Alors ça c’est ma première idée fixe et une contradiction, certes assumée mais que je ne m’explique pas vraiment. J’ai l’impression que l’on a tous nos touquettes avec nos flips.
Je suis sur un projet à l’esprit très jusqu’auboutiste dans la quête de l'état original et pourtant je n’en démords pas : je n’aime pas les chants du contreplaqué du fronton.
Non content d’avoir très peu de réparations à faire sur le fronton, je me suis mis en tête que celle de mon TZ (la tête !) aurait des tranches bien lisses. Hors de question de mettre un affreux t-molding. Qu’à cela ne tienne que vais mastiquer, poncer, biseauter, mastiquer, poncer, poncer, poncer…..
un peu le délire OK mais aujourd’hui je ne fais pas une partie sans y repenser et je suis bien content du résultat donc..voilà (enfin avec le recul et l’expérience j’aurais pu aller encore un cran plus loin en ponçage sur certaines zones qui conservent des mini défauts….je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup et la peinture/vernis a fait ressortir…rien de méchant).
Brut, me suis quand même demandé dans quoi je m’embarquais…
Une première passe)
Ca prend forme.
C’est quand même plus autre chose non ?

Je triche un peu sur la chronologie du récit mais je ne résiste pas au plaisir de vous donner un aperçu de ce que ça donnera en peinture....du bon délire en y repensant un an plus tard...