Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
Retour sur la caisse pour un petit coup d'huile de lin pour nourrir et protéger le fond de caisse. Je ferai la même chose pour le fond du fronton.
Et pose de protecteurs de caisse en métal aux quatre coins. Je les pose dans un premier temps puis je vais découper à l'aide d'un bistouri le décal tout autour. Puis je démonte le protecteur et enlève le morceau de décal découpé. enfin je repose le protecteur.
- Cocotteshooter
Installation des crosses finition "vintage Oak" réalisées par Joris Bartkowski sur le pistolet thermolaqué par https://www.paulsworkshop.fr/.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Cocotteshooter
- Cocotteshooter
Aujourd'hui on va s'attaquer au message "Caution" à l’arrière de la backbox.
Précédemment vous aviez vu que j'avais poncé l’arrière du fronton dans l'idée d'avoir une cohérence au niveau de la couleur de la caisse et du fronton. J'ai dans un premier temps pensé à faire réaliser un pochoir à appliquer à l’arrière de la backbox. L’étape la plus fastidieuse: écheniller . Cela m'a bien pris une bonne semaine avec une lame de bistouri et une pince à épiler pour retirer toutes les lettres et l’intérieur des O,B,A,P, D
je vais ensuite utiliser un papier collant que je vais appliquer sur le pochoir vinyle pour le transfert sur la backbox.
Et là c'est le DRAME
la moitié du lettrage (l'interieur des O des B des P des A ) reste sur le papier de transfert, et le texte semble de travers ... Bref un échec
complet
Tout problème a sa solution, c'est un peu mon dicton depuis que j'ai commencé cette restauration.
Je me renseigne sur la sérigraphie, la technique utilisée à l'origine pour appliquer le message sur la backbox. Après quelques hésitations quant au prix à la qualité de la réalisation du cadre et surtout la mise en œuvre que je ne connais absolument pas , je me décide à sauter le pas . Et là c'est GÉNIAL tout fonctionne du premier coup et le résultat est juste comme à l'origine !!
Pour plus de détails sur la réalisation, je vous renvoie sur le tuto que j'ai posté sur le forum viewtopic.php?t=153817&f=33
Précédemment vous aviez vu que j'avais poncé l’arrière du fronton dans l'idée d'avoir une cohérence au niveau de la couleur de la caisse et du fronton. J'ai dans un premier temps pensé à faire réaliser un pochoir à appliquer à l’arrière de la backbox. L’étape la plus fastidieuse: écheniller . Cela m'a bien pris une bonne semaine avec une lame de bistouri et une pince à épiler pour retirer toutes les lettres et l’intérieur des O,B,A,P, D

Tout problème a sa solution, c'est un peu mon dicton depuis que j'ai commencé cette restauration.
Je me renseigne sur la sérigraphie, la technique utilisée à l'origine pour appliquer le message sur la backbox. Après quelques hésitations quant au prix à la qualité de la réalisation du cadre et surtout la mise en œuvre que je ne connais absolument pas , je me décide à sauter le pas . Et là c'est GÉNIAL tout fonctionne du premier coup et le résultat est juste comme à l'origine !!
Pour plus de détails sur la réalisation, je vous renvoie sur le tuto que j'ai posté sur le forum viewtopic.php?t=153817&f=33
Modifié en dernier par Cocotteshooter le sam. 03 05, 2025 14:55, modifié 1 fois.
- Cocotteshooter
Quelques photos pour vous donner un petit aperçu... ça commence à prendre forme ..
-
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
vraiment top le nettoyage des cables chapeau un part un. Et surtout la crosse du lanceur superbe. encore une fois bravo et beau boulot.
-
- Dept: 56
- Niveau : Débutant

Impressionné par ta motivation, et surtout... Ta persévérance !!!!
Se lancer dans la sérigraphie après une semaine infructueuse de détourage de lettres au scalpel, je suis admiratif devant tant de volonté !!! Surtout pour quelque chose qui restera plaqué contre un mur
Le souci du détail poussé à son paroxysme. Le résultat va être extraordinaire !! 
Se lancer dans la sérigraphie après une semaine infructueuse de détourage de lettres au scalpel, je suis admiratif devant tant de volonté !!! Surtout pour quelque chose qui restera plaqué contre un mur

À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- Cocotteshooter
Merci pour vos encouragements
demain je reçois mes Hinges, la rigole du speaker panel et mon apron plus quelques autres petites pièces, le tout thermolaqué et vernis...sauf sauf sauf mon apron qui lui sera vernis après la pose des nouveaux autocollants.
Aujourd'hui j'ai commencé à polir la charnière qui maintient le fronton à la caisse . Il me reste encore un peu de travail.. Ainsi que la pièce métallique qui permet de fixer le bac à pièce qui a été poncé puis repeint avec son couvercle qui lui a été thermolaqué. Le truc complètement superflu donc forcément indispensable

Aujourd'hui j'ai commencé à polir la charnière qui maintient le fronton à la caisse . Il me reste encore un peu de travail.. Ainsi que la pièce métallique qui permet de fixer le bac à pièce qui a été poncé puis repeint avec son couvercle qui lui a été thermolaqué. Le truc complètement superflu donc forcément indispensable

- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips

Nan mais en fait, tu es fou !!!
Je pense que tu vas pouvoir le faire concourir dans la catégorie "plus bel indy du monde" avec un tel niveau de perfection. Quel taf ! Bravo.

Je pense que tu vas pouvoir le faire concourir dans la catégorie "plus bel indy du monde" avec un tel niveau de perfection. Quel taf ! Bravo.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver