs pour l'esthétique intérieur de la caisse avec le plateau neuf si Renaud me donne le feu vert :x26:

J'ai beau avoir carte blanche je ne prend pas de décisions pour un jeu qui ne m'appartient pas :,):
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » lun. 09 01, 2012 19:43

Jusqu'a ce jour aucuns soucis de connecteurs ou cartes :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par isambourg olivier » lun. 09 01, 2012 20:00

ok , merci pour cette réponse rapide.
ça sera une nouveauté pour moi mais a l'occasion, je ferai l'essais.
merci d'avoir partagé cette methode.
toutes les expériences et avis sont bons a prendre, autrement on avancerai pas... :x26:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par powermax » lun. 09 01, 2012 21:02

mk2 a écrit :le résultat m'interesse :wink:
évidemment , puisque tu sera le 1er à en profiter du fait que je te le prête ::)):

ah, qu'elle est loin l'époque ou on se prêtait les jeux de supernintendo , c'était + simple ::)):

Répondre