vitrification en cabine

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11000
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 18 04, 2010 15:21

fLaShZ a écrit :
michel06 a écrit :130 euros huh !

Je sais pas, je suis pas attiré du tout par vos vitrifications, ça brille trop, ça fait pas "vrai flipper", ça enlève un peu du vécu, ça change l'adn de la chose, je ne sais pas trop comment exprimer cette sensation... J'en avais parlé une fois avec Totene et il avait un peu le même ressenti....

Y'en a d'autres qui partagent cette impression ?
milan a écrit : C'est pas fait pour jouer ! Restauration à l'américaine...

Mais euh... Vous aimes les vieilles carlingues toutes rouillées et pleines de bosses ? :#):
Tout est dans la nuance... :x25: :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 577
Enregistré le : 07/05/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 06 Biot

Message par michel06 » dim. 18 04, 2010 15:40

Oui, voilà, je suis admiratif devant le travail etc, pas de soucis, bravo, mais déjà, je ne sais pas comment vous faites : ça prend énormément de temps, ça coûte quand même pas mal, etc, et le flip à l'arrivée ce n'est quand même plus le même. J'ai un vieux méca de 1967, la peinture ne brille pas, je l'ai toujours connu comme ça, je ne me vois pas le vitrifier ou le vernir. De même, j'ai joué sur des flips vitrifiés, je ne sais pas, ça perd le côté "authentique" que j'aime bien... la bille glisse vite, etc...

Je ne dis pas que je n'achèterai pas un flip vitrifié, mais vraiment je n'ai pas envie de me lancer là-dedans...

Mais je suis super admiratif devant votre patience, dextérité, suite dans les idées etc... sans pour autant aimer les vieilles carcasses rouillées !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » dim. 18 04, 2010 17:51

J'exagérais un peu mais c'était pour imager.
Généralement, je refais des plateaux quand je les trouve pourris, ou que j'en veux un très beau que je veux garder. ~(:-)
Quand je joue sur un plateau refait, les sensations sont bien meilleurs en tout point (à mes yeux en tout cas).

Certains patientent et remettent une certaine somme en espérant trouver un plateau en meilleur état qui de toute façon ne sera toujours pas parfait.

La seule chose qui prend un temps fou, c'est les retouches de peinture si l'on veut qu'elles soient parfaites :#):
Sur des plateaux pourris ça en vaut vraiment la peine. :s1:
Vernir ce n'est pas forcément beaucoup plus long que poser un mylar proprement (faire un gabarit, découper, appliquer... pour recommencer quelques années plus tard et risquer à nouveau la catastrophe).

Car de toute façon, si l'on veut un flip bien révisé et bien propre, il faudra inévitablement tout démonter en surface :,):

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » dim. 18 04, 2010 17:53

C'est pénible ces smileys qui marchent quand ils veulent ::)):

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » lun. 19 04, 2010 08:46

michel06 a écrit :Oui, voilà, je suis admiratif devant le travail etc, pas de soucis, bravo, mais déjà, je ne sais pas comment vous faites : ça prend énormément de temps, ça coûte quand même pas mal, etc, et le flip à l'arrivée ce n'est quand même plus le même. J'ai un vieux méca de 1967, la peinture ne brille pas, je l'ai toujours connu comme ça, je ne me vois pas le vitrifier ou le vernir. De même, j'ai joué sur des flips vitrifiés, je ne sais pas, ça perd le côté "authentique" que j'aime bien... la bille glisse vite, etc...

Je ne dis pas que je n'achèterai pas un flip vitrifié, mais vraiment je n'ai pas envie de me lancer là-dedans...

Mais je suis super admiratif devant votre patience, dextérité, suite dans les idées etc... sans pour autant aimer les vieilles carcasses rouillées !
concernant ce vieux flipper de 67 , tu sais que je suis preneur si un jour tu te decides a t en separer ... :,):
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1209
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Message par kinou89 » lun. 19 04, 2010 09:33

willyf a écrit : Pour la vitrif d'un overlay : aucun ponçage de possible pour la première couche car on attaque dessuite le dessin, et vitrification a l'aquaréthane (car tout autre produit contient des solvants qui pourrait attaquer ou dissoudre l’impression)
Qu'en est il de la tenue dans le temps, je reste très sceptique... En effet, je suis de moins en moins convaincu par la vitrif sur un overlay, en particulier sur mon KISS où il y a pas mal de parties blanches. Je n'ai pas testé, mais j'aimerais bien ton avis éclairé.

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1535
Enregistré le : 10/11/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Message par lefort » lun. 19 04, 2010 11:50

question sur la vitrif :D: y a t'il une personne qui aurais fait, sur l'arriere d'une black glass, :-o: une vitrif pour la protégée :x25:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » lun. 19 04, 2010 12:20

kinou89 a écrit :Qu'en est il de la tenue dans le temps, je reste très sceptique... En effet, je suis de moins en moins convaincu par la vitrif sur un overlay, en particulier sur mon KISS où il y a pas mal de parties blanches. Je n'ai pas testé, mais j'aimerais bien ton avis éclairé.
L'aquaréthane laissera tes couleurs intactes.
Par contre, pour l'accroche, c'est autre chose... :?):

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1209
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Message par kinou89 » lun. 19 04, 2010 12:33

fLaShZ a écrit : L'aquaréthane laissera tes couleurs intactes.
Par contre, pour l'accroche, c'est autre chose... :?):
Ouais, c'est ce qui me fais douter le plus :x26:

chaloumine
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 28/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montpellier

Message par chaloumine » lun. 19 04, 2010 13:31

bonjour j ai vitrifié plusieurs glaces et je suis confiant sur les effets à long terme et idem pour les vitrif sur les flippers, il faut juste se rappeler que les bally williams des annees 90 sont fait de cette maniere avec le meme vernis et 20 ans apres ils ont encore de la gueule malgre un usage intensif et un entretien minime par rapport à un collectionneur
Maintenant j en parlais à sorgues avec jf pichot de l impact de la bille sur le vernis et c est vrai que quelque fois on voit tout les impacts sur le vernis et c est du soit à un mauvais dosage soit au temps de sechage et j ai suffisamment de recul car sur mon lord of the ring rien n a bouge depuis 6 mois malgre un usage intensif
cherche un safe cracker en tres bon etat

Répondre