Faire un effort dans la rédaction de ses messages me semble un minimun si l'on souhaite que d'autres fassent l'effort de répondre, non ?clcl a écrit :romain a écrit :Salut,
(merci de faire des phrases quand même, on est sur un forum... pas un chat)
pour l'épaisseur de 2mm en plus, je ne pense pas que ce soit un problème. D'origine les glaces ont des règlettes sur les côtés, qui doivent augmenter l'épaisseur de 2-3mm je pense... et il reste encore un peu de marge.
AMHA ça doit donc le faire
Merci pour la leçon,
Je ne m'autorise pas, sur ce sympathique forum à critiquer les fautes
d'orthograohe, de syntaxe voire de sémantique.
Pour moi, l'essentiel est d'etre:
-Clair
-Bref
-Scientifiquement rigoureux
Si cet objectif est atteint, le reste n'est qu'accessoire.
(" AMHA", 7Ipaduchat?)
Cordialement,
CLCL
Comment sauver une backglass
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Eric
- epb0
J'ai un glace qui s'approche de cet état. Que me conseillez vous ?saturnzzz a écrit :Concernant la Backglass il s'agit d'un Bally Star Trek 1978. Pour les bulles, je joins une photo. Romain dis moi si j'ai une chance de récuperer cette glace ?![]()
Concernant le "Triple Thick Cyrstal Clear", j'ai un vendeur au Royaume Uni. Mais les frais de port sont élevés car le transport se fait par route uniquement (interdit par avion). Enfin si le produit est efficace je peux en commander plusieurs et en revendre secondairement à ceux qui sont interressés.
A+
Je pose directement un "mylar" ?
Merci de votre aide.
Eric
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
epb0 a écrit :Faire un effort dans la rédaction de ses messages me semble un minimun si l'on souhaite que d'autres fassent l'effort de répondre, non ?clcl a écrit :romain a écrit :Salut,
(merci de faire des phrases quand même, on est sur un forum... pas un chat)
pour l'épaisseur de 2mm en plus, je ne pense pas que ce soit un problème. D'origine les glaces ont des règlettes sur les côtés, qui doivent augmenter l'épaisseur de 2-3mm je pense... et il reste encore un peu de marge.
AMHA ça doit donc le faire
Merci pour la leçon,
Je ne m'autorise pas, sur ce sympathique forum à critiquer les fautes
d'orthograohe, de syntaxe voire de sémantique.
Pour moi, l'essentiel est d'etre:
-Clair
-Bref
-Scientifiquement rigoureux
Si cet objectif est atteint, le reste n'est qu'accessoire.
(" AMHA", 7Ipaduchat?)
Cordialement,
CLCL
Décidément, j'ai été mal compris.
En matière technique, la quantité de 'blablabla' est inversement
proportionnelle à la qualité du message. L'essentiel est l'exactitude
concise
De là à dire qu'il n'y a pas d'effort de rédaction !!!
"Ce qui est excessif est sans importance"
Cordialement
CLCL
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
bref, pour répondre aux gens intéressants ici (ce n'est pas le cas de tout le monde), non ta glace n'est pas fichue.
L'intérêt du vernis acrylique ets justement de pouvoir recoller la peinture, même très décollée.
Le décollement de ta glace est donc facilement rattrapable à mon avis avec la technique du vernis acrylique. Tu dois juste éviter de la manipuler en attendant, histoire de ne pas aggraver le phénomène.
Lorsque tu pulvérisera le vernis, vas-y tout doucement; il ne s'agit pas de souffler la peinture
@+ et bon flip
L'intérêt du vernis acrylique ets justement de pouvoir recoller la peinture, même très décollée.
Le décollement de ta glace est donc facilement rattrapable à mon avis avec la technique du vernis acrylique. Tu dois juste éviter de la manipuler en attendant, histoire de ne pas aggraver le phénomène.
Lorsque tu pulvérisera le vernis, vas-y tout doucement; il ne s'agit pas de souffler la peinture

@+ et bon flip

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Il y a 2 ans j'ai lancé une souscription dans ce style qui a intéressé pas mal de monde sur le site :
http://www.flipjuke.fr/souscription-aer ... 26071.html
Tu as de la chance d'avoir trouvé ce produit aux RU, le fabriquant refuse de l'exporter de manière "directe".
Bon courage
@epb0 : c'est étonnant, le vernis est là pour empêcher ce genre de désagréments. J'ai remarqué que lorsque les couches sont trop épaisses, l'eau contenue dans le vernis jouait sur la peinture. Combien de couches as-tu fait ?
Si ta glace bulle, le mylar semble une bonne solution. Fais une recherche sur le site à ce sujet.
http://www.flipjuke.fr/souscription-aer ... 26071.html
Tu as de la chance d'avoir trouvé ce produit aux RU, le fabriquant refuse de l'exporter de manière "directe".
Bon courage

@epb0 : c'est étonnant, le vernis est là pour empêcher ce genre de désagréments. J'ai remarqué que lorsque les couches sont trop épaisses, l'eau contenue dans le vernis jouait sur la peinture. Combien de couches as-tu fait ?
Si ta glace bulle, le mylar semble une bonne solution. Fais une recherche sur le site à ce sujet.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- epb0
Pour ma part, j'ai utilisé du vernis Pébéo pour peinture acrylique.romain a écrit : @epb0 : c'est étonnant, le vernis est là pour empêcher ce genre de désagréments. J'ai remarqué que lorsque les couches sont trop épaisses, l'eau contenue dans le vernis jouait sur la peinture. Combien de couches as-tu fait ?
J'ai mis 4 couches de peintures.
A la reflexion, je pense que les couches étaient un peu trop chargées...
Ma crainte est: que ce passe t-il lorsque l'on applique du mylar sur de la peinture qui bulle ? Ne risque t'elle pas de craquer ?
Eric
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir,Martin32 a écrit :Merci pour ce post Romain, mais j'ai une question à poser:
lorsqu'on a une glace qui est beaucoup bullée, (cloques de plusieurs cm), cela veut dire que la peinture décollée s'est dilatée, donc si on essaye de la recoller, à moins de la rétracter thermiquement, on risque de la casser puisque la surface à coller et plus grande que la surface sur laquelle on va la recoller., j'espère que tu me suis...
Autre remarque, ce produit est une couche derrière la peinture, mais en aucun cas une colle, donc si on a de grosses bulles, ça ne devrait pas résoudre le problème puisque rien ne passe entre la peinture et la glace?
Je dis ça car j'ai plusieurs grosses bulles sur la backglass de mon Xenon et je n'ose pas les recoller de peur de casser la peinture qui bien que décollée est toujours intacte.
Merci
Le syetème Cling Wrao sur vernis est astucieux. Il règle bien des problèmes. Après, il reste le risque de jaunissement (temps et chaleur
des ampoules). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de plusieurs années?
Merci d'avance,
CLCL
- vFelix
- Dept: 92
- Niveau : Initié
Je vais en commander en UK. Si vous en voulez, je pourrais vous en revendre un ou deux, uniquement pour une remise en main propre en région parisien. Sinon, les frais de port en france rendent la chose inintéressante.
La bombe de 6 oz suffit-elle pour une glace?
Il existe plusieurs sortes:
Krylon Triple - Thick Crystal Clear, Glaze 0501,
Krylon Crystal Clear 1303A Overcoat Gloss Spray
Connaissez-vous la différence?
La bombe de 6 oz suffit-elle pour une glace?
Il existe plusieurs sortes:
Krylon Triple - Thick Crystal Clear, Glaze 0501,
Krylon Crystal Clear 1303A Overcoat Gloss Spray
Connaissez-vous la différence?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/