Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par startrek77950 » ven. 04 08, 2017 09:50

J112
image.jpeg
J109
image.jpeg
J110
image.jpeg
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Giants
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par Giants » ven. 04 08, 2017 10:14

Merci, merci !

je vais voir ta vidéo si ca colle à ce que j'ai pris comme photo avant mon démontage, thks.

Je viens de réalisé que je n'ai pas posté mon travail sur la version 'chrome' :

[206 Mega] http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/_SID ... 7_FINAL.7z
[197 Mega] http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/_SID ... 7_FINAL.7z
[19 Mega] http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/_SID ... OLOR_v6.7z
[235 Ko ] http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Etiq ... ix_Menu.7z

Je tiens a précisé que c'est MA version, dans le sens que c'est moi qui l'ai fait et que ce n'est pas la version que l'on trouve à l'achat sur le net.
Que la version que j'ai fait est volontairement plus sombre et que bien, c'est mon 'design' dans le sens, choix couleur, trame.
BREF, ca peu ne pas plaire à tout le monde. Ce n'est pas la version chrome 'officiel', qui, au passage n'est pas 'officiel' vue que, pas d'origine Williams :)

BREF BREF, voila les fichiers, c'est du lourds, de mémoire en 300Dpi, c'est les version final à plat (pas de calque).
Que si quelqu'un vous vends cette impression, j’apprécierais qu'il vende l'impression elle même et pas le fichier+impression (bref, le cout d'une impression de cette taille quoi...)
Sinon, pas top de profiter du travail des autres pour ce faire du blé.

Mais aucun soucis pour qui que ce soit qui veux l'imprimer pour lui ou pour quelqu'un, pour la vendre aussi mais, comme dit plus haut, au prix d'une impression 'standard' ;)
Après... c'est juste des consignes, je ne peux forcer qui que ce soit à faire ce qu'il veux !

Mais voila, les fichiers sont dispo à tous et pour tous.
Si quelqu'un veux les re-Up sur un service en ligne (genre drop truc muche and co), pas de soucis.
Là, c'est sur mon serveur et vous allez avoir en limite ma Bande passante d'Upload qui est en ADSL...(ouai, pas encore la fibre... fait ch...er)

Tous le travail effectuée sur le flipper sera dispo ici : http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/
Pour l'instant, que les pages concernant la connectique dans le fronton.
Suivra l'identification de chaque connecteur/periphérique de chaque faisceau (ca sera des images)

Il Peu arriver que des couleurs ne soient pas exactement les mêmes selon le flipper, mais j'ai noté ce que j'ai sur le mien et qui correspond au info dans le PDF (mis à part J115 qui a été re-soudé chez moi)
Je modifierais la page en question avec les bonnes couleurs de J115 (quand j'aurais tout re-cablé)

Du coup, merchi pour la vidéo, ca m'a enlever le doute sur 2, 3 connecteurs !

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » dim. 06 08, 2017 19:23

Merci pour les photos startrek77950, ca valide ce que j'ai noté.

Oui pour en revenir à la question de l'apprêt, je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu à la remarque.
Tout à fait d'accord avec toi mais pas que sur l'apprêt.
On évite le mastic bois en général surtout ceux des GSB car bcp trop 'standard', granuleux, etc...
Donc non je n'utilise pas ou rarement du mastic bois (ou alors celui de finition pour les jointures sur mes bartop).
Pour le flip, je passe plutôt par du mastic polyestère pour voiture. (trouvable dans les centre auto).

Par contre pour l'apprêt... là j'avoue, je met du 'standard' GSB
Je passerais bien par de l'apprêt polyestère mais en règle général, ils se vendent conditionné pour le compresseur (que je n'ai pas ou pas pour la peinture, pour les pneu oui :) )
Ca doit bien se trouver en bombe mais je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et je n'ai aucune idée des problemes que je pourrais avoir.

Je pourrais passer par du mastic polyestère très fin (dit de finition) pour des grandes surfaces mais c'est la misère à lisser sur, justement, des grandes surfaces.
Et puis ca prends Supppper vite... en moins de 5mn c'est mort.

Je vois plus un apprêt en bombe ou alors directement liquide, passable au rouleau puis ponçage au 400 ou 600 pour avoir quelque chose de fin (voir, encore plus fin).
Mais je n'ai pas de ref sur ce genre de produit, ni de retour.

Quand à l'achat d'un compresseur, ce n'est pas à l'ordre du jour :) (même micro genre pour maquette, trop chère)

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » mar. 08 08, 2017 15:30

Faisceau Solenoid du Plateau T2 99% identifié, image à jour :
*(il reste à ajouter les switchs par ci, par là. Cela sera fait lors de la création du second faisceau, à savoir SWITCH)

http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/Cabl ... LLIAMS.jpg

Chaque élément est identifié grâce à sa position dans la chaine, ses couleurs de fil, ses contacts aux connecteurs, son nom, ça fonction.
Le tout en accord avec la doc. Officiel du T2

Sorter vos loupes par contre car c'est petit :D:

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » mer. 09 08, 2017 10:22

Petite remarque pour les pro flipper et habitué des PDF diagrams and co.
C'est souvent qu'il y a des erreurs ?

J'en ai trouvé au moins 3...

Des connecteurs qui sont noté sur 3 pins alors qu'ils en ont 4 (et 4 cablée et utilisée)
Des matrices non correctes ou ils ont 'oublié' que sur un connecteur, il y avait une pin 'non utilisé' au milieu, du coup ca décale tout la matrice sur la fin (ou au début)
Et bien sur, du coup, le nbr de pin du pdf du connecteur ne corresponds pas au réel, il lui manque 1 pin.

Alors des fois c'est pas bien grave car c'est cablé sur la board en // et d'un coté on a par exemple une tension et de l'autre coté de la pin, une autre tension ou la masse
Mais ce n'est pas tout le temps le cas.

Exemple concret: Page 2-36 du PDF du T2, matrice des switch (on regarde le tableau du bas, plus 'humain' a regarder).
On voie que sur le coté gauche on a le connecteur J208 et que, si on suis ce tableau, il a 8 pins...
Bein non... que ce soit sur le connecteur comme sur la Board, il en a 9
Ce connecteur a un 'trous', une pin non connecté en J208-6 alors que sur le tableau... elle est noté comme connecté...
Et si on regarde bien en faite, on voie Que sur leur tableau :
J208-8 dans le pdf est J208-9 en réel
J208-7 dans le pdf est J208-8 en réel
J208-6 dans le pdf est J208-7 en réel

Alors on pourrait se dire, il l'on fait expret et n'ont pas 'pris en compte' la pin connecté et continuer le 'comptage' des pins.
M'ouai... déja une c'est super moyen, mais de 2, ca ne correspond pas à la 'politique' que j'ai pu voir sur les autre connecteurs.
Exemple :

J107, connecteur 6 pins en réel et 6 pins sur le pdf (Page 3-6 Solenoid Wiring)
On voie bien dans le schema en haut a gauche de cette page que la pin 4 de j107 n'est pas indiqué (car pas cablé en réel).
Et la, il l'ont bien noté dans le sens, on la voie pas dans le schéma et le 'comptage' est bon
exemple J107-5 est bien rouge et J107-6 est bien rouge blanc

Plein d'autre exemple comme ça...

D'où ma question : c'est courant ce genre d'erreur dans les PDF
a moins que ce soit voulue sur certain connecteur ? faudra m'expliquer pourquoi !

Merchi

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 09 08, 2017 10:44

nous avons tous constaté des erreurs sur différent schéma, de dire que c'est voulu... simple étourderie.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » mer. 09 08, 2017 12:34

Non, tu m'as mal compris.
Voulus dans le sens, y'a une logique et que c'est pas une erreur de leur part :)

Ok, donc je me disais aussi... si on est plusieurs à avoir vue, ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas fou :)
Par Contre, c'est pas très courant comme 'discussion', j'entends par la que c'est la 1er fois que l'on parle d'erreur dans les schémas des PDF dispo sur le net.
ou alors, je suis passé à coté de ces posts ce qui est aussi très possible étant assez nouveau dans le monde du flip.

Bon je retourne à mon apprêt :=)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 09 08, 2017 12:42

jamais vu non plus ce genre de discution sur un forum mais peut être un oubli.
j'en ai souvent discuté de vive voix
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » jeu. 10 08, 2017 20:23

Un peu de news...

Les deux autocolants des sides de la caisse ont été posé.
J'avoue avoir bien galéré avec les bulles d'air d'un coté et pas du tout de l'autre coté.
Ce qui à changé ? Nouvelle spatule avec un coté 'non plastique' ou du moins, recouvert de feutrine (10€ quand même cette spatule... j'aurai du en fabriquer une moi même et penser au coup de la feutrine...).
Et, technique de posé différente (j'ai regardé pas mal de vidéo sur la problématique de pose de stickers de grande surface et comment éviter le plus possible de bulle.
Le coup de pulvérisé de l'eau avant n'es pas forcément une bonne idée selon le(s) (support (vinyle et support d'accroche).
Dans mon cas par exemple, mon supporte assez mal la pulvérisation à l'eau sur la partie collante donc pas le choix, pose à sec.
Donc faut être soigneux et méthodique (y'a pas mal de vidéo sur le net à ce sujet : pose de stickers de grande surface).
Bref... c'est posé (ainsi que celui de devant, autour du monnayeur. Des photos suivront.

Les baguettes en plastiques pour la translation de la vitre plateau ont été nettoyé ce soir, pose d'elle demain (de mémoire, c'est agrafer).

J'ai aussi fini le faisceau SWITCH hier, les fichiers et images sont à jour sur ma page : http://sasfepu78.fr/Others/Flipper/
Reste plus que le faisceau LAMP....

Il faudra aussi refaire des marques et trous dans le nouveau plateau coté non vinyle, pour fixer les solénoïdes and co.
Heureusement, j'ai encore le plateau d'origine et les 'marques' et 'trous' de fixation.

Petite remarque et question :
J'ai remarqué que sur le dessin d'implantation des solénoïdes du PDF le Sol 01 - Ball Popper est manquant
Je pense qu'il est spécifique (mais pas sur).

D'où la question qui en découle : c'est quoi ce Ball Poper ???? Quelqu'un à une photo et où il est censé se trouver ?
à mon avis, c'est le solénoïde qui gère et retient les billes de départ, c'est ça ?

Giants
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Giants » ven. 11 08, 2017 10:22

Au début, malgré Ce que l'on peu voir sur le net, j'ai quand même voulu testé les bombes chrome :
Little_MonayeurChrome_Monté.jpg
Little_MonayeurChrome_Monté.jpg (512.9 Kio) Vu 1851 fois
Le résultat est vraiment superbe, SAUF...
Il est clairement écrit (en petit) sur la bombe un truc du genre 'avec le temps et l'usure, l'effet chrome a tendance a s’estomper, dans ce cas, remettre un coup de bombe chrome'.
En nettoyant le tout au chiffon, j'ai réussi à faire des micro rayure... O_o', avec un chiffon neuf... hallucine.
Ok, on essaye de nettoyé le petit bobo avec de l'eau ecarlate ou du produit à vitre (bref, un truc pas trop agressif)
Faut t'il le préciser, peinture chrome sèche depuis.... plusieurs jours et je suis gentil dans le 'plusieurs' pour ne pas dire 1 semaine.
bref, c'est SEC.

M'ouaii...Et bein la cata...Ca enlève carrément la couche qui rends le tout 'effet chrome' direct et nous donne un gris acier (qui est assez jolie d'ailleurs sauf uniforme bien sur).
OK, mort pour mort, je test de vernir l'autre moitier pour 'vixer' l'effet chrome.
Ca n'a eu comme effet que de Supprimer purement et simplement l'effet chrome (remarque c'est indiqué sur la bombe de ne pas vernir).
Et de rendre un gris... pas terrible cette fois ci.

BREF... on oublie la bombe 'chrome' qui, pourtant, est de marque (petite bombe assez chere par rapport à une bombe taille normal de couleur normal)
On passe au noir donc, dommage ... snif
Little_PoseStickersDroite.jpg
Little_PoseStickersDroite.jpg (478.02 Kio) Vu 1851 fois
PS : désolé pour les reflets mais y'a du blanc partout dans mon garage.

Comme j'ai cherché un peu partout une société pouvant chromé que ce soit avec le procédé réel de chromage comme ceux qui proposent du chromage avec une peinture spécial (apposé avec compresseur spécial, buse spécifique, etc.... Faut voir les vidéo et les re-tour sur le net, c'est impressionnant, c'est un produit allemand).
Bein je n'ai rien trouvé en france ou alors à des prix.... que je n'ose poster ici. (ils sont fou).

Je vais voir si en m'attardant sur les pieds et avec la matos que j'ai, je peux les rendre plus jolie (ils sont quand même piqué de mémoire)
Sinon, ca se finira à la bombe couleur acier qui rends elle très bien et se vernis (mais c'est pas effet chrome....snif)

Voilou, je commence le dernier faisceau, le 'LAMP' ce jour.

Répondre