Restauration haut de gamme Plateau de white water
- slebitter
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Restauration haut de gamme Plateau de white water
Salut Franck, toujours émerveillé de ton travail et bon courage pour la suite 

- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Salut Eric, ça fait plaisir de te voir ici cher confrère
il en faut, il est presque fini mais il m'a rendu barge celui la, si j'avais hérité d'un oncle d'amérique ou un loto,
oulala il aurait pas été bien 
Le ,noir est posé, on retire les caches, toujours commencer par les intérieurs, je l'ai dis plein de fois, alors pourquoi si quelqu'un suit
. .
et puis le reste des caches. .
Ensuite la partie a la main, je passe le relais.
cette banderole vas perdre sa trame, je ne vais pas fabriquer un pochoir soie et faire de la serif pour si peu, car en plus il faudrait acheter des encre et faire des recherches de teinte, après, si on rajoute 1 zéro au tarif , pourquoi pas.
.
tracé des contours au crayon a papier
. .
ensuite place au pinceau
. ca avance .
.
.
c'est fini pour celui là avec une premiere couche de rouge.
.
boomrang ok .
le flippé aussi, a noter les fuschia dommencé aussi
. yéti et barjo ok.
ça sera tout pour le moment
.

il en faut, il est presque fini mais il m'a rendu barge celui la, si j'avais hérité d'un oncle d'amérique ou un loto,

Le ,noir est posé, on retire les caches, toujours commencer par les intérieurs, je l'ai dis plein de fois, alors pourquoi si quelqu'un suit

. .
et puis le reste des caches. .
Ensuite la partie a la main, je passe le relais.
cette banderole vas perdre sa trame, je ne vais pas fabriquer un pochoir soie et faire de la serif pour si peu, car en plus il faudrait acheter des encre et faire des recherches de teinte, après, si on rajoute 1 zéro au tarif , pourquoi pas.

tracé des contours au crayon a papier
. .
ensuite place au pinceau
. ca avance .
.
.
c'est fini pour celui là avec une premiere couche de rouge.
.
boomrang ok .
le flippé aussi, a noter les fuschia dommencé aussi
. yéti et barjo ok.
ça sera tout pour le moment
.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 56
- Pro / revendeur : non

Ça commence à être superbe ! Chapeau bas pour le coup de crayon à main levée !!
J'aurais été curieux d'en voir plus sur la méthode de "pochoir soie" que tu évoques, dont je n'ai trouvé qu'une brève trace dans la Bible de Marvin... As-tu déjà effectué cela sur une autre restauration ?
Mais pour en revenir au cœur du sujet, bravo pour ce travail de longue haleine !

À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- 2NIRO
- Modérateur

Non jamais fais, ce n'est pas viable financièrement, c'est toujours trop cher pour le client qui pourtant paie une misère au taux horaire
voila de quoi te régaler
viewtopic.php?t=133022&f=33

voila de quoi te régaler

- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

Toujours aussi agréables à regarder tes restaurations !
Pour l'échenillage par l'intérieur, je ne me souviens plus précisément
Peut-être pour éviter de foutre des morceaux de pochoir sur le reste du plateau, avec le risque de les vernir si on n'y fait pas gaffe ?
Pour l'échenillage par l'intérieur, je ne me souviens plus précisément

----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-

Merci pour ce lien Franck !! Dommage en effet que les devis à "compresser" ne t'aient jamais permis de t'y essayer, ça semble une prolongation naturelle du perfectionnisme qui te caractérise !voila de quoi te régalerviewtopic.php?t=133022&f=33
- 2NIRO
- Modérateur

ya de ça mais surtout, c'est une opération sensible qui demande des appuis de la main sur le plateau vu qu'on ne peut se permettre de nettoyer .....lpivtt a écrit : ↑lun. 17 03, 2025 09:48Toujours aussi agréables à regarder tes restaurations !
Pour l'échenillage par l'intérieur, je ne me souviens plus précisémentPeut-être pour éviter de foutre des morceaux de pochoir sur le reste du plateau, avec le risque de les vernir si on n'y fait pas gaffe ?
pour kbboard, si tu aimes le main levé

- 2NIRO
- Modérateur

suite et pas fin hélas
un coup de pinard dans les inscriptions un premier jet au pinceau en mode bourrin pour la teinte sable de la cime des rochers, je fais ça car trop charger a l'aéro est propice aux arrachement lors du retrait des pochoirs. ça a l'air bien sur les photos mais c'est pas top, mais prévu.
les boules de l'enfer avec les fleches, ce orange est aussi une belle merde niveau opacité je vais finaliser le sable des rochers, pochoir coupé sur plateau, faut un alignement draconien et une passe à l'aéro, je ne recouvre pas tout mais j'insiste sur la zone abimé et je fini en dégradé, encore une fois, il faut que la teinte soit très approchante, bien chiante aussi celle là. Au tour de la banderolle Le blanc en prem's et le rose /violet, là, faut sortir la mini buse , débit d'air fort et débit peinture infime démoulage total avec une certaine appréhension suis content du résultat, je vernis avant la suite

un coup de pinard dans les inscriptions un premier jet au pinceau en mode bourrin pour la teinte sable de la cime des rochers, je fais ça car trop charger a l'aéro est propice aux arrachement lors du retrait des pochoirs. ça a l'air bien sur les photos mais c'est pas top, mais prévu.
les boules de l'enfer avec les fleches, ce orange est aussi une belle merde niveau opacité je vais finaliser le sable des rochers, pochoir coupé sur plateau, faut un alignement draconien et une passe à l'aéro, je ne recouvre pas tout mais j'insiste sur la zone abimé et je fini en dégradé, encore une fois, il faut que la teinte soit très approchante, bien chiante aussi celle là. Au tour de la banderolle Le blanc en prem's et le rose /violet, là, faut sortir la mini buse , débit d'air fort et débit peinture infime démoulage total avec une certaine appréhension suis content du résultat, je vernis avant la suite
-

Bijou !!! Bravo Franck, et merci pour le rapport détaillé.
Suggestion : ce serait peut-être pas mal de présenter succinctement en images la fabrication de tes pochoirs ? Scan/découpe logicielle/envoi au plotter/positionnement sur le playfield, plus tout ce qui doit me passer au-dessus de la tête... Histoire de se rendre mieux compte du travail de fou accompli !
Suggestion : ce serait peut-être pas mal de présenter succinctement en images la fabrication de tes pochoirs ? Scan/découpe logicielle/envoi au plotter/positionnement sur le playfield, plus tout ce qui doit me passer au-dessus de la tête... Histoire de se rendre mieux compte du travail de fou accompli !

- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

Au top, comme d'hab !
Le dégradé mauve dans les bannières rend hachement bien
Pour le sable, j'imagine que le plus chiant a été de reproduire la bonne couleur...
J'ai effectivement déjà eu des arrachements de peinture faite à l'aéro lors du retrait des pochoirs. Ca fout bien les boules, et surtout je n'ai pas identifié avec certitude ce qui avait provoqué cela. Je pense quand même que c'est lié à une première passe trop épaisse. Maintenant au début, je passe plusieurs couches très fines de peinture très diluée avec un bon coup de sèche-cheveux entre chaque. Et le problème semble ne plus se produire.
Le dégradé mauve dans les bannières rend hachement bien

Pour le sable, j'imagine que le plus chiant a été de reproduire la bonne couleur...
J'ai effectivement déjà eu des arrachements de peinture faite à l'aéro lors du retrait des pochoirs. Ca fout bien les boules, et surtout je n'ai pas identifié avec certitude ce qui avait provoqué cela. Je pense quand même que c'est lié à une première passe trop épaisse. Maintenant au début, je passe plusieurs couches très fines de peinture très diluée avec un bon coup de sèche-cheveux entre chaque. Et le problème semble ne plus se produire.
----------------------------------------------------------------------------