reparation d'une caisse de flipper a l'aide de pochoir

Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Message par jnt » sam. 28 05, 2005 09:42

bizarre quand je visualise le message pas de photos et quand je veux y répondre pour les ajouter sur un nouveau message je les vois comprend pas !!

Avatar du membre
pacmanboy
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lac-st-jean
Contact :

Message par pacmanboy » sam. 28 05, 2005 13:39

10/10 bravo super beau le quick silver :D
j'aimerais beaucoup voir des photos quand elle sera terminé :s1:

:twisted: PACMANBOY :twisted:
lost world;dolly parton;playboy;six millon dollard man;mata hari;medusa;8 ball;memory lane;space shuttle;sword of fury;comet;joker poker;solar ride;special force;line drive;flight 2000

alexduck
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 07/06/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par alexduck » lun. 22 08, 2005 08:48

Salut,

J'arrive un peu après la bataille. Je viens de relire ce post car j'ai une caisse de SEA SHORE (GTB 1964) a refaire. D'origine, elle est sensée être a motifs rouges et bleu sur fond blanc (assez basiques les motifs, les pochoir ne seront pas du tout compliqués a réaliser, aucune courbe !)

J'ai trois questions :

- Ou peut-on acheter le carton pour réaliser les pochoirs (et quel type de carton utiliser) ? Chez casto par exemple ?

- Pour la peinture, je peut me faire prèter un pistolet. Quel type de peinture acheter (sachant que j'ai besoin de 3 couleurs assez classique : blanc bleu et rouge) ? acrylique ? Faut-il la diluer ?

- Pour la peinture de fond (blanc dans mon cas), faut-il utiliser un peinture particulière (la caisse a été repeinte, je vais la décaper et je ne sais pas encore si je vais arriver au bois brut, ou à la peinture d'origine...)

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent

Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Message par jnt » mar. 30 08, 2005 14:27

Bonjour,
réponse tardive mais vacances .....
j'utilise des feuilles de papier dessin (un peu cher mais facile a découper au cutter X-ACTO)
pour la peinture dans le cas du Quick silver j'ai utilisé "betement" des bombes de peinture(3 au total )
D'autant plus facile que ce flip n'a que 2 couleurs basique (noir et argent)
j'ai déja retouché l'OXO et j'envisage de le repeindre un jour dans ce cas là, un nuancier chez un marcahnd de couleur qui te fait les teintes et Hop au pinceau a pochoir (j'en entends hurler...) ou plus pro au pistolet ...
a+

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » lun. 17 03, 2008 08:08

Je déterre un post...
Je suis en train de refaire la caisse d'un Frontier, je me demandais si, dans la technique au pochoir, plutôt que de mettre des écrous sur le pochoir, si il ne serait pas plus simple d'utiliser de la colle repositionnable en bombe prévue pour cette utilisation.
Eric

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 17 03, 2008 09:18

Dardant a écrit :Je déterre un post...
Je suis en train de refaire la caisse d'un Frontier, je me demandais si, dans la technique au pochoir, plutôt que de mettre des écrous sur le pochoir, si il ne serait pas plus simple d'utiliser de la colle repositionnable en bombe prévue pour cette utilisation.
Eric
Intéressant comme technique.
Si tu le fais, tu nous fais des photos ?

Merci

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » lun. 17 03, 2008 09:33

Pas de problème :wink:
Je suis étonné que personne n'ait testé ce système....pour l'instant, la caisse a été préparée, rebouchage, ponçage et couche de fondur.
La suite pour plus tard....
Eric

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » mer. 30 04, 2008 14:06

Pour la colle repositionnable...pas de bons résultats dans mon cas. Peut-être n'ai je pas testé la bonne marque...j'ai fait avec des poids sur les pochoirs, des douilles de serrage chromées qui se nettoient facilement en les laissant tremper dans la flotte.
Eric

Avatar du membre
djphils
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 20/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Soignies (Belgium)

Message par djphils » mar. 27 05, 2008 14:32

Après avoir réparé l'électronique , je suis en train de repeindre un Jungle Lord avec la technique du pochoir, je suis très satisfait du résultat, après la pose de mastic, poncage total, 2 couche de primaire et 4 couches de fond (le bleu), voici le masque jaune et rouge des cotés du fronton.
Image

Image

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Message par djgoliath » mar. 27 05, 2008 16:24

salut,

j'ai refait aussi un flip au pochoir,mais moi les dessins été plus facile a refaire que les votres,mais pour gagner du temps,j'ai peint a la vertical,j'ai pu faire tout les coté en 1 fois,mais c'est pas evident de faire tenir le pochoir a la vertical. :roll:

resultat: http://www.dailymotion.com/djgoliath59/ ... videogames

En tous cas,vous avez fait un super boulot,bravo! :x24:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Répondre