Restauration live de black hole

Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration live de black hole

Message par RisotoO » jeu. 12 05, 2016 10:32

Ouais je sais bien. C'est la première fois que j'en ai utilisé sur un plateau et crois moi j'ai longtemps hésité avant de le faire.
Et je l'ai fait sans le mettre directement sur le plateau mais juste en imprégnant légèrement un chiffon que je n'ai jamais laissé en contact sur le plateau plus de 3 secondes.
C'est clair qu'il faut se méfier avec ce produit et l'éviter tant que possible.
Mais là cette colle je n'avais jamais vu ca !

Le décolle étiquette je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé.
Pour ce qui est de chauffer la colle je ne l'ai fais que lors du retrait du mylar. Je n'ai pas essayé de la chauffer à nouveau quand j'essayais de la retirer mais peut-être que ca peut faciliter le travail.

Par contre en grande surface j'ai vu un produit qui est un substitut bio à l'acétone. Donc les même propriétés que l'acétone (dissoudre les colles, etc...) mais sans contenir d'acétone.
J'ai pas osé tester comme je ne connais pas mais ca peut éventuellement être une solution.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 12 05, 2016 10:38

je n'ai jamais dit que j'ai eu des soucis avec le white.
je me 'réppppppppetttte)² ^^ ça fait le même taf que l'essence F, a ceci près :
:arrow: :arrow: :arrow: c'est moins gras, voir pas gras et surtout, deux minutes après l'avoir utilisé , on se demande si on l'a utilisé( rapport aux odeurs.)
le white, ça peut chlinguer des jours / semaines
les decolle étiquette et autre produit miracles, je ne me risque pas.
la colle doit se barrer après 5 min quand on a posé un chiffon imbibé, que ce soit white ou E F, mais il est vrai que parfois, elle est dure et ne parviens pas a être liquéfiée.
on peut laisser imbiber toute la journée :|(: rien n'y fait
dans ce cas, c'est huile de coude, pour ma part, je ponce au 400 a l'eau a la cale en faisant attention.
le plateau de hulk n'était heureusement pas retouché,, c'est pour cela qu'il faut être doux avec le plateau rapport a ce que l'on utilise.
je ne sais pas ce que l'on a utilisé pour enlever la colle, je l'ai eu nettoyé, mais je me méfie des jeux ayant de l'age et encore plus des GTB, c'est pour cela que je vernis direct
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » jeu. 12 05, 2016 10:43

Decidemment le plateau de jeu du gros bonhomme vert énervé semble bien fragile !

http://www.flipjuke.fr/une-peinture-par ... 20-10.html

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » jeu. 12 05, 2016 10:59

Non mais comme tu avais dit "white :arrow: grosse saloperie qui devrait être retirée du commerce" j'ai cru que tu avais eu des soucis avec.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca laisse une forte odeur pendant plusieurs jours et qu'après il faut bien dégraisser le plateau.

Mais pour cette colle je l'ai trouvé plus efficace que l'essence F alors que d'habitude l'essence F suffit.

Ce qui est dingue sur ta vidéo c'est qu'on voit bien que c'est la peinture qui s'est décollée du bois, mais si tu ne l'as pas remarqué avant de mettre ton vernis etc-ce que ce n'est pas plutôt une mauvaise réaction avec le vernis que tu as eu ?
Ou alors la peinture était déjà décollée avant le vernis mais c'est le fait de vernir qui a "ramollit" le peinture décollée et qui a accentué le soucis.

Ouais Fabien comme tu dis, les plateau de Hulk en ont vu de toutes les couleurs on dirait !
Je crois me souvenir aussi d'un hulk (il me semble que c'était de 2Niro aussi) qui avait trop longtemps imbibé avec l'essence F et ca avait fait une mauvaise réaction avec la peinture.
En tout cas Amsterdam je fais une crois dessus, pas envie de risquer la même chose que toi :mrgreen:
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 12 05, 2016 12:00

non le plateau a cloqué a cet endroit car c'est devenu une zone sensible, si le vernis était en cause, le plateau aurait eu la totale et puis je pratique toujours ainsi.
et cela m'est déja arrivé deux fois avant celui la, mais avec de très petites zone.
c'est le seul plateau de hulk que j'ai fait au passage
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par boumba » jeu. 12 05, 2016 12:28

et quand tu vois toutes les saloperies en bombe qui nettoie et fais briller en 1 coup de chiffon
vous avez raison de vous méfier avant d'intervenir en retouches vernis sur un plateau de flip
ça rentre partout, surtout quand le plateau est craquelé
et c'est bien chaud a virer après car cela ne se voit pas

pour ma part, après avoir viré le mylar
je dégraisse un paquet de fois a l'essence F sur et sous le plateau et avec une soufflette en imbibant bien

et même avec cela, tu peux encore être emmerdé... ::o:

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » jeu. 12 05, 2016 15:07

ifO1Zfen_OyInoE17zs5HI2FOcf-lpjYTch_BDfu2gD4cQHh-p06Lm2aYXl0N_d0HP904pnyseQ4k3_4rfHCSA=s240.jpg
ifO1Zfen_OyInoE17zs5HI2FOcf-lpjYTch_BDfu2gD4cQHh-p06Lm2aYXl0N_d0HP904pnyseQ4k3_4rfHCSA=s240.jpg (15 Kio) Vu 2360 fois
... sauf sur un plateau de flip !

jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par jack22 » jeu. 12 05, 2016 18:29

salut nicolas ,

sur un plateau sega , au retrait du mylar , ni le white, ni l'essence f , ne marche , et la colle est parti avec de l'alcool a bruler

ca vient surtout de la qualité du mylar ou de la colle

bon courage pour ton black hole

thierry
www.pinball passion.fr

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois

Message par boumba » jeu. 12 05, 2016 18:40

RisotoO a écrit :
ifO1Zfen_OyInoE17zs5HI2FOcf-lpjYTch_BDfu2gD4cQHh-p06Lm2aYXl0N_d0HP904pnyseQ4k3_4rfHCSA=s240.jpg
... sauf sur un plateau de flip !
c'est po faux...!!! :D:

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par danske » jeu. 12 05, 2016 18:59

:x26: :x24: :x24: bon courage et merci pour le partage....je sais à quoi m'attendre pour mon BH
:bd:
RisotoO a écrit :Salut à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un black hole.
Après avoir passé quelques jours à régler les derniers petits problèmes techniques je me lance dans sa restauration.
Pour vous faire vivre cette aventure (ou ce cauchemar ? :mrgreen: ) en même temps que moi je posterai les photos au fur et à mesure de l'avancement de la restauration.
En espérant que la conclusion soit bonne !
Les détails sont inscrits dans la description des photos.

Biensur si vous avez des questions concernant les détails techniques n'hésitez pas ! Même si je pense que Franck a déjà fait une grosse partie du boulot dans ses articles :x26:

Alors on commence avec quelques photos prises durant le démontage du flip.
Et c'est là qu'on peut constater tous les dégâts au fur et à mesure et s'imaginer le nombre d'heures de boulot augmentant peu à peu :mrgreen:

Tout d'abord l'apron qui n'est pas complètement ruiné mais qui sera tout de même refait entièrement pour avoir un truc propre.
A ce propos merci à Papillon pour son aide qui va beaucoup contribuer à la restauration de cet apron :x26:
apron.jpg
LP1.jpg
LP2.jpg
LP3.jpg
LP4.jpg
LP5.jpg
LP6.jpg
LP7.jpg
LP8.jpg
LP9.jpg

Répondre