Restauration d'un Beat Time 1967 (en cours)

Répondre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par ballystic » jeu. 15 11, 2007 00:38

Re-salut à tous, salut Philippe,

En effet je n'avais pas pensé à regarder dans le fronton du Expo, mais je crois qu'il y a aussi le même mécanisme dans le Shangri La et le Student Prince (respectivement de 67 et 68 ). je vérifie demain.

Pour la restauration, le bon ratio c'est : 3 jeux pour en faire 2 beaux!

Je vous referai de meilleures photos du plus joli Beat Time avec le numérique, à l'ocasion. Il n'est pas mieux que celui de Michel, la glace n'est pas 10/10, mais il a sa peinture de caisse d'origine, et propre.
Tu as pu voir Michel que, comme je te disais l'an dernier, ton exemplaire a été repeint (mais bien) à un moment de son histoire : sur les 3 autres, les motifs diffèrent et la peinture est identique et plutôt "vert anis" que "vert émeraude" -- couleur qui n'existait pas en ce temps chez Williams.

Bon flip à tous!

PS : Maintenant si quelqu'un me trouve un Suspense ou un Magic City, je lui donne un bon Beat Time en échange !

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michel06 » jeu. 15 11, 2007 08:10

Oui, ma caisse a effectivement été repeinte, mais pour le moment j'ai la flemme de m'y attaquer... J'ai un xylo Gottlieb méca en rab, je me demandais si je ne pouvais pas bricoler un système pour le mettre dans le Beat Time (en attendant de trouver ce marteau)

ANNONCE : si quelqu'un a ce fameux marteau de fronton, je suis preneur !!!
SECONDE ANNONCE : je cherche un bon méca avec ces cibles tombantes, même si il lui manque le xylophone !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil36 » jeu. 15 11, 2007 20:41

bonsoir
voici une photo de la piece qui tape dans la cloche du fronton et de son positionnement

ballystic
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par ballystic » jeu. 15 11, 2007 21:12

OK Philippe! D'accord, là je vois!

Quelle mécanique de Tank Sherman juste pour taper sur une cloche... :))=:

Bon! je vais vérifier si j'ai cette pièce présente sur un ou plusieurs des jeux de la période 65-69 qui sont à la maison. Je crois qu'il manque sur au moins 1 ou 2 des Beat Time à dispo seulement la cloche elle-même et non pas cette mécanique.
Comme par ailleurs j'avais mis de côté 2 ou 3 de ces belles demi-lunes argentées au fil des démontages... :wink: ça devrait pouvoir se reconstituer. Et peut-être sauver Michel.

Au passage... Quand on parle de cloches, difficile de ne pas en connaître une douzaine dans son entourage! :x24:

Bon flip à tous!

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » jeu. 15 11, 2007 21:15

Bonsoir !

Bravo pour cette belle restauration !

Merci aussi à phil d'avoir publié des photos de ce fameux bras qui frappe contre la cloche ; on a effectivement beaucoup de mal à trouver ce mécanisme !
Lors de la restauration de mon gold rush (WMS 1971), ce bras manquait également ; j'ai palié ce manque avec une piece en alu vissée dans un trou existant au niveau du levier (parfaitement réversible, en attente de mieux....!)
Un méca WMS sans la cloche est un peu trop fade à mon gout !

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » jeu. 15 11, 2007 21:19

JE SUIS PRENEUR ! JE SUIS PRENEUR ! Même pour une photo du bricolage !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » jeu. 15 11, 2007 21:28

aussitôt dit, aussitôt fait !
Fichiers joints
g rush 15 nov 002.jpg
g rush 15 nov 002.jpg (155.76 Kio) Vu 4102 fois

ballystic
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par ballystic » jeu. 15 11, 2007 21:32

Extra!!!!
Là c'est même plus du Tank Sherman, c'est du Panzer, du char tigre de grand modèle tot prêt pour la bataille des Ardennes...
je plains les voisins, pour le bruit... :roll:
Mais bravo pour le bricolage ! :x24:
Bon je vous jure, demain je regarde si j'ai quelques unes de ces machines de mort en stock sur des jeux pour pièces, si ça peut faire quelques heureux !
:x26:

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » jeu. 15 11, 2007 21:39

C'est vraiment une solution de dépannage !
ce petit bras, en cornière alu, est très léger et n'abimera pas grand chose ; (mais bon, coté esthétique, il ne faut pas regarder dans le fronton :D:
ceci étant, si je pouvais trouver la pièce d'origine, ce serait vraiment super !

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil36 » jeu. 15 11, 2007 21:44

salut à tous
jean,dejà sur le agogo tu en as une.Quand j'ai refait le mien cette biellette avait disparu et je n'ai jamais pu avoir de photos pour en refaire une :|(: ,tout comme la carte d'instuction :-o: . Comme je l'ai dis plus haut, cette cloche n'est vraiment pas top comme bruit permanent et c'est comprehensible que les cafetiers la faisait sauter ou meme les particuliers chez eux par la suite.
Ah ouais, je viens de voir la biellette de substitution, pas mal.
au fait une carte d'instruction d'expo, quelqu'un a ça en scan? je ne vise personne en particulier :D:

Répondre