Ces 2 derniers jours je me suis occupé du fronton.
Il y avait pas mal éraflures un peu partout et biensur les angles amochés.
Voilà l'état du fronton après la pose de l'enduit :
Et voilà le résultat après peinture et vernis ! J'ai tout fait au pinceau en prenant soin de ne jamais aller jusqu'au bord des formes. Je gardais un demi millimètre.
Pourquoi ? Tout simplement pour conserver l'aspect d'origine des formes avec cet espèce de brouillard sur le bord des formes.
Si j'avais peint jusqu'au bord cela aurait supprimé cet effet de brouillard et les formes auraient été trop nettes.
Donc j'ai commencé par les formes blanches, puis le fond bleu.
Ensuite j'ai refait le moucheti qui avait disparu avec le nouveau bleu que j'ai mis.
Pour le moucheti c'est simplement une peinture bien dilluée et j'ai pris une brosse à poils durs que j'ai frotté avec le doigt. La technique de la brosse à dent quoi

Ensuite j'ai terminé avec les formes noires puis j'ai vernis avec de l'aquaréthane satiné.
J'ai également bien nettoyé la planche avec les ampoules qui était bien crade et avec de jolies traces de chaud par dessus la plupart des ampoules.
En voilà d'autres photos avec la backglass remise en place (j'ai de la chance elle est très belle) :
J'ai également continué le polissage des pièces en métal.
Voilà de nouvelles photos pour montrer une pièce polie avec finition chrome :
Avant elles étaient jaunies et bien ternies : Et après polissage :
Le matériel utilisé : Je commence par un disque en métal (ceux de gauche). Avec des poils en métal plus ou moins souples en fonction de l'intensité du décapage à faire.
Ensuite je passe au disque en feutre (au milieu) pour commencer le polissage et retirer les rayures faites par le disque en fer.
Sur ce disque j'applique le polish (la pierre rose en dessous) simplement en la passant contre le disque pendant qu'il tourne.
Et enfin on termine par le disque en coton (à droite) pour redonner un maximum de brillant (et toujours avec la pierre à polir).
Et je coince la perceuse dans un petit établi pliant :
Voilà pour le moment.
Cette aprem je termine l'apron (sauf si je me loupe biensur