Restauration live de black hole

Répondre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Restauration live de black hole

Message par 2NIRO » lun. 29 08, 2016 11:54

faire de la restau de flip en appart :shock: :shock: ça doit être l'enfer, fait gaffe au WAF, surtout avec ce qui vous attend :,):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par RisotoO » lun. 29 08, 2016 12:09

Ouais c'est clair que c'est pas évident :,):
En général je laisse tout ce qui as rapport aux flips dans ma gameroom. C'est la règle, tant que ca reste dans la gameroom je peux mettre ce que je veux.
Avant je laissais même les plateaux dans la caisse du flip pour le restaurer. Mais à être penché la dessus durant des heures je me cassais le dos.

Du coup en voyant ca c'est elle qui m'a dit "tu devrais les mettre dans le salon tu sera plus à laise". Alors j'ai mis les plateaux dans le salon sur une table d’appoint le temps de la restau :mrgreen:
Donc niveau WAF je suis plutôt bon ::)):

Mais avec ce qui nous attnds comme tu dis il va pas falloir que ca traine longtemps.
C'est pour ca qu'il faut que je termine tout ca avant. Il me reste encore 1 mois et demi donc ca va le faire niveau délais :x26:

Mais par contre c'est vrai que dès que j'ai du bricolage à faire je ne peux pas m'étaler comme je veux. Je dois faire les trucs un par un en rangeant à chaque fois le matos entre temps.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » lun. 29 08, 2016 17:12

Bon en attendant je me suis attaqué aux instructions cards.
J'aime bien me faire des cartes personnalisées sur mes flips. D'autant plus qu'en règle générale je ne trouve jamais mon bonheur avec les cartes que l'on peut trouver sur le net.

Voilà ce que j'ai fait :
card1.jpg
card1.jpg (115.58 Kio) Vu 2795 fois
card2.jpg
card2.jpg (138.15 Kio) Vu 2795 fois
Je met à disposition le fichier haute definition pour ceux qui seraient intéressés :
https://we.tl/SI40D8baVw

Attention le lien n'est valable qu'une semaine.

Si jamais le lien n'est plus valable, envoyez moi un MP :x26:
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 29 08, 2016 17:43

Merci pour le partage :bd:
Accros aux vieilleries ~(:-)

fightcox
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par fightcox » lun. 29 08, 2016 22:26

Sympa les instructions cards :x26:
Comme déjà dit, si tu veux nettoyer tes pièces tu peux le faire à la maison :bd:
:x26:

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 30 08, 2016 09:23

Ouais merci à toi c'est sympa :x26:
Pour le moment la perceuse fait très bien l'affaire. Et la plupart des pièces sont déjà nettoyées.

Donc on se verra je pense quand le black hole sera terminer pour taper une bille :bd:
Ca ne devrait plus trop tarder. J'ai déjà commencé à remonter les pièces qui sont sous le plateau (slingshots, cibles et compagnie).

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois

Message par boumba » mar. 30 08, 2016 12:47

la suite

vous êtes prêt a peindre ou vernir votre plateau de flipper

en 1er, je vais vous parler de l'utilisation de votre pistolet

mon pistolet a gravité est équipé d'un rebord et bouchon de mise a l'air du godet anti-goutte, comme normalement tout ces pistolets
vu que vous allez utiliser votre pistolet dans cette position
P1110983.JPG
P1110983.JPG (99.31 Kio) Vu 2705 fois
en cas d'un godet bien remplis, le produit coulerais par le bouchon de mise a l'air du godet, si vous ne faisiez pas attention a le mettre dans le bon sens
comme ceci, le trait sur le bouchon vers le corps du pistolet, vers le haut quand vous vernissez
P1110984.JPG
P1110984.JPG (71.77 Kio) Vu 2705 fois
si vous le mettez dans l'autre sens, votre produit risque de couler sur votre support

puis, réglez votre largeur de jet au + large avec ce bouton
P1110734.JPG
P1110734.JPG (81.02 Kio) Vu 2705 fois
je vous voir avec de l'eau ce que cela donne
P1110986.JPG
P1110986.JPG (98.9 Kio) Vu 2705 fois
votre jet fait une vingtaine de cms de largeur ( + ou - suivant les pistolets ) et suivant la distance de pistolage ( pour moi, entre 20 et 25 cms du support )
et sera de + en + large si vous vous écartez de votre plateau ( mais enverra plus de brouillard que de produit si vous vous écartez trop )
donc, de + en + fin si vous vous rapprochez

je vous conseille de commencer a vernir dans le sens de la longueur et le plus loin pour revenir près de vous

et pourquoi ?

- parce que en prenant le plateau dans la longueur, vous aurez moins de passage a faire au dessus de votre plateau
donc moins de poussières possible collé sur votre bras, tuyau, ou pistolet qui peut tomber dans votre vernis
il faut toujours éviter de remuer au dessus de la zone ou vous travaillez
- et vous serez plus régulier dans votre application sur la grande longueur

vous avez fait votre première longueur en prenant soin de ne pas commencer a ras du plateau mais 4 ou 5 cms en dehors pour ne pas faire de manques de vernis
étant donné que votre jet fait une vingtaine de cms,
pour votre deuxième passage en retours ( dans l'autre sens ), vous revenez en pointant votre buse a l'axe de ou votre vernis c'est arrêtée
P1110990.JPG
P1110990.JPG (99.62 Kio) Vu 2705 fois
cela vous feras une superposition de 10 cms sur votre premier passage et 10 cms ou il n'y avais rien
et comme cela, vous éviterez d'avoir des manques de vernis par endroit

bien sur, ne surchargez pas votre passe de vernis vu que vous allez en remettre dessus en revenant avec la passe d'après

j'espère être assez claire dans mes explications, car c'est pour moi plus facile de faire, que d'expliquer un geste fait par habitude

vous allez jusqu'a légèrement dépasser le plateau ( contre vous ), et vous regardez votre plateau dans le faux jours ( vers le lumière )
il ne dois pas être granuleux ( on appelle cela peau d'orange ) comme ceci
P1110960.JPG
P1110960.JPG (70.75 Kio) Vu 2705 fois
mais être tendu ( lisse ) comme ceci
P1110963.JPG
P1110963.JPG (65.07 Kio) Vu 2705 fois
sinon, refaite une légère passe plus fine tout de suite

vous avez donc appliqué une première couche sur tout votre plateau relativement tendu
vous n'êtes pas obligé d'en appliquer une deuxièmes si votre plateau vous satisfait
vous aurez forcément plus de poussière en 2 couches que en 1 couche
et aussi plus de vernis a consommer

personnellement, j'en applique pratiquement toujours 2 couches avec 1 intervalle d'application ( je parle en 1 seul vernissage )
car une fois bien sec, il va se tasser ( du a l'évaporation des solvants )
2 couches diminue un peu cet effet d'enterrement du produit

vous allez devoir attendre un peu pour appliquer votre deuxièmes couches
le sujet du " combien de temps il faut attendre " est dépendant de trop de facteurs pour donner un temps précis
par contre, j'ai une astuce pour vous aider a trouver le bon moment

vous venez poser votre doigt sur le vernis ( a un endroit qui ne se vois pas, bien sure...!!! )
- si c'est poisseux, il faut attendre encore
- si c'est sec, c'est trop tard pour revernir ( votre vernis aura une moins bonne accroche avec la 1 ere couche )
- dans le jargon de peintre, on dit " il doit être amoureux..."
c'est a dire ( pour ceux qui n'ont malheureusement jamais été amoureux... ::,((: ) , sec, mais légèrement collant au doigt

a partir de ce moment, vous renouvelez l'opération pour la deuxième couches
regardez la consommation de vernis que vous avez eu pour la première couche, et faite en un peut plus, car il ne faut pas qu'il vous manque de vernis a ce stade la
chose qui m'est arrivé au dernier vernissage... :oops:
le temps de refaire du vernis, et la couche a déjà trop séché pour appliquer une autre couche sans tout refaire

autre chose, je ne suis pas forcément pour croiser les 2 couches ( une dans 1 sens, l'autre dans l'autre )
vous aurez une perte plus importante de vernis si vous repassez dans le sens de la petite largeur, vu que vous devez faire dépasser votre geste pour éviter le manque de vernis sur les bords

mais ça, c'est vous qui allez faire, donc c'est a vous de voir
je ne vous montre ici, que ma façon de faire
le but est que vous fassiez par vous même votre propre expérience

la suite pour plus tard :bd:
et les mioches ont le bec grand ouvert...!!! :D:

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 30 08, 2016 14:17

Merci pour la suite de ces explications.
Ca fait quand même beaucoup de choses à prendre en compte !
Mais j'imagine que quand on a l'habitude ca doit presque être naturel tout ca.

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois

Message par boumba » mar. 30 08, 2016 14:53

hier soir, j'ai voulu faire une bricole sur foufoushop...
j'ai pas réussi, ::o: je ne me rappelle plus ce que vous ( toi et Gérald ) m'avez expliquer... longuement... :#):
tu vois bien ce que je veux dire par la...!!! :,):

la peinture ou le vernissage ( pas les systèmes de pochoir, dégradés et autres systèmes plus compliqué ), ce n'est pas compliquer dans l'application
c'est tout un tas de petites choses qu'il faut mettre bout a bout pour arriver a un résultat final le plus parfait possible ...
parfait, car pour le cas, ce n'est pas mon flip, et il était bien craquelé quand même
donc ta peinture aurait finis par se barrer un jour

j'espère que ce post va aider ceux qui n'osent pas se lancer a faire ce taf par la non connaissance ou par peur
et après, libre a chacun d'aller jusqu'au bout et surtout, de trouver sa limite et son " parfait " pour son flipper

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 30 08, 2016 15:26

Oui c'est clair mais quand on est pas habitué à tous ca, ca fait pas mal de choses à savoir.
Mais c'est comme dans tous les domaines, je te rejoint là-dessus :,):

Craquelé oui il l'était... Et encore tu ne l'as vu qu'avec les retouches de peinture qui camouflaient déjà beaucoup l'aspect craquelé que le flip avait avant :mrgreen:

Pour photoshop envoie moi un mail ou passe moi un coup de fil si t'as besoin d'aide :x26:

Répondre