Et si on se refaisait le lightpanel ?
On commence par les sempiternelles photos avant démontage. Pour retirer les douilles plastiques (qui coûtent un rein) sans les casser tout en évitant de détériorer le MDF du lightpanel, j'utilise une spatule plate et j'appuie délicatement sur la douille (coté ampoule) jusqu’à entendre un petit clic. Puis je la retire par l’arrière du panel tout simplement.
Après un ponçage commençant au grain 80 pour se finir au 240 et l'application à la"patte de lapin" de la couche d'apprêt, je me décide à employer la bombe. Une Bombe "Montana Gold Blanc Choc Pur"....du blanc quoi ?!
Un petit coup de vernis satin, enfin 3 couches quand même.
La buttée en plastique est remontée. Après un bon nettoyage au vinaigre blanc et à la brosse à dent elle est comme neuve. Quant à la visse qui la maintient, elle est polie puis rendue brillante avec un coup de "Belgum chrome".
L’arrière du lightpanel est protégé (après ponçage) avec une lasure. Les douilles une fois lavées au lave vaisselles puis séchées seront réinstallées.
Enfin toutes les pièces métalliques sont polies du grain 240 jusqu'au grain 2000 à l'eau pour terminer avec un coup de "Belgum chrome"
Et voici le résultat final
La suite au prochaine épisode... il me reste encore plein de choses à vous montrer