Super, au top ! Merci Franck.
Restauration Bally KISS
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Restauration Bally KISS
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
- Dept: 31
- Pas vu depuis 9 mois
- Pro / revendeur : oui
Moi aussi de mon côté ça avance bien !
Il va être beau ce Kiss !

Flippers en ma possession : EightBallDeluxe, Cirqus Voltaire, Medieval Madness, Pinbot et 1 Pincab
Flippers étant passés entre mes mains : Freddy, FishTales, LW3, NBA Fastbreak, STTNG, Champion Pub, WCS94
Flippers étant passés entre mes mains : Freddy, FishTales, LW3, NBA Fastbreak, STTNG, Champion Pub, WCS94
- lpivtt

Hello Niko !

Ce Kiss va claquer, en plus d'une restau complète caisse/plateau, j'ai 2 ou 3 idées de customisation (light) piquées sur les fofos américains...
De mon côté j'avance gentiment sur la caisse, avec quelques petites galères de lissage de la sous-couche : le blanc c'est (très) chaud à travailler pour un rendu de qualité, le moindre petit défaut se voit.
Vivement le remontage

- lpivtt

Salut,
quelques news de cette restau.
Les vacances d'été sont passées par là, et entre tout, même si j'ai bossé dessus, les avancées n'ont pas été spectaculaires : j'ai bien galéré à faire le blanc de la caisse !
J'ai abandonné l'idée de faire le blanc avec des bombes Molotow : pas envie de laisser ma paie en bombes de peinture.
J'ai suivi les conseils de 2niro et appliqué de la peinture Pébéo acrylique au petit rouleau... Alors certes, c'est rigolo à faire et nettement moins coûteux que la bombe, mais ça ne couvrait pas super top non plus.
Et surtout le gros problème du blanc, c'est que la moindre petite imperfection du support se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bref, me suis bien fait iech et j'ai fini par appliquer la peinture pébéo au pistolet (diluée à 50% environ), ce qui a finalement donné un bon rendu final.
Je passe (je n'ai pas compté) sur le nombre de retouches mastic qu'il aura fallu pour un résultat satisfaisant. Ce n'est qu'après avoir presque fini que j'ai lu qu'il était préférable d'appliquer un apprêt pour ce genre de travail... N'ayant pas du tout galéré avec ça sur les restaus précédentes, j'ai purement et simplement zappé cette étape. My bad
Je m'en souviendrai !
Bref...
La suite en images.
quelques news de cette restau.
Les vacances d'été sont passées par là, et entre tout, même si j'ai bossé dessus, les avancées n'ont pas été spectaculaires : j'ai bien galéré à faire le blanc de la caisse !
J'ai abandonné l'idée de faire le blanc avec des bombes Molotow : pas envie de laisser ma paie en bombes de peinture.
J'ai suivi les conseils de 2niro et appliqué de la peinture Pébéo acrylique au petit rouleau... Alors certes, c'est rigolo à faire et nettement moins coûteux que la bombe, mais ça ne couvrait pas super top non plus.
Et surtout le gros problème du blanc, c'est que la moindre petite imperfection du support se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bref, me suis bien fait iech et j'ai fini par appliquer la peinture pébéo au pistolet (diluée à 50% environ), ce qui a finalement donné un bon rendu final.
Je passe (je n'ai pas compté) sur le nombre de retouches mastic qu'il aura fallu pour un résultat satisfaisant. Ce n'est qu'après avoir presque fini que j'ai lu qu'il était préférable d'appliquer un apprêt pour ce genre de travail... N'ayant pas du tout galéré avec ça sur les restaus précédentes, j'ai purement et simplement zappé cette étape. My bad

Bref...
La suite en images.
- lpivtt

Comme d'habitude, j'ai retourné la caisse pour m'occuper des défauts classiques : plaque anti-effraction, et divers éclats en bas de caisse.
Notamment la partie en fond de caisse en agglo qui a tendance à partir en sucette...
Notamment la partie en fond de caisse en agglo qui a tendance à partir en sucette...
- lpivtt

Voilà, les choses invisibles étant réglées, on passe aux choses sérieuses : peinture des motifs de caisse.
Mais bien sûr, avant toute chose, le blanc de fond. F*cking galère, dont voici un petit aperçu...
Après deux ou trois couches... Et après une bonne vingtaine de couches, c'est toujours pas top.
Heureusement la peinture n'est pas trop chère, mais elle ne couvre vraiment pas super !
Et après 10 ou 15 couches de plus, ce n'est toujours pas satisfaisant.
Un gros boulot, au final je ne sais pas exactement mais je pense plus de 40 couches de peinture au rouleau !
Mais bien sûr, avant toute chose, le blanc de fond. F*cking galère, dont voici un petit aperçu...
Après deux ou trois couches... Et après une bonne vingtaine de couches, c'est toujours pas top.

Heureusement la peinture n'est pas trop chère, mais elle ne couvre vraiment pas super !
Et après 10 ou 15 couches de plus, ce n'est toujours pas satisfaisant.
Un gros boulot, au final je ne sais pas exactement mais je pense plus de 40 couches de peinture au rouleau !
- gisdutarn
- Pro / revendeur : oui

salut.
Perso, je fais faire en carrosserie un apprêt polyester.
Tu peux même demander un rajout de couleur, suivant le fond que tu désires...
Cela couvre très bien.
Tu ponces
Puis a toi la joie de la peinture de la caisse!
@ tt
gis
Perso, je fais faire en carrosserie un apprêt polyester.
Tu peux même demander un rajout de couleur, suivant le fond que tu désires...
Cela couvre très bien.
Tu ponces
Puis a toi la joie de la peinture de la caisse!
@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- lpivtt

Allez j'en ai marre de ce blanc de m*erde et je décide de me changer les idées en faisant l'intérieur de la caisse en rouge.
Les puristes crieront au blasphème, perso je préfère une belle couleur qui claque plutôt qu'un bois dégueu et qui pue le vieux PMU.
Et puis j'avoue, ça m'a permis de tester la peinture acrylique pébéo au pistolet : résultat très satisfaisant
Bien sûr avant de faire l'intérieur j'ai protégé l'extérieur, qui même s'il ne me satisfait pas en l'état est déjà bien avancé.
Pour l'intérieur j'ai trouvé un joli rouge qui pète bien !
Cette peinture est vraiment top à appliquer au pistolet. Dilué à 50% environ.
Perso je suis content du résultat !
Les puristes crieront au blasphème, perso je préfère une belle couleur qui claque plutôt qu'un bois dégueu et qui pue le vieux PMU.
Et puis j'avoue, ça m'a permis de tester la peinture acrylique pébéo au pistolet : résultat très satisfaisant

Bien sûr avant de faire l'intérieur j'ai protégé l'extérieur, qui même s'il ne me satisfait pas en l'état est déjà bien avancé.
Pour l'intérieur j'ai trouvé un joli rouge qui pète bien !
Cette peinture est vraiment top à appliquer au pistolet. Dilué à 50% environ.
Perso je suis content du résultat !
- lpivtt

Coucou @Gis
Effectivement, pour les prochaines, je mettrai de l'apprêt !
Mais, l'application de la peinture rouge dans la caisse m'a donné l'envie de faire pareil sur la caisse pour voir si le résultat serait meilleur qu'au rouleau.
BINGO !!!
Donc manip inverse : protection de l'intérieur pour re-peinture extérieure.
Le résultat est enfin à la hauteur de mes attentes. J'aurais gagné du temps avec l'apprêt, c'est sûr, mais au moins le résultat est enfin OK.
Après le blanc, le support de fronton est peint en noir, comme à l'origine.

Effectivement, pour les prochaines, je mettrai de l'apprêt !
Mais, l'application de la peinture rouge dans la caisse m'a donné l'envie de faire pareil sur la caisse pour voir si le résultat serait meilleur qu'au rouleau.
BINGO !!!
Donc manip inverse : protection de l'intérieur pour re-peinture extérieure.
Le résultat est enfin à la hauteur de mes attentes. J'aurais gagné du temps avec l'apprêt, c'est sûr, mais au moins le résultat est enfin OK.
Après le blanc, le support de fronton est peint en noir, comme à l'origine.
- lpivtt

A ce stade, je passe une couche de vernis de protection sur l'ensemble de la caisse, intérieur et extérieur.
Ce sera de toutes façons mieux pour la finition de l'intérieur, et ça sauvegardera ce blanc si difficile à obtenir pour l'extérieur.
La suite, c'est d'abord la réalisation des motifs rouges, enfin seulement des flammes de bas de caisse, je réserve les inserts rouges qu'on trouve dans les personnages (yeux, lèvres) pour après histoire de ne pas galérer à caler les motifs les uns par rapport aux autres.
Avant de poser les pochoirs que j'ai fait maison (vectorisation puis découpe plotter), je reporte le calque que j'avais réalisé sur la peinture de caisse d'origine : ça me permettra de caler mes pochoirs au mieux.
Ensuite, place à la pose des pochoirs "flammes" :
Et enfin peinture !
Ce coup-ci, à la bombe molotow.
Au passage j'aime bien le rouge que j'ai choisi, il claque vraiment bien. Certains préfèrent une couleur plus proche du orange pour le Kiss. C'est une question de goût !
Ce sera de toutes façons mieux pour la finition de l'intérieur, et ça sauvegardera ce blanc si difficile à obtenir pour l'extérieur.
La suite, c'est d'abord la réalisation des motifs rouges, enfin seulement des flammes de bas de caisse, je réserve les inserts rouges qu'on trouve dans les personnages (yeux, lèvres) pour après histoire de ne pas galérer à caler les motifs les uns par rapport aux autres.
Avant de poser les pochoirs que j'ai fait maison (vectorisation puis découpe plotter), je reporte le calque que j'avais réalisé sur la peinture de caisse d'origine : ça me permettra de caler mes pochoirs au mieux.
Ensuite, place à la pose des pochoirs "flammes" :
Et enfin peinture !
Ce coup-ci, à la bombe molotow.
Au passage j'aime bien le rouge que j'ai choisi, il claque vraiment bien. Certains préfèrent une couleur plus proche du orange pour le Kiss. C'est une question de goût !