13 juillet 2021, je m’attaque à la caisse. J’expliquerai un peu plus tard pourquoi j’ai repoussé cette étape alors que j’aurais pu enchainer lorsque je travaillais sur le décapage du fronton.
Mise à nu de la caisse donc. Retrait des cartes, du faisceau électrique, du transfo, de la coin door, des grilles, de toute la quincaillerie, des équerres de pieds, de la tresse de masse, des stickers, des side rails, des guide vitre, du mécanisme de lockbar, les hinges, etc, etc…
Toujours le même mode opératoire: beaucoup de photos, quelques notes et rangement en boîte en attendant le nettoyage, décapage, polissage..

- set the control for the heart of the sun

- suis content d'avoir réussi à le sauver celui-là

- miam!
J’en profite pour tester des équerres de protection pour les pieds. C’est un sujet qui m’a beaucoup travaillé j’y reviendrai pas la suite.
Avant de décaper cet autocollant, je me suis amusé à faire une reproduction quasi pixel perfect. Toujours à partir des scans d’Inkochnito’s mais avec ma touche maniaque en plus. Suis pas mécontent du résultat !

(
http://www.pinballrebel.com/pinball/cards/)
La planche du dessous est un peu crado et je pense qu’elle est fortement responsable de la vieille odeur de bistrot Viêt-cong qui flotte depuis quelques mois au sous-sol. J’ai conscience que c’est un aggloméré de merde mais je décide quand même de la nettoyer à fond quitte à ce qu’elle boive un peu…
…ce qui finira par arriver. C’est propre, ça sent le savon noir mais c’est désormais impossible à poncer. J’ai vu que certains rattrapaient tout ça au sintobois mais hors de question que je me lance sur cette voie. Je décide de préparer une belle planche dans du contre-plaqué de 5mm qui rentre nickel sous la caisse. Belle finition et une fois peint/vernis ça facilitera l’entretien et nettoyage.
Décapage des decals au pistolet thermique + couteau