Terminator 2 - Scan, Vitri and co
-
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
excellent 

"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Giants
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Ouai bein si j'avais à le refaire, je prendrais directement des fraises du bon diamètre, j'aurais juste à 'percer'.
Parce que là... putain que ça été long, environ 16H
Et en plus une CNC, c'est comme du lait qui chauffe, faut tjs être à coté et regarder.
J'ai les yeux qui saigne du coup *_*'
Alors j'ai verifié par rapport a mon plateau original et je suis 'pas mal'.
C'est pas parfait, loin de là mais ça vas.
De plus, comme le fichier source d'usinage est le même que celui avec lequel j'imprime l'overlay, là du coup, ca tombe pile-poile (overlay sur plateau fraichement fraisé).
Je me tâte à garder l'aspect 'bois du plateau' (vernis ou pas, là n'est pas la question) ou âpreté le tout en blanc et imprimé une imitation bois.
Toute façon, comme vue qu'au final c'est une impression qui va venir en place... autant tout imprimé... ce qui compte est le résultat visible, c'est tout.
à voir... je vais y reflechir ce soir :)
La nuit porte conseil.
Et en plus une CNC, c'est comme du lait qui chauffe, faut tjs être à coté et regarder.
De plus, comme le fichier source d'usinage est le même que celui avec lequel j'imprime l'overlay, là du coup, ca tombe pile-poile (overlay sur plateau fraichement fraisé).
Je me tâte à garder l'aspect 'bois du plateau' (vernis ou pas, là n'est pas la question) ou âpreté le tout en blanc et imprimé une imitation bois.
Toute façon, comme vue qu'au final c'est une impression qui va venir en place... autant tout imprimé... ce qui compte est le résultat visible, c'est tout.
La nuit porte conseil.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Pro / revendeur : oui

salut
ce serait quand même mieux de repartir avec le bois de ton plateau abimé qui est forcémént plus costaud que cette planche de contreplaqué
ce serait quand même mieux de repartir avec le bois de ton plateau abimé qui est forcémént plus costaud que cette planche de contreplaqué

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- manu2
- Dept: 000
2NIRO a écrit :salut
+1
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je ne comprends pas pourquoi tu refais carrément un plateau ? Pourquoi ne pas poncer le plateau d'origine ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pourquoi ? pourquoi ?
Bein deja je ne compte pas m'assoir sur le plateau donc ca devrait aller en terme de 'solidité'.
pourquoi pas poncer le plateau ?
pourquoi faire un overlay ? pourquoi ne pas peindre ?
pourquoi ne pas changer completement le plateau ?
pourquoi, pourquoi ?
Parceque j'ai envie de faire comme ca, tout simplement.
Chaqu'un voie midi a sa porte
C'est la solution que j'ai choisie.
Quand au plateau de chez 'casto', rien ne m'empeche si il ne me lait pas d'en refaire un avec
un nouveau panneau plus.... mieux :)
Oui je sais ca se dit pas.
Manu2, bein tu sais maintenant ce qui te reste a faire, bonne lecture
Bein deja je ne compte pas m'assoir sur le plateau donc ca devrait aller en terme de 'solidité'.
pourquoi pas poncer le plateau ?
pourquoi faire un overlay ? pourquoi ne pas peindre ?
pourquoi ne pas changer completement le plateau ?
pourquoi, pourquoi ?
Parceque j'ai envie de faire comme ca, tout simplement.
Chaqu'un voie midi a sa porte

C'est la solution que j'ai choisie.
Quand au plateau de chez 'casto', rien ne m'empeche si il ne me lait pas d'en refaire un avec
un nouveau panneau plus.... mieux :)
Oui je sais ca se dit pas.
Manu2, bein tu sais maintenant ce qui te reste a faire, bonne lecture

-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut Giants, j' aime beaucoup ce que tu fais
Tu as déjà tous les inserts plastiques à mettre dans le plateau ou tu vas récupérer les anciens ?
Si tu peux me dire où tu as trouvé des inserts neufs, je suis preneur
Bonne continuation
olm.

Tu as déjà tous les inserts plastiques à mettre dans le plateau ou tu vas récupérer les anciens ?
Si tu peux me dire où tu as trouvé des inserts neufs, je suis preneur

Bonne continuation

olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 

-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Giants a écrit :Ouai bein si j'avais à le refaire, je prendrais directement des fraises du bon diamètre, j'aurais juste à 'percer'.
La nuit porte conseil.
Ha oui 16 heures quand même.
Bon si je le fais ce sera avec la SBC 3015 de mon fraiseur et ca devrait lui prendre....5mn (bon la machine est pas au même prix).
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
merci.
Au début je comptais changer tous les inserts par des neufs mais...
Je n'ai pas réussi a trouver un ou des sites proposant pas mal d'insert et surtout pas la totalité (loin de la) du T2.
Un thread a été ouvert dans ce sens mais au final, peu de réponse.
Donc je vais reprendre hélas les anciens, snif.
Oui le mieux est de prendre du contreplaqué plus compressé et donc de meilleur qualité c'est une évidence.
celui de casto est un peu 'leger'. C'est pour ça que j'ai pris du 15 au lieu du 13 d'origine.
D'ailleurs ils n'avait pas de 13 aussi
5mn...impossible, peu importe la machine, tu as des facteurs comme la rotation de l’outil, l'attaque de la matière, sont déplacement...
qui sont propre d'une part a la machine elle même et la, nul doute qu'une machine a 100 000 euro ira plus vite que ma cnc a 2000E
Mais...tu as les contraintes du matériaux et la... peu importe la bécane et l’outil.
Si tu vas trop vite dans ton usinage, au lieu d'un jolie trous bien propre tu auras un bon gros massacre.
(imagine que tu appuies tous le poids de ton corps su ta perceuse équiper d'une jolie fraise bois qui va bien pour percer une planche de bois de contreplaqué...,
ça c'est sur ça va aller plus vite mais tu vas tout arracher).
Il y'à tout plein de facteur de calcul 'à la con' que tout bon fraiser doit connaitre pour l'attaque de 'tel' matière.
Je pense qu'avec une super bécane on doit être dans les 'moins' de 15 minutes mais pas 5 :)
De plus une CNC pro à des changement d'outils automatique et conséquent.
Moi c'est à la mimine (arrêt machine, mise ne position de changement d'outil, déposé ancien outils, etc)
De plus, je n'ai pas autant de fraise que je voudrais (trop chère), donc par exemple un trous de 29 est réalisé avec une fraise de 8, la CNC va donc usiner tout autour du rond 'interne' pour découpe ce jolie trous.
Ca prends pas mal de temps alors que...
Avec des outils adaptés, un trous de 29 sera fait par une fraise de.... 29
Poum, va besoin de 'tourner', on change l'outils en automatique rapidement, on perce juste et la, forcement....tu divise énormément le temps d'usinage.
C'est pas le même prix, pas le même usage :)
Au début je comptais changer tous les inserts par des neufs mais...
Je n'ai pas réussi a trouver un ou des sites proposant pas mal d'insert et surtout pas la totalité (loin de la) du T2.
Un thread a été ouvert dans ce sens mais au final, peu de réponse.
Donc je vais reprendre hélas les anciens, snif.
Oui le mieux est de prendre du contreplaqué plus compressé et donc de meilleur qualité c'est une évidence.
celui de casto est un peu 'leger'. C'est pour ça que j'ai pris du 15 au lieu du 13 d'origine.
D'ailleurs ils n'avait pas de 13 aussi

5mn...impossible, peu importe la machine, tu as des facteurs comme la rotation de l’outil, l'attaque de la matière, sont déplacement...
qui sont propre d'une part a la machine elle même et la, nul doute qu'une machine a 100 000 euro ira plus vite que ma cnc a 2000E
Mais...tu as les contraintes du matériaux et la... peu importe la bécane et l’outil.
Si tu vas trop vite dans ton usinage, au lieu d'un jolie trous bien propre tu auras un bon gros massacre.
(imagine que tu appuies tous le poids de ton corps su ta perceuse équiper d'une jolie fraise bois qui va bien pour percer une planche de bois de contreplaqué...,
ça c'est sur ça va aller plus vite mais tu vas tout arracher).
Il y'à tout plein de facteur de calcul 'à la con' que tout bon fraiser doit connaitre pour l'attaque de 'tel' matière.
Je pense qu'avec une super bécane on doit être dans les 'moins' de 15 minutes mais pas 5 :)
De plus une CNC pro à des changement d'outils automatique et conséquent.
Moi c'est à la mimine (arrêt machine, mise ne position de changement d'outil, déposé ancien outils, etc)
De plus, je n'ai pas autant de fraise que je voudrais (trop chère), donc par exemple un trous de 29 est réalisé avec une fraise de 8, la CNC va donc usiner tout autour du rond 'interne' pour découpe ce jolie trous.
Ca prends pas mal de temps alors que...
Avec des outils adaptés, un trous de 29 sera fait par une fraise de.... 29
Poum, va besoin de 'tourner', on change l'outils en automatique rapidement, on perce juste et la, forcement....tu divise énormément le temps d'usinage.
C'est pas le même prix, pas le même usage :)
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
5 mn façon de parler
Par contre des fraises de 29 ca passe pas sur sa bécane, 20mm maxi sur la broche de 7.5kw.
Le prochain investissement de ma société sans doute.

Par contre des fraises de 29 ca passe pas sur sa bécane, 20mm maxi sur la broche de 7.5kw.
Le prochain investissement de ma société sans doute.