encore un swap de Medieval Madness!!!!

Répondre
Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par vincz » lun. 09 01, 2012 10:51

l'eau fait gonfler le bois , les inserts n'aiment pas ca et fait rouiller le metal. on a beau passer un coup de toilemerie la rouille revient.
je dis ca, j'avais récupéré un plateau de cirqus voltaire qui avait été inondé dans un café, nico tu te rappel de la caisse :,):
c'est pas prévu , l'humidité est l'ennemi des flippers alors l'eau ..

en fait chacun sa technique, chacun fait ce qu'il veut pour restaurer ses jeux pour optimiser le temps mais il y a d'autre technique..
ps; il y a l’éléphant bleue aussi qui est bien

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1209
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par kinou89 » lun. 09 01, 2012 11:56

Faut pas confondre du bois resté dans l'eau à un lavage :x25:

Et les gars, vous lavez jamais chez vous ce qui est en bois ou quoi ?????

Encore une fois, débat stérile de gens qui ne participe que pour critiquer..... et qui ne font rien pour faire avancer les choses :-o:

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par nico » lun. 09 01, 2012 12:07

bon tu viens au secours de ton "roomate" de pinball association, c'est normal....

C'est pas une discussion stérile....c'est pas notre genre...

On (je dois pas être tout seul) comprend pas l'interet d'utiliser le karsher. On a je pense un peu l'habitude des restos et ce depuis des années...Vous sortez un karsher sur un jeu qui n'a rien demandé :) ok on en discute...

Ce que me dit Vincz et il a raison on a déjà vu les degats de l'eau...après si c'est seché aussitot pourquoi pas mais je comprends toujours pas l'interet...en plus l'eau ca nettoie pas sans savon...donc on comprend vraiement pas...

On sera ravi d'en discuter sur un salon...

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1209
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par kinou89 » lun. 09 01, 2012 12:16

Et d'une, le lavage se fait avec un produit actif
Et de deux, le karcher est le seul moyen de bien nettoyer les fils, et le séchage est immédiat
Conclusion : aucun danger pour le flip !!!!

je lui vient pas en aide, il en a pas besoin :)) ; j'ai moi aussi utilisé sa méthode sur mon Taxi en cours de restauration... et aucun problème !!!

Après , la discussion est ouverte, mais au vue de certains commentaires, on se demande si certaines personnes réfléchissent avant de poster ????

Avatar du membre
metalwaku
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 04/08/2004
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par metalwaku » lun. 09 01, 2012 12:50

Oui enfin bon.. le fond de la caisse en médium, t'as deja vu du médium prendre de l'eau ? ça gonfle, et ça pourrit.
Les questions sont légitimes, même si ça ne fait " apparemment" pas de dégats.
Et puis un forum, c'est une lieu de discussion, pas pour bénis oui-oui.

Après, c'est toujours le meme histoire entre des flippers qui essaient de se rapprocher de l'état d'origine et les autres. C'est juste que meme si slebitter va le faire bien, on va voir encore des flippers nettoyés a l'arrache à l'eau, diamond plate poncé pour du vernis parquet, inserts repeints, caisse refaite avec des aucotollants aux couleurs bizarres. Bah ce sera peut etre des flippers, mais pas les miens.
salut

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par cyber_greg » lun. 09 01, 2012 13:22

powermax a écrit :
certes, il y'a une difference entre un flipp à 500 euros et un autre à 4000 , mais ce que je peux te dire c'est que les flipps d'eric sont + des flipps à 4000 euros qu'à 500 et qu'il a fait la même chose...

et tous ceux qui ont pu admirer sa collection au BGS pourront certainement confirmer que sa méthode est la bonne (certains l'ont deja fait, merci à eux envers eric :,): )

:

je reformule y'a une différence entre un flip payer 500 euros et payé 4000 euros "sans parler de valeur réel"

et puis meme, qu'il est que des flip à 20.000 meme si tu veux ça change rien, je connais bien un mec qui fait le con dans les chemin avec une ferrari 430...la casser il s'en fou il la change quand il veux....

les questions sont tout à fait légitime comme dit plus haut, le bois n'aime pas l'eau, après y'a une différence entre un contacte avec l'eau sur la surface du bois qui ne pose pas du tout de probleme, et l'exposition en profondeur qui peu réelement poser probleme.

l'électronique ça ont le sais y'a pas de souci, quand c'est sec, c'est sec, ça ne se gorge pas d'eau comme le bois.

je dit pourquoi pas, mais il faudrais un séchage très performant! et il dois certainement faire ce qu'il faut...

de toute façon suivent le taux d'humidité dans le bois, il peu se passer des années avant que la dégradation soit réelement visible.

en connaissance de cause, j'essayais cette méthode quand meme sur un des mes jeu, mais c'est clair que ça sera dans dans condition et avec des équipement bien précis.
pour le moment, je m'en tien au démontage profond pour le néttoyage, mais c'est vrai que c'est long...

le débat me fait penser au lavage au karsher des compartiments moteur des voitures... :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par yann » lun. 09 01, 2012 14:24

j'ai perso passé pas mal de plateaux au jet d'eau + lessive st marc + soufflette rigoureuse + séchage au solei : aucun soucis.

Les cartes jamais directement dans la caisse (j'ai pas eu l'idée ::)): ) mais si je dois intervenir dessus, elle passe par l'évier d'abord. (eau très chaude + lessive et brosse à dent sur tous les composants), puis soufflette ou sèche cheveux.

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par fLaShZ » lun. 09 01, 2012 15:48

nico a écrit :C'est pas une discussion stérile....c'est pas notre genre...
A lire l'historique de tes messages postés sur le forum, on pourrait pourtant croire le contraire :))
Prépare nous quelques articles afin de nous montrer tes compétences ou savoir faire, avec quelques photos de tes superbes machines ::)):

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par nico » lun. 09 01, 2012 16:21

fLaShZ a écrit :
nico a écrit :C'est pas une discussion stérile....c'est pas notre genre...
A lire l'historique de tes messages postés sur le forum, on pourrait pourtant croire le contraire :))
Prépare nous quelques articles afin de nous montrer tes compétences ou savoir faire, avec quelques photos de tes superbes machines ::)):

C'est le 3eme de la bande et bien...j'ai pas peur ...On regle çà en MP...J'ai pas de problème et je peux argumenter chacun de mes posts depuis 2002...et toi ?

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par fLaShZ » lun. 09 01, 2012 16:34

nico a écrit :C'est le 3eme de la bande et bien...j'ai pas peur ...On regle çà en MP...J'ai pas de problème et je peux argumenter chacun de mes posts depuis 2002...et toi ?
Tu n'as pas dû bien lire ce topic puisque les 5 de la bande ont déjà participé.
Il n'y a pas à avoir peur, je te dis simplement que pour faire des commentaires avec la tournure que tu utilises, étant donné ton ancienneté justement tu aurais pu nous pondre quelques articles puisque tes compétences n'ont pas de limite.
Rien à régler en MP, j'ai autre chose à faire (foutre), la lecture des posts sur le forum est suffisamment divertissante ::)):
Argumentes ce que tu veux avec qui tu veux, concernant mes posts tu peux te faire ta propre opinion et je crois qu'il n'y a aucune argumentation à faire.

Bref bonne continuation dans tes critiques et laisse donc Eric nous montrer ce qu'il sait si bien faire :x24:

Répondre