Restauration live de black hole
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Restauration live de black hole
Moi j'aime le White Spirit ! 

https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

t'est conLorenZ a écrit :Moi j'aime le White Spirit !

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- RisotoO
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
N'importe quoi

LorenZ j'ai contacté Yan.
Très sympa et il se propose de me faire les teintes en se basant sur son plateau.
Le problème c'est que les teintes varient d'un plateau à l'autre (suivant les endroits plus ou moins jaunis) donc je ne sais pas trop encore.
Et les peintures polyuréthane je n'ai jamais essayé encore donc je ne sais pas trop si ca va bien réagir avec le vernis.

Ah je ne savais pas et je t'avoue que je n'ai pas pensé à essayer mais c'est bon à savoirjack22 a écrit :salut nicolas ,
sur un plateau sega , au retrait du mylar , ni le white, ni l'essence f , ne marche , et la colle est parti avec de l'alcool a bruler
ca vient surtout de la qualité du mylar ou de la colle
bon courage pour ton black hole
thierry

LorenZ j'ai contacté Yan.
Très sympa et il se propose de me faire les teintes en se basant sur son plateau.
Le problème c'est que les teintes varient d'un plateau à l'autre (suivant les endroits plus ou moins jaunis) donc je ne sais pas trop encore.
Et les peintures polyuréthane je n'ai jamais essayé encore donc je ne sais pas trop si ca va bien réagir avec le vernis.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Ben c'est cool je vois que ça avance bien .
As tu scanné les deux plateaux ?
Ça va me donner donner envie d'entamer le mien :-))
As tu scanné les deux plateaux ?
Ça va me donner donner envie d'entamer le mien :-))
- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut Franck
Ouais ca avance bien.
J'espère pouvoir commencer la peinture ce week end si je trouve un peu de temps.
Nan j'ai scanné intégralement le plateau inférieur au cas où il y ait des dégâts lors du retrait de mylar et comme il s'est très bien retiré j'ai enchainé avec le plateau supérieur sans faire les scans.
Mais de toute façon je referai des scans complet des 2 plateaux une fois qu'ils seront terminés.
Comme ca ca donnera une bonne base d'image.
Rien ne t'empêche d'entamer le tien en attendant
Tu peux toujours commencer à démonter
Ouais ca avance bien.
J'espère pouvoir commencer la peinture ce week end si je trouve un peu de temps.
Nan j'ai scanné intégralement le plateau inférieur au cas où il y ait des dégâts lors du retrait de mylar et comme il s'est très bien retiré j'ai enchainé avec le plateau supérieur sans faire les scans.
Mais de toute façon je referai des scans complet des 2 plateaux une fois qu'ils seront terminés.
Comme ca ca donnera une bonne base d'image.
Rien ne t'empêche d'entamer le tien en attendant

Tu peux toujours commencer à démonter

- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Un petit tour sur illustrator pour préparer les pochoirs dont je vais avoir besoin :
Pour info la typo utilisée n'est pas la sony sketch comme j'ai pu le voir sur un autre post.
J'ai utilisé la digital bold car elle est plus épaisse que la sony sketch et les caractères sont plus étroits ce qui colle mieux au résultat cherché.
Elle est dispo ici pour ceux que ca intéressent : http://www.fontpalace.com/font-details/Digital-Bold/
Il faut quand même la modifier un peu pour que ca colle parfaitement (réduite la hauteur des caractères, ajouter un contour puis jouer sur l'interlettrage pour positionner correctement les caractères entre eux).
Par contre sur le plateau les caractères sont trop proches les uns des autres. Parfois il y a seulement 0,5mm d'écart entre 2 caractères ce qui est trop fin pour du pochoir.
Donc je les ai volontairement un peu plus espacés pour être certain que le résultat soit bon.
Pour ceux qui prévoient de restaurer leur black hole, je peux biensur leur envoyer le fichier vectoriel car vous n'obtiendrez rien en utilisant le jpg que j'ai posté.
Il n'y a qu'à demander
Pour info la typo utilisée n'est pas la sony sketch comme j'ai pu le voir sur un autre post.
J'ai utilisé la digital bold car elle est plus épaisse que la sony sketch et les caractères sont plus étroits ce qui colle mieux au résultat cherché.
Elle est dispo ici pour ceux que ca intéressent : http://www.fontpalace.com/font-details/Digital-Bold/
Il faut quand même la modifier un peu pour que ca colle parfaitement (réduite la hauteur des caractères, ajouter un contour puis jouer sur l'interlettrage pour positionner correctement les caractères entre eux).
Par contre sur le plateau les caractères sont trop proches les uns des autres. Parfois il y a seulement 0,5mm d'écart entre 2 caractères ce qui est trop fin pour du pochoir.
Donc je les ai volontairement un peu plus espacés pour être certain que le résultat soit bon.
Pour ceux qui prévoient de restaurer leur black hole, je peux biensur leur envoyer le fichier vectoriel car vous n'obtiendrez rien en utilisant le jpg que j'ai posté.
Il n'y a qu'à demander

- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Salut Risoto,
Es-tu sûr que cette police corresponde à celle qui se trouve sur le BH?
Pour les pochoirs fins, je pense que comme franck, il vaut mieux prévoir l'utilisation d'un plotter de découpe (heureusement, papa noel m'a porté ça en 2014)... Si tu parts d'une image scannée, tu peux la vectoriser (logiciel au choix, illustrator, inkscape, etc.) et faire un fichier SVG qui peut être utilisée dans l'interface de ton plotter... à partir de là, tu auras tes pochoirs...
Es-tu sûr que cette police corresponde à celle qui se trouve sur le BH?
Pour les pochoirs fins, je pense que comme franck, il vaut mieux prévoir l'utilisation d'un plotter de découpe (heureusement, papa noel m'a porté ça en 2014)... Si tu parts d'une image scannée, tu peux la vectoriser (logiciel au choix, illustrator, inkscape, etc.) et faire un fichier SVG qui peut être utilisée dans l'interface de ton plotter... à partir de là, tu auras tes pochoirs...
Accros aux vieilleries 

- Jeanflip37
- Pas vu depuis 2 an(s)
Moi je préfère redessiner direct au vectoriel certains éléments typo et filets (ou formes géométriques). C'est mieux de repartir propre sur des formes simples.
Et pis j'ai acheté un plotter Risoto (une petite silhouette portrait), si t'as besoin...
Et pis j'ai acheté un plotter Risoto (une petite silhouette portrait), si t'as besoin...

You ain't gonna eat that, are you ?