Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Saito » jeu. 05 02, 2015 21:39

Je croyait que tu parlais du fond derrière le plateau, c'est ce qui correspond au fichier que je t'ai envoyé.
Pour le side je vais regarder, je n'avais pas encore téléchargé ton fichier.

Pas de raison que ce soit compliqué à faire, au moins un résultat proche.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 07 02, 2015 11:55

Hummm...
Ok, en faite, tu as raison, ce n'est pas vraiment compliqué.
Il faut le faire en deux étapes, d'abord créer un jolie dégradé au même dimension et angles désirée.
ENSUITE, on créer un effet de rond de celui-ci

Pour l'effet de rond : http://unjourparfee.blogspot.fr/2013/09 ... grade.html

En deux secondes je viens de créer quelque chose qui se rapproche fortement de l'effet désirée.
Je vais approfondir le truc pour bien comprendre et maitrisé le mieux la manip ensuite, création exacte et post :)

Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Saito » sam. 07 02, 2015 13:28

C'est exactement l'effet tramage que j'utilise sous gimp, que j'ai utilisé pour le premier fond que j'ai posté.
Pour le dégradé ça se fait tout seul, bon courage pour la suite.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 07 02, 2015 16:15

Tout seul tout seul, pas vraiment.
Faut retomber sur le même dégradé au même endroit !

Par contre, si on regarde les rond de plus pret, sur l'original on voie un décalage entre chaque ligne de rond
Chose que l'on a pas avec l'effet crée sous Gimp ou Toshop, les ronds sont tous aligné en parallèle, pas de décalage.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 07 02, 2015 23:18

Humm, ok pas la bonne méthode, faut passer en mode bitmap et demi teinte.
Ok ca donne ca ==>

Image


Je pense qu'on est pas mal là

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » jeu. 26 02, 2015 17:14

Bon, je viens de reprendre mon travail sur le T2, j'avais zappé sur le typon de l'US250
Je viens donc de finir la SIDE du flip complément !
Tout y est sans exception .

2,2 Giga l'image En TIFF avec 6 claques pour bien segmenter chaque partie de l'image.

Uniquement l'image sans claque sera dispo, format BMP ou autre, aux choix.
Pour le format BMP il faut s'attendre a 1Giga l'image, résolution : 29716 x 13899 en 600 DPI
En général on passe par du 300Dpi pour l'impression donc diviser les chiffres données plus haut par deux :)

Je m'attaque demain au couleurs de cette image histoire de coller le plus possible au couleur original, le tout format CMJN bien sur.

J'ai bien une sonde de calibrage d'écran (spyde 4), mais je doute que celle-ci puisse servir pour connaitre la 'température' d'une couleur sur papier ou dans notre cas, du bois.
Aussi ,ça sera à l'oeil.
Si quelqu'un à une meilleur option ou idée sur le sujet.

Avatar du membre
dalerg
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 23/09/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par dalerg » sam. 28 02, 2015 11:04

Giants a écrit : J'ai bien une sonde de calibrage d'écran (spyde 4), mais je doute que celle-ci puisse servir pour connaitre la 'température' d'une couleur sur papier ou dans notre cas, du bois.
Aussi ,ça sera à l'oeil.
Si quelqu'un à une meilleur option ou idée sur le sujet.
hello, ca fait un moment que je ne suis passé ici et je suis content de voir que tu avances! :x26:

Pour ce qui est de la colorimétrie j'aurais tendance a te conseiller a bosser avec un nuancier quadri.
Ainsi tu trouves dans le nuancier la teinte qui se rapproche le plus de la couleur que tu veux reproduire et ensuite tu rentres les valeurs dans photoshop.
Attention parfois il peut y avoir un grand écart entre la couleur indiquée sur le nuancier et celle que tu auras a l'écran. c’est normal et cela varie selon les calibrage et autre profil d'écran.

SI tu pratiques régulièrement ce type d'exercice je ne peux que te conseiller d'acheter ce genre de truc. C'est un peu couteux au départ mais c’est ultra complet et facile a utiliser.
http://www.bridgeeurope.com/produits/dc ... ier-quadri

Une fois que tu as tes valeurs, comme tu as ton traceur, tu fais une sortie test sur une petites surface et tu constate l'écart qu'il y a entre le nuancier quadri et ta sortie traceur... et ensuite tu corriges en fonction.Sur la fin tu sera un peu obligé d'y aller par tâtonnement mais toutefois le fait de partir de valeurs quadri approchantes devrait dejà bien te mettre sur la voie :,):

Sinon autre solution, si tu connais des professionnels de l'impression, certains sont parfois équipé de densitomètre.
C'est une machine qui "scanne" une couleur et qui te sors sa composante quadri (ou pantone selon le cas).
c’est très pratique mais c'est très couteux comme engin... du coup on en croise que très rarement.

Bon courage pour la suite en tous les cas! :s1:

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 28 02, 2015 11:49

Aie, le prix m'a fait saigné les yeux :)
Sinon oui c'est une bonne idée, ca doit se trouver d'okaz ca peu être, je vais regarder sur Zebay
Merci du tuyaux.

Une page inintéressante : http://www.toutes-les-couleurs.com/code ... r-cmjn.php
Ca m'a permis de faire une jolie 'trame' des couleurs sur une page A0 et imprimé
Ca me fait déjà une bonne base en attendant de trouver un plus complet.

Je pense je vais faire une page spécifique avec tous mes travail de retouche car y'en a un peu partout.. -_-'

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Lewis » dim. 01 03, 2015 12:01

J'ai déjà vu des nuanciers standards être complètement à côté de la plaque sur la colorimétrie... ça tient à tellement de vecteurs : ancienneté du traceur, type de vinyl, laminé ou pas... :roll:

Le meilleur resultat, cest quand même de sortir le nuancier propre au traceur, d'importer dans Photoshop ou Illustrator le modèle colorimétrique et de faire correspondre chaque couleur. :x26:
Power is in your hands !

Avatar du membre
dalerg
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 23/09/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par dalerg » dim. 01 03, 2015 13:52

Oui après je ne sais pas trop avec quel type de bécane ca va être imprimé mais j'imagine que ce doit être un gros traceur jet d'encre non?
Comme le dit Lewis si, en effet, ton traceur permet de sortir un nuancier ca peut effectivement aider

Faut faire gaffe aussi avec les nuanciers achetés d'occase... car avec le temps les couleurs peuvent aussi varier...genre si le truc est resté trop longtemps au soleil..si le le papier a un peu jauni..Etc...

Sinon Pantone fait aussi de petit nuancier quadri moins couteux que celui que je t'ai indiqué. y a moins de couleurs certe mais ca peut déjà te guider au départ.
genre ça : http://ebay.eu/17HWBxO

J'ai l'habitude d'utiliser au boulot ce nuancier et celui indiqué plus haut sans jamais trop de mauvaise surprise :,):

bonne continuation pour la suite :x26:

Répondre