Terminator 2 - Scan, Vitri and co
- Giants
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
Pour la petite histoire j'ai aussi essayer de protéger l'impression du plateau avec du liquide de lamination.
Il en font la publicité un peu partout d'ailleurs, c'est très liquide et ca se 'pose' au rouleau.
On peu en mettre sur des bâches, du plastique, du bois, du métal... etc.
Ca sèche à une vitesse hallucinante et ca protège vraiment de tout ce qui est liquide.
Par contre du coup, sur une impression vinyle.... bof bof.
Difficile de prendre une photo pour vous montrer le résultat mais je trouve ça moyen
Ou alors... en plusieurs couches peu être sinon c'est rugueux à l’œil.
Il en font la publicité un peu partout d'ailleurs, c'est très liquide et ca se 'pose' au rouleau.
On peu en mettre sur des bâches, du plastique, du bois, du métal... etc.
Ca sèche à une vitesse hallucinante et ca protège vraiment de tout ce qui est liquide.
Par contre du coup, sur une impression vinyle.... bof bof.
Difficile de prendre une photo pour vous montrer le résultat mais je trouve ça moyen
Ou alors... en plusieurs couches peu être sinon c'est rugueux à l’œil.
- Saito
- Dept: 35
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Confirmé

Bon sinon hâte de voir le plateau terminé et si on pourra constater une différence avec une impression directe sur le bois.
Pourquoi protéger avec un liquide de lamination ? Pas de possibilité de vernir directement ?
Pourquoi protéger avec un liquide de lamination ? Pas de possibilité de vernir directement ?
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est une bonne question.
En faite, le vernis que l'on trouve dans le commerce sont à 90% des vernis pour du bois (logique)
Sauf que... dans mon cas, c'est pas sur le bois que va se mettre en grande partie la 'protection' mais sur l'Impression (qui est en vinyle).
Alors j'ai essayé 2 vernis et j'ai eu de la casse quand j'ai étalé celui-ci au petit rouleau qui va bien.
D'où le teste vers de la lamination liquide. (mais comme dit plus haut, bof bof).
Après il y a tjs la solution de mètre le vernis au pistolet mais si de toute façon si ça attaque en le passant au rouleau, ca attaquera aussi (moins bien sur) au pistolet.
Donc bof, bof
Oui bien sur on verra une différence, on aura jamais mieux qu'une impression sur bois mais c'est pas le même prix ni procéder, c'est un choix.
La dans mon cas, c'est :
- Impression sur vinyle sur tracer Canon
- lamination à froid de l'impression
- Découpe sur ploteur de découpe
- Mouillage du plateau et pose du sticker
Je me tâte ensuite à remettre une seconde protection 'global' du plateau de type vernis... à voir quand j'aurais re-imprimer une impression mieux centrer.
En faite, le vernis que l'on trouve dans le commerce sont à 90% des vernis pour du bois (logique)
Sauf que... dans mon cas, c'est pas sur le bois que va se mettre en grande partie la 'protection' mais sur l'Impression (qui est en vinyle).
Alors j'ai essayé 2 vernis et j'ai eu de la casse quand j'ai étalé celui-ci au petit rouleau qui va bien.
D'où le teste vers de la lamination liquide. (mais comme dit plus haut, bof bof).
Après il y a tjs la solution de mètre le vernis au pistolet mais si de toute façon si ça attaque en le passant au rouleau, ca attaquera aussi (moins bien sur) au pistolet.
Donc bof, bof
Oui bien sur on verra une différence, on aura jamais mieux qu'une impression sur bois mais c'est pas le même prix ni procéder, c'est un choix.
La dans mon cas, c'est :
- Impression sur vinyle sur tracer Canon
- lamination à froid de l'impression
- Découpe sur ploteur de découpe
- Mouillage du plateau et pose du sticker
Je me tâte ensuite à remettre une seconde protection 'global' du plateau de type vernis... à voir quand j'aurais re-imprimer une impression mieux centrer.
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Tu peux toujours demander à Lewis, il a vernis un overlay sur un earthshaker et le rendu est très bon.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Blup !
Donc,
- Impression et protection de celle-ci OK
- Pose de l'impression sur nouveau plateau OK
- Création pochoir pour les contour noir et peinture du Noir OK
- Création pochoir pour les contour orange fluo et peinture du orange fluo OK
- Retouche diverses OK
Il ne reste plus qu'à attendre la livraison des inserts qui à été commandé.
Et de recevoir la commande du nouveau vernis multi-support qui viendra fixer le tout. [reçus]
Donc,
- Impression et protection de celle-ci OK
- Pose de l'impression sur nouveau plateau OK
- Création pochoir pour les contour noir et peinture du Noir OK
- Création pochoir pour les contour orange fluo et peinture du orange fluo OK
- Retouche diverses OK
Il ne reste plus qu'à attendre la livraison des inserts qui à été commandé.
Et de recevoir la commande du nouveau vernis multi-support qui viendra fixer le tout. [reçus]
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Après maintes réflexions, voici le fichier final du T2, format Adobe illustrator
En libre download.
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
https://www.dropbox.com/s/mk05nehtma8j6 ... 5D.ai?dl=0
De mon coté, j'ai tout repris depuis zero et commandé un nouveau overlay avec insert imprimé
Le tout est maintenant collé sur mon nouveau plateau.
En libre download.
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

https://www.dropbox.com/s/mk05nehtma8j6 ... 5D.ai?dl=0
De mon coté, j'ai tout repris depuis zero et commandé un nouveau overlay avec insert imprimé
Le tout est maintenant collé sur mon nouveau plateau.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Merci à toi !
Je ne sais pas si j'utiliserai un jour, m'enfin...
Je ne sais pas si j'utiliserai un jour, m'enfin...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Pro / revendeur : oui

MERCI A TOI
j'ai un T2 a restaurer, et trois inserts sont manquant.
ça fait une bonne base pour refaire le tracé vectoriel.
j'ai un T2 a restaurer, et trois inserts sont manquant.
ça fait une bonne base pour refaire le tracé vectoriel.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- fred77
- Dept: 24

Comme milan, je ne sais pas si je l'utiliserai un jour, mais mon T2 en aurait bien besoin....on verra bien...
En attendant je t'adresse un grand merci pour le partage, tu as fais-là un gros boulot et je ne doute pas que tu as dû y passer de nombreuses heures, si un jour tu passes dans le coin, ma gameroom et mon frigo te sont ouvert en maigres remerciements
A+
Fred
En attendant je t'adresse un grand merci pour le partage, tu as fais-là un gros boulot et je ne doute pas que tu as dû y passer de nombreuses heures, si un jour tu passes dans le coin, ma gameroom et mon frigo te sont ouvert en maigres remerciements

A+
Fred