Reproduction de Backglass

Répondre
Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2602
Enregistré le : 05/01/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Reproduction de Backglass

Message par Pet » sam. 15 10, 2011 14:15

a priori c'est faisable pour "pas trop cher"
http://www.applications-services.com/da ... s_2011.pdf

ou une petite impression des decors sur plexi
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par flipperantics » sam. 15 10, 2011 14:36

bravo et pour la réalisation et la recherche; mais pour les vitres avec miroir est-ce possible?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par vFelix » sam. 15 10, 2011 15:56

Pet a écrit :a priori c'est faisable pour "pas trop cher"
http://www.applications-services.com/da ... s_2011.pdf

ou une petite impression des decors sur plexi
Merci pour ce tarif. Reste à savoir s'ils peuvent faire cela sur du verre. Si c'est possible, cela reviendrait à une centaine d'euro avec le support.

"Avoir accès" à une imprimante à impression direct n'est pas donné à tout le monde. C'est toujours frustrant ce genre d'histoire, car difficile d'avoir une idée précise du prix de revient. Le monde des imprimeurs est un monde de professionnel à professionnel. Les simples particuliers y sont soit mal vu.

En tout cas félicitation pour le résultat. La prochaine, si tu as le courage, nous sommes quelques centaines à être intéressé par des dizaines de glaces différentes.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1732
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par flip78 » sam. 15 10, 2011 16:21

Re ...

Oui Bernie, le miroir c'est possible, il faut seulement trouver un miroitier qui veut bien le faire !
Car l'impression se fait directement sur le verre, au recto uniquement sur les zones à imprimer, puis il faut metalliser ce recto, puis repasser une couche de peinture couvrante pour protéger la métalisation.
C'est déja plus compliqué, mais faisable selon mes collègues en suivant cette méthode.
Si cela fonctionne je pense de suite aux glaces comme "MARS" "BLACK HOLE US", "GENIE" ...
(Reste quand même aussi d'avoir de bons fichiers ... Mais si j'arrive à avoir cela, il ne reste plus qu'a voir ace le miroitier !)

A+
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par yann » sam. 15 10, 2011 18:23

flip78 a écrit :Car l'impression se fait directement sur le verre, au recto uniquement sur les zones à imprimer, puis il faut metalliser ce recto, puis repasser une couche de peinture couvrante pour protéger la métalisation.
C'est déja plus compliqué, mais faisable selon mes collègues en suivant cette méthode.
J'aurais pris le pb dans l'autre sens : La métallisation "miroir" me semble très difficile.
Alors que partir d'un mirroir, et retirer les zones pour y imprimer ensuite me semble plus facile.
Mais peut etre que je me trompe.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Reproduction de Backglass

Message par fred_c » sam. 15 10, 2011 23:43

danny60 a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait un essais pour vérifier les couleurs? c'est dommage qu'il y ait des différences alors que je pense que....bal bla

Je trouve que ta critique est difficile à entendre... et à comprendre... surtout sur une comparaison de couleurs avec des photos...

....
Ho la Fabrice tu t'emportes !!! ::)):

Cédric pose une question qui est la même que la mienne, juste pour savoir s'il y a eu un essai papier.
Donc c'était pas une critique mais juste une question.

En plus si tu lis bien l'article, il y a autocritique, je cite : "En regardant les deux backglass, il faudrait corriger un peu le jaune et le vert, mais cela reste du détail ..." l'auteur : flip78.

Donc nous voulions juste savoir s'il y avait eu une première impression papier et nous avons la réponse : non, il n'y a pas eu d'impression papier donc pas de correction.

Merci pour la réponse :x26:

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par bérenger cédric » dim. 16 10, 2011 09:50

merci de ton soutiens Fred C.
effectivement, même si je n'ai pas assez insisté sur cet état de fait, Flip78 sait parfaitement que j'apprécie son travail, et que je le soutiens sur divers projets.
c'était simplement pour dire, qu'on peut avoir le meilleur fichier du monde et la meilleur imprimante, si l'on ne fait pas d'essais préalable il y a toujours des détails qui pourrisse la vie. bref, rien de bien méchant, mais si j'ai bien compris, il n'y avait pas de possibilité d'essais car c'était déjà génial d'avoir accès à cette machine et son propriétaire a surement autre chose à faire que de passer du temps sur ce genre de chose, il doit rentabiliser sa machine et on le comprend.
bon, maintenant, on sait que ce genre de machine existe, c'est cool!
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1732
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par flip78 » dim. 16 10, 2011 11:33

Bonjour,

Le problème vient surtout du fait que je n'avais pas l'original avec moi lors de l'impression ... :oops:

Je viens de revérifier une chose, une fois mise en place, (voir la dernière photo), celui qui ne le sait pas ne voit pas la différence !
La couche de blanc couvrant mise au recto laisse passer la lumière comme l'originale, une seule couche suffit, et en plus l'impression est uniforme. (Epaisseur)

Pour moi c'est déja une réussite, je vais voir pour la prochaine, cette fois ce sera une backglass complète, il me sera impossible d'avoir l'original avec moi ... mais je pense pouvoir imprimer des échantillons sur plexiglass avant et comparer avant impression définitive.

Merci à tous pour votre soutien, cela m'encourage à continuer dans cette voie, j'èspère pouvoir reproduire certaines backglass qui sont devenues introuvables.

A+
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1732
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Reproduction de Backglass

Message par flip78 » lun. 17 10, 2011 13:34

Bonjour,
A priori cela va être possible d'en reproduire d'autres ...
:))=:
Je vous tiens au courant !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

cyril78710
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 21/10/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rosny

Re: Reproduction de Backglass

Message par cyril78710 » lun. 17 10, 2011 17:00

superbe!
tiens nous au courant, tu risques d'avoir des commandes :D:
ton imprimeur peut scanner une backglass originale?

Répondre