Nurbo a écrit :Salut,
Bon, faisons un petit point voir si je me gourre pas….
Pour le matos :
- Enduit polyester TOUPRET (genre gras à laquer) sinon mastic de carrossier avec durciceur
- Peinture acrylique PéBéO en général, des fois peinture pour aéro car plus couvrante = peut être appliquée au pinceau
- Vernis ClearCoat 2K pour le plateau et pour la caisse genre BOISILOR incolore mat aquaréthane. Il faut qu'il soit bi-composant.
- Trace cercle et feutre noir STAEDTLER Lumocolor (ne pas mettre de diluant dans le vernis qui recouvrira le feutre)
- Plotter, pinceau et surtout savoir faire
Ensuite les opérations, bien sûr je suppose qu'elle peuvent varier en fonction de l'état du plateau et elle s'entendent sans mylar (aura été retiré auparavant si il y en avait un)
1/ Ponçage au 240 à l'eau
2/ Couche de vernis (indiqué sur la réfection de l'Addams mais pas sur le Centaur ou le Fathom, à moins d'un jeu d'œil de ma part qui ne soit pas à exclure)
3/ Ponçage au 240 à l'eau
4/ Enduit polyester type TOUPRET ou de carrossier
5/ Ponçage au 80 pour dégrossir (mais 120 possible si pas expert et par mesure de précaution)
6/ Ponçage au 120 pour affiner (si 80 à l'étape d'avant)
Et là j'ai un doute pour l'étape suivante….direct peinture ou couche de vernis avant ?
7a/ Couche de vernis ? --- 7b/ Retouche peinture ?
On est pas mal déjà là non ???