Comment sauver une backglass

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Rage » mer. 03 12, 2008 17:08

epb0 a écrit : Ma crainte est: que ce passe t-il lorsque l'on applique du mylar sur de la peinture qui bulle ? Ne risque t'elle pas de craquer ?
Je rebondis sur cette question car je me la pose depuis un bon moment :s1:
J'ai une belle glace qui a une cloque sur le bas : Si j'ai bien compris, je vénilie puis colle acrylique.
Mais quand je vais coller le vénilia sur la bulle, que va-t-il se passer ?

Merci et excuse à Epb0 pour le petit "squattage" :D: mais si on est deux à poser la même question, la réponse n'en sera que meilleure :-%:

Régis :,):

marco45
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marco45 » jeu. 15 01, 2009 22:29

Salut Régis, as tu vénilié ta glace ?
Je viens de vénilier une glace de surf champ, j'ai quand meme fabriqué un cadre en bois avec des tasseaux, puis j'ai tendu mon vénilia comme une peau de tambour puis j'ai posé ce cadre sur ma glace (en douceur) puis j'ai utilisé une raclette à vitre, résultat nickel. J'ai décidé de cette méthode suite à une mauvaise expérience. Tous ce passe bien, je déroule doucement et avec mon chiffon j'appuis et au 3/4 cata en fait le vénilia n'étais pas bien posé au départ, donc plis et replis...
Je souhaitais savoir pour l'injection de colle vinylique, j'ai remarquer que autour d'un conteur (zone en noir), la sérigraphie adhére bien au vénilia mais c'est décolé de la vitre, créant un effet..bein de décollement !!
L'injection de colle permettra de retrouver ce noir profond ?
comment dois je mis prendre ?
merci

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » jeu. 15 01, 2009 23:15

Salut Marco45

Ben non, je ne me suis pas lancé car j'ai un peu les pétoches.
Je sais qu'il ne faut pas retirer le vénilia même s'il y a des plis (n'est-ce pas MK2 :s1: ).
Voilà, je scrute sur tous les forums possibles sur les retours d'expérience car moi, c'est pour une glace d'8bd...et je n'a pas le droit de me planter ::|:
Je compte m'entrainer sur deux glaces qui ne craignent rien mais elles n'ont pas de décollement donc pas possible de vérifier pour la colle vinylique...

Régis :,):

PS : Coucou à Orléans, surtout depuis qu'ils sont number one en basket (Mais il est où le CSP ?), de la part d'un ex-habitant de la Chapelle Saint Mesmin durant 16 ans :s1: (ma jeunesse)

marco45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marco45 » ven. 16 01, 2009 21:41

Salut Régis, bein pour éviter les surprise j'ai fait un cadre pour gottlieb et j'en fabrique un en ce moment pour bally car j'ai également un eight ball. L'avantage c'est de tendre le vénilia sur ce cadre (comme une peau de tambour puis le le déposer doucement sur ta vitre, donc pas de pli. Le faite de dérouler au fur et à mesure mon releaux à parfois marché et parfois la cata, donc j'ai fabriqué ce cadre.

( Ah un gars d'la Chapelle, j'ai pas mal de potes la bas, je suis de 1973, ma date de naissance)

marco45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marco45 » sam. 28 02, 2009 14:51

Bon je veux partager mon expérience, vu les résultats obtenu avec la peinture pébéo glossy en acrilyque opaque, je n'hésite plus à carrément retirer la peinture qui cloque (sauf au endroit translucide, à moins de tous retirer car les retouches se voient beaucoup trop ou soit comme moi je passe un voile de blanc sur tous le motif). J'ai piqué plusieurs glass avec peinture vinylique et une seringue pour insuline donc ça mais beaucoup de temps à sécher, ça à l'air pas mal puis très vite de faite de la légère surépaisseur fait décoller tous le reste autour !!

Le vénilia je ne le fait plus !! j'ai un peu les boules car il y à deux mois j'ai fait plusieurs glace, le vénilia a tendance à faire décoler la peinture de la glace, de coté on aperçoit de multitude de petit point indiquant la désolidarisation de la sérigraphie de la vitre !! de plus dans le temps et avec la chaleur des ampoules (meme des 47) je crains le pire, j'utilise du verni colle glassificateur de marque cléopatra n°3 (sorte de vénilia liquide). Pour le reste de pas hésiter à faire des retouches peintures, j'utilise la meme peinture pébéo mais pour mes opaques je passe trois couche de noir ensuite.
Le vénilia ok mais pour une vitre vraiment cloqué de partout. 8)

marco45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marco45 » jeu. 05 03, 2009 18:26

J'apporte une petite précision mais qui a sont importance.
Si votre back glass possède une sérigraphie qui n'adhère pas totalement sur sa surface vitré, je vous conseil dans un premier temps d'utiliser l'aérographe pour passer le verni colle glassificateur cléopatra n°3 mais juste un petit voile en ne chargeant absolument pas (et de très loin), tous ceci pour juste fixer la peinture qui risquerais de se recroqueviller pendant le séchage d'une couche chargée.
Puis après séchage passer une bonne couche au pinceau.

BertrandFlip
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Comment sauver une backglass

Message par BertrandFlip » lun. 14 11, 2016 17:01

Bonjour,
ou peut on trouver ce produit simplement ? en France ?

je vais tenter une restauration...

merci

Répondre